Aucun rapport

Merci à Caelle pour son passage dans le billet Coquelicot. Elle me dit, d’autre part, ne pas trouver où régler le problème des liens dans ses commentaires. Canalblog ne doit pas être évident à interfacer (1, 2 où l’on voit que je n’emploie pas le bon mot ; disons, alors, agencer). Je me souviens de nos galères avec Gilles pour Blogger et ailleurs, d’ailleurs, avoue un échec (pour les statistiques). Ici, j’ai aussi un peu tâtonné, mais, plus rapidement, des abonnés au Monde m’ont aidé ; dont Clavardage (voir aussi mes premiers billets).

Skyblog a aussi ses bugs : il annonce 2 commentaires sur un billet d’Emeline et n’en affiche qu’un … Toujours pour mon billet Coquelicot. J’en termine, avec lui, en vous signalant le récent billet de Tizel sur le 11 novembre.

Dans Petites brèves, je mentionnais ce Sommet mondial sur la société de l’information qui va se tenir en Tunisie où un journaliste de Libération, où des militants des droits de l’homme sont tabassés, font une grève de la faim. Je paraphrase un récent invité (homme de presse) de la matinale de France Inter et me demanderais si organiser un tel événement dans ce pays, ce ne serait pas comme organiser une Conférence internationale sur l’avortement à Rome (Vatican). Et vous pensez que le gouvernement français va élever la voix ? Quelques sites et blogs : Tunezine, Politun, sur le village berbère Takrouna.

Juste pour lier les deux paragraphes : saviez-vous qu’en à peine sept mois au pouvoir (de 1954 à 1955), Pierre Mendès-France a mit fin à la guerre d’Indochine, ouvert la voie à l’indépendance de la Tunisie et enterrer le projet d’armée européenne ? Source : le Monde du 15 novembre. Ce rappel me ravit au moment où des cadors du PS cherchent à se mettre dans les habits, qui de Mendès-France, qui de Mitterrand. Mais n’anticipons pas sur 2007 … Le même article me permet de revenir sur les mots malheureux ; hélas pas les mots stupides de la chanson. Je pense à celui d’un ministre au sujet d’événement toujours en cours. Un de ses homologues de gauche n’avait-il pas parler de sauvageons ? Voyez dans le lien précédent combien ces mots ont eut, à travers le temps, de synonymes. Et en Mai 1968, n’avons-nous pas eut droit au très gaullien chienlit ?

Après, il y eut 1969, les élections ; et c’est tout ce qui compte. Et c’est bien là où nous pourrons voir, en 2007, ce que sont réellement les personnes dont on parle lors dans les banlieues les moins favorisées ; sauf si l’on arrive à un manque d’inscriptions, à un ravin d’abstentions, à des résultats comme ceux de 2002 nous obligeant à faire des choix contre nature. Là, alors, on ne verra rien. Ou : ce sera tout vu …

Aucun rapport. Quoique. Quoi que ? Quoique !

Trackback

no comment untill now

Add your comment now