Le point d’ironie

Dans la note précédente, j’ai utilisé à nouveau ce (.) dit Point d’ironie que j’attribuais, dans Trancher des têtes, à Jacques van Herp. Ce dont je suis certain, c’est de l’avoir trouvé dans une de mes encyclopédies sur la Science-Fiction ; pas celle de Stan Barets, ni celle de Claude Aziza et Jacques Goimard, ni celle de Mayo Mohs ou celle de Leon E. Stover et pas celle de Donald Wollheim ; reste l’ouvrage de van Herp. Hélas, je ne retrouve pas la référence.

mort de rire Ce point me plaît bien et est plus proche de moi qu’un LOL ; même si j’aime bien le smiley …

Trouvé au fil de lecture du Monde, papier ou en ligne : Parmi la prolifération de sites spécialisés dans l’actualité du multimédia, fuzz.fr se démarque de la concurrence par son concept singulier. Calqué sur le modèle du blog public, ce sont ici les internautes qui votent pour élire l’information la plus pertinente. Un système connu des lecteurs du Monde.fr, mais les articles de Fuzz sont rédigés par ses propres membres. Une fois publié, le post reste en attente tant qu’il n’a pas été recommandé au moins cinq fois. Des commentaires peuvent ensuite être ajoutés. On peut également consulter le profil des membres ou ajouter des fils RSS. Aïe : combien pour cette longue citation ? (.)

Risée des palmarès Les Razzie Awards 2005 attendent vos nominations des plus horribles célébrités. Oups, je récidive …

Une première exposition d’art numérique au Palais des beaux-arts de Lille est consacrée à l’éloquence plastique et sensible du multimédia. Sont réunis, jusqu’au 27 février, des travaux d’artistes.

Je pense l’avoir déjà mentionné ailleurs, la blogosphère va avoir son magazine avec Netizen.

Autres sujets : que faisais-je donc à la Maison du Danemark mardi 17.01 sans croiser Caelle sur les Champs Elysées ? J’assistais à un spectacle de danse contemporaine donné par la Compagnie SNAPS, titré Mantis de mantis religiosa ; la mante religieuse (fauneetflore, école Beaurecueil, Patwo). Le ballet tournait autour du thème de la violence.

Henri Colpi vient de nous quitter ; je me souviens de son film Une aussi longue absence avec une chanson de Cora Vaucaire.

Trackback

3 comments untill now

  1. L’un des animateurs du blog LSP (
    Langue Sauce Piquante) sur ce site, Olivier Houdard, vient de publier un petit livre (avec Sylvie Prioul, du N-Obs) sur la ponctuation.
    Les auteurs citent Hervé Bazin, comme celui qui avait tenté de promouvoir le point d’ironie.
    Cdt
    Wana

  2. Merci ! J’y reviendrais donc en mentionnant votre billet su le sujet, billet où j’ai placé un commentaire : j’aime que les articles se croisent …

  3. Olivier SC @ 2010-02-15 18:34

    Ping : je parle, emploie souvent le point d’ironie et le moteur (les tags aussi ?) peuvent lister certains billets ; mais j’ai surtout plaisir à pallier à la censure des pings. Donc : Des épines pour Valentine = http://blogoliviersc.org/?p=2872

Add your comment now