La digue jaune

La folie d’un homme fou : Kadhafi, le discours de la haine – « Kadhafi est un homme malade et dangereux« .

Une première analyse : Le point sur les révoltes dans les pays arabes.

Société : Effets du racisme ordinaire.

Outils : Sammy signale un faiseur de lien – à sens unique – qui, d’abord, en anglais et sans présentation ni explication, m’a rebuté. J’ai tout de même cherché avec Google et ai trouvé une page en français sur Citebite – : – Créez des liens profonds avec Citebite chez un ex-chouchou de Wikio et des médias tentant de parler de la blogosphère. Il existe une extension dédié Firefox de cet outil ; j’installe pour voir, redémarre le navigateur et … rien, pas de bouton, rien dans les menus. Ma première impression était peut-être la bonne .. Il existe tellement d’outils, avec ou sans extension pour Firefox ; on installe et, moins d’une semaine après, on ne les utilise plus. Par exemple, le bien plus utile Partager sur toute une liste d’outils et de réseaux … Sans compter Feedly … Et puis, vais-je changer ma manière de construire mes Revues ? Pourquoi pas ; encore faut-il tomber sur le bon outil avec un bouton visible …

Culture : Amélie, du sang sur un bouquet de fleursManifeste pour l’écriture contemporaine numériqueAntoine Calbet (1860-1944) Nymphes, baigneuses, élégantes.

Distillerie : après Rye is not Ron, restons dans le domaine des vins et alcools avec Maïté qui vient de laisser un gentil petit mot pour l’anniversaire du blog de Gilles et de Rye is not Ron, passons à La distillerie de Maine Giraud.

L’art d’y revenir : Un Renoir sans Courbet … Et, vous trouverez bien la liaison sans que je ne la souligne : Facebook ou le monde bisounours.

Vous avez aimé : Le discours d’un roi.

Dédicace : pour Lou et son commentaire sur The Girl Who Loves to Levitate dans la Revue d’hier (à Insolite), voici A Father Who Creatively Captures His Kids, toujours chez Alice.

Vénérer l’énervé(e) : Je suis vénère …Vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Des ministres incultes ; mais, certains mots règlent-ils le problème ? …

Doux instants et autres moments : La vie en jaune ! – Un petit tour à EmbrunSi on me demande … – Les fleurs de DeniseDigue.

Musique : Jacques Loussier dans Prélude BWV 847 de JS Bach et sa version de la Toccata et fugue en ré mineur.

Trackback

7 comments untill now

  1. Ah, Jacques Loussier jazzifiant Bach !

  2. non !
    les problèmes sont au delà des mascarades télévisées (vidéos)
    tristement excellent
    triste réalité
    merci mais ai-je besoin d’être « vénérer l’énervée » ?

    je suis depuis toujours terrorisée par KADHAFI malade , très dangereux mais …le pétrole !!!

    bon jeudi pour info : encore pluie (:

  3. J’avais du temps aujourd’hui, alors j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt et de plaisir le blog de Dominique Hasselmann, ainsi que le bar de chez Luc.

    Je me suis passionnée aussi pour la note sur le monde bisounours Facebook, une utopie sociale sans conflits.
    Je la recommande vivement à ceux qui seraient passés à côté, c’est vraiment TRES intéressant. :)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-24 18:06

    Gérald, tu le sais peut-être déjà par les filles, te voici un de mes alias dans Yatedo qu’elles m’ont fait découvrir en cherchant … Voir les comm @ Ni Hao Chunjié [ http://blogoliviersc.org/?p=3802 ]. Elles nous dépassent de tant de longueurs …

    Michèle, toi seule connait la réponse à la question que tu pose LOL … Tu n’as pas écrits ton billet du jour en réaction à ma pointe d’humour, tout de même ? ;)

    Pastelle, tu es allée le dire à Argoul, aux autres ;) Merci pour eux pour tes gentils mots ! Merci pour moi aussi ;)

  5. Merci Olivier ! C’est magnifique tant en qualité d’images, en inventivité, en complicité, en tendresse. Enfin, bref j’ai adoré et encore plus la formule finale :
    «  »just keep swimming, just keep swimming. » Replace swimming with taking pictures and I think you have a winning formula ».
    Et en cadeau : un quartier d’une orange du Portugal ! :) ))
    Bonne soirée !
    ————–
    Merci, Lou ! Bonne soirée à vous !

  6. Bonsoir Olivier,
    Quel bonheur d’écouter Jacques Loussier. J’ai le CD mais suis très heureuse de voir les vidéos. C’est splendide. Merci.
    Bonne soirée à vous :-)
    —————
    Merci Denise ! Zut, on s’est croisé car, ce soir, je faisais un cygne à vos canards !

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-04-20 20:55

    Jacques Loussier encore : http://blogoliviersc.org/?p=4056

Add your comment now