Papy Logo houspillé

Une tortue aimant Logo Il semblerait que je me fasse houspiller dans la nouvelle page de mon site ; partie consacrée au Logo. Je sais, j’en parlais déjà hier ; mais là, ça enfle. D’accord, mon humour, lorsque l’on ne me connait pas, peut paraître curieux ; voire, agressif. Tout de même, je pose la question : pourquoi tant de haine (Linux, DMOZ) ?

Comment peut-il se faire que tant de personnes de qualité puissent toutes avoir tord contre l’avis de ce monsieur ? En tout premier, le créateur du langage Logo, Seymour Papert. Mais aussi, tout ceux ayant créé une version de ce langage : Pascal Loewenguth du CNAM, Loïc et son XLogo, Emmanuel pour jLogo, mon collègue Jean-François, Sébastien et son Logo.Net, et même le PureGolo de Michel.

Et tous les institutrices et instituteurs ayant fréquentés les ateliers maintenant disparus. Etaient-ils inconscients de nous confier leurs enfants, d’inspirer de si belles séances, voire même, de faire oeuvre de création comme Stéphane ? Philippe était-il totalement ineptes en s’évertuant à créer ces petits jeux pédagogiques ?

Je ne puis oublier les amateurs de jeux littéraires comme ces Oulipo. Ces Académies qui, sans tenir les propos de l’amateur du "100% français" (= pas d’abréviations) n’ont pas abandonné ce fabuleux outil pédagogique. Comme quoi – et je n’ai jamais prétendu le contraire – en dehors de ce monsieur, de certains IFIP, tous les fonctionnaires de l’EN ne sont pas les Mammouths (1, 2) que prétendait monsieur Claude Allègre. J’ai bien dit : pas tous ! grosdodo

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier,

    je t’envoie par mail mes premiers tests sur ce Logoplus (100% français).

    A toi de voir si tu les mets sur ta page.

    Logo.net sera bientôt en néerlandais et anglais, en plus du français …

    A bientôt ;

    Sébastien

  2. Bonsoir Sebastien, Gilles et Annaelle !

    Soyons claire : c’est moi qui ai recopié vos courriels ici – disons : pour vous offrir un lien supplémentaire ;-)

    Merci pour vos commentaires que je viens de mettre sur la page en question.

    Olivier

Add your comment now