Un magazine est né

Johnny Cash chez Patrick et, par le même, Steve Jobs, Apple, Disney, Pixar. Pixar, c’était Georges Lucas ; la vente des studios à Steve Jobs remonte à bien des mois, comme une preuve supplémentaire que Stars War, c’est terminé … J’apprends que les fans ont accès à cette plateforme pour blog ; payante et limitée à 500 billets. Joker ! Le papa d’Apple avec Steve Wozniak, puis du Macintosh, puis de la NeXT est, dorénavant, administrateur de Disney.

Genorb fait un tour à Cuernavaca, au Mexique. Tizel nous dit ce qu’il pense du devenir de Google.

Capital Region People parle de la sortie du premier numéro de Netizen ; Gilles traite d’autres sujets et lie aussi le magazine. J’ai pris des notes en parcourant ce mensuel. D’abord, l’ours : Directeur de publication, Frédéric François ; un homonyme ou une reconversion (réussie) ? La définition : Un journal papier sur les blogs. Des adresses : Pointblog à Paris, Astrolab à Apt et l’imprimerie, à Rognac. Les remerciements à Jack Lang et Jean Véronis. Le plantigrade se termine par une citation d’Hannah Arendt.

Ensuite, au fil des pages, je retiens une multitude de liens que je m’empresserais de visiter, mais que je ne vais pas mentionner ici ; droit d’auteur. Celui vers Weblogues.com m’amène vers un site dédié à la déclaration des mises-à-jour des blogs français ; hélas, comme pour Technorati et GBS, il ignore bien des pages, même s’il dit reconnaître leurs interfaces : Blogger, TypePad (version le Monde). Ou, alors, encore une fois, ce serait une histoire de liens autres que HTML ?… Une autre rubrique, celle sur le Top 20 de blogs français (au 15.12.05) ; en 8ème position, Jean Véronis (Technologie du Langage) et, en 17ème, un blog d’ici ; La République des Livres de Pierre Assouline (sur metABlog) !

Trackback

no comment untill now

  1. Hourrah pour Steve Jobs :)

  2. Toi qui es un pro, tu vas peut-être pouvoir m’aider. Il y a un loup sur les post-it express : mes identifiants ne sont reconnus ni par Firefox ni par Safari (je rappelle que je suis macintoshisée à donf), et si ça passe encore sur Netscape, je sens que ça tient du miracle. Aurais-tu qqs infos, Ô grand gourou de la blogosphère ? Merci.

  3. En effet, il va de succés en (bis), même avec sa période moins bonne !

    Et toi, au-moins, tu ne fais pas de faute à son nom ; mon bricolage pour réparer n’est pas génial …

    Merci et au plaisir de te lire, ici comme chez toi !

  4. Je ne suis qu’un amateur pas si éclairé que ça … Je crois que Post-It Express veut identifier en envoyant un petit truc (dont j’oublie le nom) comme pas mal de sites.

    Il se trouve que les navigateurs que tu mentionnes rejettent ces petits plug-in … D’où l’intérêt de surfer avec MIE tout en ayant Firefox.

    Ecrire au webmestre de Post-It est aussi une solution, il répondait nicely !

  5. Entre temps, tu dois avoir retrouvé le mot qui t’échappait hier dans ta réponse à Tivigirl : cookies. En effet, les navigateurs qu’elle mentionne ; mais tu l’as dit.

    Une solution que j’adopte sous MIE lorsque je veux forcer un lien : Ctrl + clic. Mais ce n’était pas tout à fait la question.

  6. Tu as raison, Gilles, comment peut-on oublier de telles friandises ? ;)

    Problème, je viens de tenter ce que je ne pouvais faire hier : sur mon Compatible « windowsesque », j’ai ouvert Firefox, suis allé ici et ai tenté d’entrer dans Post-It ; pas de problème : login et password reconnus.

    As-tu trouvais le bug, Tivigirl ? Je suis intrigué.

Add your comment now