Ici, là, ailleurs

Tizel et E-Tandem Agency ; à connaître pour toute personne désireuse d’apprendre, autrement, une langue étrangère. Et, aussi, son approche de la blogosphère. Ma NSC fourre tout ; non mais ?! … Sachez, jeune homme, qu’elle participe plus, ainsi que mon blog, à ma vision de la Toile : échanger, guider – tu oublies MagiX-edu -, aider. Certes, tu y trouves des échanges de liens dans le cadre d’une tentative de meilleur référencement ; mais, surtout, et plus encore, des coups de coeur, des partages et un soucis de fournir une documentation sur un sujet donné. Particulièrement dans les pages réservées au langage Logo.

Tu omets l’ami Gilles qui, certes, lors, abandonne un peu les revues de blogs, mais qui illustre toujours ses billets avec de nombreux liens. Il faut dire que, en ce moment, lorsqu’il poste – plus rarement -, il se focalise sur le sujet tournant autour de l’objet de son blog : l’informatique scolaire, laquelle devient de plus en plus un simple souvenir. Vois sa Série ne débutant pas avec l’incontournable Episode Pilote ; mais avec son Questionnaire mis en ligne en mai dernier.

Enfin, et je devrais dire : aussi, j’aime à voir lorsqu’il se fait comme une juxtaposition (je laisse cependant le therme malgré cette définition ; l’idée y est, non ?!) dans les différents traitement d’un même sujet par des blogueures désiminés ici ou là. Comme s’il y avait des moments où une idée est dans l’air. Mais, encore, lorsque l’article lu ailleurs m’inspire un paragraphe, voire, un billet ou quand il me rappel que je désirais papoter sur le même thème.

Chez Patrick, je retiendrais, ce jour, ses principaux maux du continent ; et pas que pour la musique.

Vous aimez Woody Allen ? Rendez-vous sur ce billet de Dave. Pour un quart d’heure de langue anglaise ; car le traducteur de Yahoo refuse de traduire ces pages ou tous les sites hébergés par Blogger

Ah, Thierry nous offre deux nouveaux dessins ; ce que c’est que de vadrouiller de dédicaces en dédicaces ! … J’aime bien celui-ci ! TiviGirl semble – semble seulement -, se désespérer au sujet d’un anniversaire. D’abord, je le lui souhaiterai le meilleur possible, gâteau, champagne ; ensuite, je me poserais cette question : que devrais-je dire en tant que salarié mis à la pré-retraite d’office et noyé dans les démarches ?

Un cochon en guise de radio USB, ça vous dit ? Allez voir du côté de chez Alice. Mais je suis plus interpellé par sa note nous envoyant sur une étude portant sur l’influence des portables (etc) ; ah : les téléphones et pas les ordinateurs ? Je pensais plus, justement, à l’utilisation intensive des jeux vidéos et/ou, le travail sur les écrans. Et, pendant que l’on y est, nous pourrions nous pencher sur le stress au travail ; un site plein de ressources.

Dans cette suite – ça devient réellement un feuilleton – sur une croix finlandaise, Daniel mentionne un rhinocéros. Je pense qu’il songe à la pièce d’Eugène Ionesco.

Eh : l’interface TypePad pour le Monde a changé ! … Whaoo !!! …

Trackback

5 comments untill now

  1. Oui, et je demande pardon aux rhinocéros! Ces braves herbivores, dont je diffame l’honneur et la respectabilité, pour les comparer aux Finlandais dont les réactions butées avec leurs explications filandreuses tant ils sont accrochés à leur croix gammée qui n’est pas une croix gammée!

  2. Eh oui …

    Je me souviens avoir vu la pièce à la télévision, je n’étais pas à Paris alors, avec Jean-Louis Barrault.

    C’est tout de même autre chose !

    Une suggestion : s’il faut montrer aux « huiles » finlandaises que ton papier a eut des échos ailleurs, tu peux aussi nommer ce blog et lier un des billets où je rebondis sur toi parlant de ce sujet.

    J’espère que le Monde n’y verra pas d’inconvénient.

    Bien cordialement ;

    OSC

  3. Oh oh, Dave ! Let us say that your comment is not a pub …

    I saw what about you speak, and you know I put a link to any article by you when I think that my visitors ; yu knox !…

    Bye ;

    OSC

  4. >lien dans le « FilBlog »

  5. Aïe (*3), je ne suis pas bien bilingue et ça me joue des tours.

    Dave, I’m sorry ; but why you call me olivier schmidt-knight ? So, the fact is you make a citation of one of my article.

    Vous, toi (je ne sais plus), JLH, je dois donc, lors, comprendre que tu as changé la manière de lier les autres blogs ; tu le fais selon et vers les billets qui te « parlent » et plus en « liens permanents ». Pour certain, j’ai les 2 sortes de liens. Il suffit de le savoir et je suis heureux de voir que je ne suis pas interdit de séjour ;)

Add your comment now