Suite ; pas fin

Je reviens, rapidement, car il se fait tard, sur mon billet Partage de données du 30 août. Merci encore à Patrick et à Gilles (encore bonne fête !) pour leurs commentaires ! Et, justement, après les corrections apportées par l’ami d’Oxymoron fractal, je me dois (?) de constater une chose : Gilles compte (de ses débuts à fin août) moins de visiteurs et de pages vues que ces pages-ci. Après avoir été longtemps devant ; ayant démarré avant moi.

Ces résultats posent questions en terme (ou au niveau) de référencement, de classement. Google donne à Oxymoron un point de Page Rank supplémentaire qu’à mon blog. Ceci étant dit, le moteur n’a peut-être pas encore réalisé ses réajustement depuis sa dernière dance (pour en savoir plus sur ce mot). C’est possible, plausible et probable (absolument !).

Cependant, en ce début de mois, je viens d’effectuer les mises-à-jours des pages statistiques de ma Page personnelle et du Domaine dont j’ai la charge. Puis, songeant à mes derniers billets – sur le sujet -, ici, j’ai poussé le jeu plus loin ; pour ce blog, comme pour celui de mon ami. Pour ce faire, passage par les audits de Xiti, puis, recherches spécialisées dans Google. Tous les résultats se trouvent ici (une page remodelée dans son contenu). Oserais-je préciser que chaque détail compte ?

Mais alors, quoi ? Un des quatre sites mentionné risque-t-il un blacklistage (voyez à nouveau WRI) ? La NSC et ce blog vont-ils passés à un PR respectivement de 6 et de 5 ? Google va-t-il rétrogradé Oxymoron fractal à 4 ? Ou, tout simplement, comme le disait plus ou moins Tizel dans ce commentaire chez Gilles : le PR … ?

Quels sont les nouveaux critères, si il y en a ? De bons backlinks, le suivis de certaines normes, optimiser le contenu de ses pages ? Ce dernier point a ma préférence. Mais je me demande si, pour les blogs, le temps durant lequel ils restent sans mise-à-jour, n’aurait pas une incidence quelconque.

Devons-nous, en passant de nos pages web à nos blogs, totalement transformer nos habitudes. Nos acquis ne vaudraient-ils plus rien ; dans le sens où ils ne seraient plus valables dans la blogosphère ?

Toujours en observant, j’en viens à me demander si, pour ce média, les Annuaires ont un quelconque impact. La question est dure ; je le sais … N’est-il pas de vie possible pour les blogs sans syndication ? Doit-on poster des commentaires à tour de clavier ? Ceci pourrait s’avérer néfaste ; autant que les faux échanges de liens.

Afin de terminer sur un sourire, j’entends confirmer ici que je ne suis absolument pas le Einstein des blogs ! Profitez-en pour écouter le Dave Brubeck et ; à votre bonne santé. Même si ce n’est pas l’heure d’un Raki (sans point sur le i) … mort de rire

Trackback

no comment untill now

  1. Je reviens sur les stats, j´ai eu le mois dernier 77.593 pages vues. Rien à voir avec le Page Rank de google qui tient compte des liens sur les autres sites.
    Ce qui n´a rien à voir avec vos visites, vous pouvez être référencé par 300 sites, qui vous enverrons chacun 3 visites par mois. La belle affaire ! Mais vous aurez un super page rank et vous pourrez allumer un havane, vous connaissez, Dieu est un fumeur de havanes, je suis un fumeur de gitanes
    Par contre au niveau de la saturation sur les moteurs de recherche c´est plus intéressant.
    Par exemple
    857 pages sur 863 billets référencés ont été cliquées sur Google soit 99%
    831 pages sur 863 billets référencés ont été cliquées sur yahoo soit 96%
    858 pages sur 863 billets référencés ont été cliquées sur MNS soit 99%

  2. Merci Patrick, mais, euh : je ne comprends pas tout : vous voulez dire qu’il y aurait un certain monopole de ces 3 moteurs ?

    Je vois que votre blog et beaucoup lu ; bravo !

    Perso, cette histoire de PR est un jeux et je n’attends pas après pour me payer un Romeo y Julietta ;-) Sans être un pro, je suis dans la partie (tenir des sites) depuis + de 7 ans et je ne suis pas + motivé qu’avant de faire du fric avec. Donc, ma lecture sur les statistiques ont + à voir avec autre(s) chose(s).

    Tenir des sites sans s’interesser au référencement me parait suspect. S’acharner sur des chiffres me semble malsain ; je tente de mettre le doigt sur d’autres domaines. Brel nommait ça : la manière !

    A bientôt ! OSC

  3. Je vais essayer d´expliquer :
    J´ai un outil de stats qui s´appelle stattraq
    Il est lié á mon blog en tant que plug-in, il sait donc combien de billets sont publiés.
    A chaque fois qu´un des trois moteurs de recherche cités me donne une entrée à partir du référencement d´un des billets, il le compte et commence à calculer les pourcentages. En fait, compte tenu du temps de référencement cela veut dire que tous mes billets
    1/ sont référencés
    2/ qu´ils donnent lieu à des entrées suite à des recherches
    Quant à faire du fric avec un blog, il vaut mieux oublier de toute façon, dans le meilleurs des cas vous récuperez le prix de votre hébergement.

  4. Je vois ! Encore merci !

    Je comprends mieux votre précédent commentaire. Sur mes sites, comme outil de stats, je ne connais que Xiti qui aura été mon echec sur mon blog : je ne suis pas arrivé à l’y installer. Et j’en ai pris un autre.

    Je ne connais pas celui que vous mentionnez.

    Pour la fin de votre commentaire : je suis 100.000 fois d’accord avec vous !

    Bonne soirée pour moi = BONNE MATINEE pour vous !

Add your comment now