Tea Time

Car c’est l’heure du thé

Une suite : Autant pour mois l’outil de validation existe aussi en français ; merci Patrick !

Je ne sais si la fin du billet de Jean-Marc est un clin d’oeil et je précise que le surnom de mon blog est une plaisanterie style private joke. Pour le fond, je ne pense pas être très en accord avec le système dont il dit rêver ; mais, peut-être commet-il lui même une plaisanterie que j’aurais la bêtise de prendre au sérieux ? J’apprécie être lu et/ou avoir des visiteurs ; mais, s’ils peuvent corriger mes erreurs, je n’admettrais pas qu’ils puissent me censurer. Enfin, là encore, on entre dans des considérations tournant autour de différentes utilisations du phénomène, de la technologie weblog. Toujours par Clavardage, j’apprends que Google va lancer sa propre version de Messenger ; après MSN et Yahoo. Lorsque le commerce envahit le web, tout le monde fait la même chose ; ça s’appelle la concurrence bariolé de libéralisme mondialiste. Je rigole ! reflechirLa passionnée Gaëlle aime les gadgets ; après le Post-It, voici l’indicateur de dates et heures. Je ne parle pas du compteur, éléments que je n’ai jamais utilisé sur mes sites, préférant les services de statistiques. Je ne sais pas : pour la date, qui n’a pas son Horloge dans la Barre de tache de Windows ? L’équivalent n’existe pas chez Macintosh ou Linux ? On reviendrait dans l’histoire des plug-in qu’il faut ajouter car ce serait trop simple de les placer dans le logiciel lui-même ? Pour ce qui est des compteurs, ont-ils changé, peut-on les initialiser au moment où on les installe chez soi ? Car, depuis que vos pages existent, vous aviez eu d’autres visiteurs, non ; ils passent à la trappe ? Et, si on peut initialiser son compteur ; on peut aussi tricher. N’est-il pas ? Je me souviens d’un temps où il n’était pas bien vu d’afficher ses statistiques ; je le faisais donc et, je continue, assumant mes baisses (la NSC, MagiX-edu).

Tiens, Tizel est de retour et nous parle de sécurité aérienne. Ceci étant, son rapprochement avec ma série préférée de l’été ; je n’aurais pas osé l’écrire.

Je termine ce billet avec Jan. Gilles, à peine sur la route du retour, a osé me doubler en mettant, avant moi, à jour ses liens permanents et, donc, celui de Jan qui passe d’un concours référencement à un autre. Je mentionne de mémoire : Oupouaout, Mangeurs de cigognes, Sorcier glouton. Et là, ce très improbable – je dis – cet impossible – ciel, je ne vais pouvoir l’écrire – : MSNbetter thanGoogle. Quel horreur (d’une profonde nuit, évidement ; je ne me souviens pas de l’acte ni de la scène). etonnant non

Trackback

2 comments untill now

  1. Salut Olivier,

    Et oui, je suis de retour. J’ai passé de magnifiques vacances en Grèce (cela fera sans doute l’objet de l’un de mes futurs Post) ou j’ai croisé plein d’autres oliviers bien feuillus (mais moins causants).

    Je vois que j’ai à peine le temps de poster quelque-chose que tu réagis déja…
    J’ai pas regardé Lost, mais à ce que je crois avoir compris, dans Lost, les personnages ne meurent pas à cause du Crash (sinon, y’aurais pas d’histoire) mais ils meurent quand même, les uns aprés les autres ;) .

    Tizel

  2. Merci, Tizel, pour le petit mot !

    En fait, Lost, c’est + « compliqué » que ça ; certes tu as plein de rescapés du crash, mais, de morts après l’accident, dans la saison 1, il y en a 2 ou 3. Dans le dernier épisode, on ne sait pas trop si ceux du radeau … Ah, j’oubliais celui qui saute …

    Treve de plaisanterie, je presume que tu vas suivre les nouvelle peripeties de Google ?

    Bon courage pour la reprise !

    OSC

Add your comment now