Fin de série

Rêver : Free, d’Iliad, fait, à son tour, le marché. Elle vient de prendre une participation d’Altitude Telecom. Qu’a de si tentant cet AT ? Sa licence WiMax ; une version améliorée du Wi-Fi. En effet, ce dernier a, lors, une portée de plus ou moins cinquante mètres, alors que le WiMax atteindrait les 20 kilomètres. En plus, il peut couvrir des zones inconnues de l’ADSL.

2002 : encore un palindrome ! Bon, d’accord, j’arrête ! … L’Euro () fait son entrée ; le 1er janvier à minuit. Donc, le 2, en fait ; non ? … Le 26 août débute le Sommet de la Terre à Johannesburg (alors, et maintenant). Et oui : qu’en reste-t-il ? A-t-il fait avancer le Protocole de Kyoto ? Faut-il rappeler qui avait signé et qui ne l’avait pas ? C’est possible, en bas de cette page ; mais, si vous n’avez pas le temps, voici, encore. Pour le reste, les conséquences, l’actualité parle d’elle-même. En France aussi.

2003 : un été caniculaire ou l’été de LA canicule (lier ne veut pas forcément dire souscrire à tout ; je choisis tout de même) ? Masochiste, j’allais me réchauffer près des machines du cyber-café Virtualis ; tiens, ils se sont associés avec mabulle pour offrir un outil de création de blog. Mais, à première lecture, ce serait réservé aux personnes tenant déjà un site web … Bon … Après, je vais prendre une 16 (juste pour l’intro = le 16 qui court après le 64, on n’est pas dans la qualité du 2001 vu hier …) sur le Cour Mirabeau (un voyage à suivre, de Paris à retour !). Puis, retour avenue Victor Hugo (eh, en face de la Pharmacie !). C’est fini, terminé …

2004 : le Monde termine sa série avec ce millésime (mais non, pas plus que ci-dessus, ce n’est pas de la publicité ; testez votre année !). La clé USB (là, oui, c’est de la pub !) arrive par chez nous ; pour quelqu’un qui se déplace et ne peut que rêver à un portable, c’est un outil génial !

Dans ce numéro du Monde du 29 août dernier, le quotidien termine sa revue de l’année 1905 avec Bécassine (chez BDgest, en poupée). Encore une fois, je n’écris pas un article, ni même un paragraphe sur – ici -, Bécassine ; je saisis des mots et vous propose une promenade sur la toile.

On ne peut parler de la petite bonne bretonne sans mentionner La Semaine de Suzette. Ce serait comme parler de celui qui est né la même année et n’est pas devenu Capitaine ; Little Nemo, sans citer le New York Herald.

Et puis, élargissons jusqu’à la Famille Fenouillard (1, 2, 3), au Sapeur Camember (1, 2 et 3 ?). Sans oublier que Brassens l’a chantée et qu’elle a été l’héroïne d’un film, en 1939, de Pierre Caron.

On termine avec un voilier ? Pourquoi ? Ah ça, il faut avoir suivi la série se terminant ce jour depuis son début (1963) … Le Belem (histoire, fondation, et à Nantes). Ou (et, donc, je suis généreux) en chansons (de marins) ?

Trackback

no comment untill now

  1. Pendant qu’on y est, très cher, voici le Belem, dans la blogosphère, d’abord à Bordeaux puis au Québec ; le tout dans mes Revues de mai 2008 et, surtout :

    http://tivigirl.blog.lemonde.fr/2008/05/21/le-belem-a-bordeaux-16-18-mai-2008/

    http://lali.toutsimplement.be/?p=5856

    Good !

Add your comment now