Premier travail

Pas content Je ne suis pas content, voire, colère. Je comptais poster ce billet bien plus tôt, et puis voilà qu’à l’occasion d’une demande d’échange de liens avec le Guide en vacances mais dont j’ai les clés, je m’aperçois que des retours ont disparus. Du coup, j’ai fait le ménage. Ici aussi ; mais, c’est sur cette page Partenaires que c’est le plus lisible.

1966 : au tour de l’Internaute de nous entraîner dans un rapide tour d’horizon. Tout de suite après les deux mois dont il va être question, en septembre, sur la chaîne NBC, les américains vont voir le premier des 79 épisodes de Star Trek ; celui qui va devenir Star Trek Classic. En France, il faudra attendre 1982 pour découvrir la plus grande série de science-fiction. Depuis, la série de Gene Roddenberry se décline en d’autres excellentes séquelles ; Star Trek The Next Generation, Star Trek Voyager (vf), Star Trek Deep Space Nine, Enterprise.

J’ai découvert la première série en vo, en 1971, dans une maison sur Franklin Avenue (G 14 sur ce plan) ; mais là, je m’éloigne … Ce détour me permet tout de même une liaison pour mentionner le 23 juillet 1966, la disparition de Montgomery Clift (vf, vo).

Cette année-là, c’est Michel Polnareff qui arrive en tête des diffusions avec son entêtante supplique : Love me, please love me. Ah, ce piano ! …

De mon côté, ce devais être ma seconde année avec Martial Rebe au Centre National Dramatique du Sud-Est. Mais surtout, c’était ma première année de cotisation à la CNAM ; mon premier travail salarié au Canal de Provence au Tholonet. C’était dans le château, sur la gauche, l’atelier de tirage de plans. Ici, de jolies photos de la région. Historique du château.

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-28 22:24

    Ping : Dimanche maussade = http://blogoliviersc.org/?p=2921

Add your comment now