Eclaircie

Pas besoin de passer par Hub pour trouver la fin de l’histoire : Technorati et Google Blog Search ne fonctionnent qu’aux RSS et autres pings. Jean-Marie B. de Clavardage étant un champion de ces technologies typiquement bloguantes ©®, il est normal et clair qu’il soit un abonnée (au Monde) reconnu par au moins un de ces moteurs. Tenter de ce déclarer (submit) n’est pas conseillé si vous ne passez pas par ces gadgets fluxuants. Je ne vais pas remettre tous les Trackbacks – option supprimée à cause des spameurs – en marche, ni placer un code sibyllin je ne sais où pour cela. Je vais cacher ma peine (.) et me contenter d’être reconnu par les moteurs normaux.

Je tente, ce 21 janvier, une toute autre expérience ; référencer ces pages dans DMOZ, l’Open Directory Project. J’espère avoir bien choisi la catégorie où déclarer ce blog chez eux. Et, lors, après les avoir placé en Liens amis, je n’ai plus qu’à patienter quelques semaines, voire mois, avant de savoir si je suis accepté par l’Editeur de cette rubrique. A suivre …

Je prépare ce billet en écoutant le CD offert avec le dernier Monde 2 : Découvrez le monde de Mozart, avec ses huit extraits. Un bonheur ! Hélas, je ne pourrais m’offrir le coffret proposé par notre journal …

Un lien vers le blog d’un amateur d’art – Lunettes rouges – ; afin de le remercier de sa gentillesse.

Une bien étrange Tour de Pise, chez Patrick. Rendez-vous aussi sur son billet précédent afin d’écouter Robert Johnson (vo, vf). Vous désirez vous envoyer un courriel à lire dans un futur plus ou moins déterminé ? Voyez chez Legweak. Gilles commence un billet digne d’un documentaliste soucieux de partager ses informations, puis, devenant plus Zen, nous parle du Musée Cernuschi ; celui que je visitais hier …

Trackback

no comment untill now

  1. Ce billet me fait penser que je travaille à deux pas du Musée Cernuschi. Je ne suis jamais allé le visiter alors que parfois nous sommes tentés d’aller au bout du monde nous pâmer devant les collections d’un musée.

  2. Je vous le recommande chaudement, tant pour les collections que pour l’accueil !

    Dans les années ‘70, j’avais travaillé non loin du parc Monceau, passant de la BCT à la SAGI, COFIMEG, SEFIMEG avant que VGE …

Add your comment now