De ma faute à Montcuq

Après avoir poster mon billet, samedi, j’ai tenté la trouvaille de Mon Monde Littéraire. J’ai suivi le modus operandi donné dans son Commentaires de mon article du 10 août et … Echec. Alors, j’ai assaillez ce qui n’avait pas fonctionné pour Gaëlle. Et c’est bon ; au niveau de l’installation du Post-It. Voici un petit mode d’emploi : une fois entré dans son blog, onglet Weblogs, onglet Configurer, mettre code fourni dans Description de weblog, accroche ; Enregistrer les modifications, puis Rafraîchir son site, et Tout publier (un bouton portant un nom proche). Là, ça prend un petit moment, surtout que le site a quelques mois maintenant. Une fois fait, comme d’habitude, cliquer sur Voir mon site.

J’ai mon Post-It, et il dit lui-même : "Post-It Express installé avec succès". Auparavant, évidement, afin d’obtenir mon code, je m’étais inscrit, puis j’étais allé vérifier dans ma boîte aux lettres que l’inscription avait bien été prise en compte. Hélas, au moment où je prépare cette note, je ne passe pas la barrière ; je ne parviens pas à entrer afin d’écrire une phrase profonde, forcément profonde, sur ma petite bande jaune.

Oui, pour moi, elle est jaune et pas rose comme celle de JeanneDominique. Le truc s’adapte selon le model que l’on a choisi ? … Alors quoi : la chose ne fonctionne pas les week-ends, ou il lui faut un petit temps d’adaptation après l’inscription et le code installé ? On verra tout ça demain ou la semaine prochaine …

Je reprends donc ce dimanche en coup de vent ; rien à voir avec la pluie, lors, sur Paris.

Monsieur Damdam a abandonné un instant son Ricard estival pour corriger un bug dans son service. Mais : honnêtement, ce n’était pas une erreur de sa part, mais bien de la mienne. Au moment de m’inscrire à Post-It, j’ai oublié un instant ce que j’enseignais : pas d’espace, pas de caractères spéciaux, pas d’accents, ainsi que je l’exprimais ici, me faisant traitée de psychorigide. Eh bien, il s’avère que ces détails demeurent toujours valables et, je dirais, heureusement ! Supprimer toutes les structures, toutes les bases, n’est, à mon sens, pas pédagogiquement souhaitable. Toujours est-il que le Monsieur – merci à Gaëlle de me l’avoir fait connaître -, vient de faire en sorte que si l’internaute qui s’inscrit à son service place un espace dans son identifiant, ce fameux caractère 32 en Code ASCII est remplacé par un blanc souligné (touche 8 de votre clavier). Bravo, superbe !

Alors, Montcuq, qu’est-ce ? Tout d’abord, c’est un avis que j’ai vu affiché chez Jean-Louis H. qui, lui-même, le tenait d’un amateur de fraises et du Canard enchaîné. Hélas, on en apprend guère plus – quoi que -, et il faut se rendre chez Hrundi pour avoir un contexte. J’arrête là le tour offert par Google de cette joyeuse bande ; si je puis me permettre …

Deus mots, cependant, sur ce village du Lot. D’autres adresses possibles en fouillant les liens fournis à cette page.

Ceci n’est donc pas un raton laveur ; une bien belle photo !

Bonne soirée !

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Salut Olivier,

    Bravo pour le succès de l’opération Post-It!

    Mais une chose quand même m’échappe, ici au Monde, pour le blog nous avons tous le même service, alors pourquoi nous n’arrivons pas tous à mettre notre Post-it au même endroit?

    Sinon, je ne serais pas à Montcuq le 18 août.

    Bonne fin de week end!

Add your comment now