Poster et survivre

Gavilan répond en commentaire à une question posée dans le billet correspondant ; partant, il donne l’URL d’une page à voir ou revoir au sujet d’expulsion de jeunes élèves du 75018. J’en profite, chez lui, pour donner à nouveau cette petite précision.

Un nouveau lien ami avec La France d’en bas version Bidule où l’on trouve, entre autres, des petites astuces, soit inconnues, soit oubliées. Un blog tout en dessins et rigolo, c’est l’univers de Cédric de Toulouse ; soit Ceduniverse chez Blogger.

Serez-vous attiré par une petite promenade autour de maître Pruneau, version biologique, tout de même, avec Biolo’Klock ? Un lien juste dans l’esprit de ce début d’article de Gilles. Oui, c’était cet été ; celui qui est derrière nous … Bien que foncièrement laïclaïque, il est des fêtes que l’on n’ignore pas tant elles sont conviviales. Le 6 janvier, c’était l’Epiphanie (trouvé sur le Monde en ligne).

Je suis en train de chambouler une des pages personnelles de mon site. Lister mes séries préférées est une chose ; offrir des liens vers elles est, tout de même, plus significatif. Ce blog et celui de Gilles me permettent de franchir ce pas. En commençant par les programmes autour de la "Conspiration" ; on ne se refait pas … Rien à voir, mais trouvé en cherchant une illustration, cet Annuaire de dictionnaires ; il a été, au moment de le visiter pour vérifier, long à charger.

Suite au paragraphe ci-dessus, alors que je préparais un premier brouillon de ce billet, je consultais Google sur deux films ou téléfilms vus voici quelques semaines. Silencers, la bande annonce vient bien, après une autre, soit disant teste, mais pub d’un autre film plus récent. Les visiteurs de la nuit. Deux productions pouvant être regardées dans le contexte nous intéressant, mais ne jouant pas dans la même catégorie que les autres listées dans la page mentionnée plus haut.

Allez, une autre parodie chez Patrick, en musique. Caelle décrypte le chat pour nous, en émule de Rudyard Kipling. Son billet précédent, hélas, est moins amusant ; il est des moments où pas grand chose ne va … Vous aviez encore des doutes au sujet de votre portable ? Voyez ce billet de Dave, et que les amateurs de Google – comme moi – aillent jusqu’à la fin. Toujours sur Capital Region People, remontez dans l’URL afin de lire le billet précédent sur quelques prévisions au sujet de la blogosphère pour 2006, puis celui encore d’avant sur Microsoft adepte (complice) de la censure pour les blogs chinois. Merci à Legweak pour sa réponse dans la note précédente ; et, depuis, il a trouvé un plugin et installer un radioblog. Il nous livre sa source ; allez faire votre choix parmi ses morceaux tout en lisant ses mésaventures d’installation ! Que tous les habitants de la Drôme aille – gentiment – dire à Phyléas ce qu’ils pensent de ses opinions sur les Dromadaires ; habitantes, habitants de Valence, ne vous laissez pas faire ! Ceci étant dit, je suis, moi aussi, originaire de l’autre côté du Rhône … Tizel explique pourquoi Gilles, comme d’autres dans ma liste de Liens amis, risquent fort de voir le trafic de visiteurs diminuer à vitesse grand V. Encore une fois : la blogosphère est éphémère et ce, pour bien des raisons différentes : plus de mise à jour, des pannes de votre fournisseur et hébergeur, sa disparition … En commentaire, Gilles pose une bonne question quand à la disparition éventuelle des blogs selon les interfaces.

Trackback

2 comments untill now

  1. Merci pour le lien vers http://jcac.blogspot.com

    Finalement, ça prends plutôt très bonne tournure : Carlos et Alina ont depuis un peu plus d’une semaine un titre de séjour provisoire leur donnant le droit de travailler, en attendant d’en avoir un d’un an renouvelable très bientôt.
    La condamnation de Carlos a été ramenée de trois mois ferme à trois mois avec sursis.

    Evidemment ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres, mais on ne va pas bouder notre joie, d’autant que les nouvelles de l’autre famille colombienne du quartier qui était à peu près dans la même situation sont bonnes aussi : http://slmmc.blogspot.com/ !!

  2. Je sais, Gavilan, que j’en parle dans ce billet, mais pourquoi commenter sur lui (de 01.06) alors que je te mentionne plus récemment ?

Add your comment now