Bis repetita

Recommandé par une cheklist du Monde : une communauté d’artistes français du multimédia (Pleix) ; de quoi passer plusieurs minutes, si ce n’est plus ! Pour rire un moment, en anglais, une parodie de Wikipedia ; Uncyclopedia. Tizel en disait deux longs mots dans un billet que je liais dans le post précédent ; voici, toujours sur Google, la version du Gardian, lié par notre quotidien.

Once more : (Bis repetita) On ne quitte pas ce moteur qui prend, soudainement, un coup de vieux. De ces vieux censeurs, ces aigris et j’en passe. Ce n’est pas un scoop que vous découvrirez ici, ce n’est pas mon job ; tout simplement ma réaction à une ignominie, une erreur ; une faute. Google s’autocensure en Chine – comme titre le Monde. Du déshonneur d’un moteur. Voici l’article de Dave Lucas sur le sujet. Je ne lie pas à nouveau Tizel, voir billet précédent (bis repetita), ni 7 Dragons (voir Chacun son talon) ; Laurent parlait, en effet, du talon d’Achille de ce moteur qui aurait environ 2,5% de Baidu et qui voudrait le supplanter en Chine.

Tenez, parlons un peu de ce moteur chinois que je vais faire entrer dans la page de la NSC dédiée à ces outils. J’entreprends juste quatre tests rapides. Rien pour le blog de Gilles, ni le mien ; par contre, Baidu connait mon site Web (placefortemplates), ainsi que le guide MagiX-edu (websearch infowizards) par le biais de deux autres outils utilisant le répertoire de l’Open Directory Project ; DMOZ (ce billet, celui-ci). Petite () pour les grincheux et les tristes : je ne me lie pas moi-même gratuitement, je sais combien ceci peut-être dangereux en terme de référencement ; non : j’évite de me répéter lorsque, d’une page – ami, blog, site – à une autre, je puis suggérer ce qui pourrait aider ceux qui le désirent.

Je ne voulais pas trop bifurquer vers d’autres sujets, mais je pense aussi aux commentaires laissés sur la note précédente – merci Caelle, Tivigirl et Gilles ! -, la seconde a un petit problème que je vous laisse découvrir et, avec mes chers associations d’idées, il se trouve qu’Argentine au jour le jour parle de Firefox. Comment ça : ce n’est pas vrai ? Suivez le lien qu’il propose ! Et, au fait, Patrick, bravo pour ta sélection te faisant te retrouver sur cette page de Profil ! Clavardage émet, propose une formidable idée à Netizen, le magazine objet de l’article précédent. Mais revenons à la grande zappeuse du soir bonsoir : non, Tivigirl, sous Firefox, je n’ai pas eu de problème pour entrer dans Post-It Express.

Trackback

4 comments untill now

  1. Mais alors pourquoi j’en ai, moi, des problèmes ? Quelqu’un a marabouté mon ordi ? Je me débrouille avec Netscape, mais si ça s’arrange pas, je vais tout annuler et repartir à zéro. Na ! (merci au passage pour tous tes conseils et tes liens, une vraie mine d’or).

  2. More GOOGLE « protest »logos:

    http://michellemalkin.com/archives/004394.htm

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-17 23:04

    Ping : Sylvia dans des Nuages pas très Chinois = http://blogoliviersc.org/?p=2774

Add your comment now