Petit chemin étoilé

Petit signe gentil, comme toujours, de Tizel dans mon billet du 27 juillet. Profitons-en pour nous perdre, de noeud en noeud au sein de la toile. Le 28 juillet, Tizel recommandait la visite de trois sites. Avec les trois, nous sommes invités à un traitement professionnel du Web ; sur les blogs, comme sur les sites et pages persos. Le sujet de l’écriture est une évidence qui devient ritournelle ; mais il n’est pas mauvais d’en parler, encore et encore. De là à passer à une écriture dédiée au Net … C’est vous qui voyez ! Tizel nous invite donc, entre autres, chez Sébastien Billard que j’ai déjà mentionné voici quelques jours. Sébastien, lui, nous envoie sur un site en Belgique qui me dit aussi quelque-chose … Je trouve ludique et intéressant, voire, instructif, de se promener ainsi de page en page en suivant une idée, puis en la laissant évoluer ; soit dans son contexte, soit par association d’idées.

Je remercie le second commentateur du précédent article ; cette personne fait l’énorme effort de s’exprimer en français. Capital Region People. Qu’il n’y ait aucun malentendu, le 27, je parlais de ces chinoises, non pas pour le côté intime – quoi que : tant que ce côté offusque certains poseurs de bombes, il m’ira comme un gant -, mais, comme prétexte à parler de censure et à la dénoncer.

Second petit rattrapage sur mon retard quand à ma lecture du Monde, ainsi que je le disais le 26. Avec, toujours, ces disparitions. Celle, le 20 juillet, de Scotty, l’ingénieur en chef de l’USS Enterprise ; je parle, évidement, de l’acteur James Doohan (1, 2). Comme le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, James Doohan entendait finir au milieux des étoiles ; après avoir obtenu la sienne sur le célèbre Walk of Fame (vo, vf) d’Hollywood.

Le 28 juillet, c’était le saxophoniste de jazz, Bill Coleman, qui s’en allait de cette Normandie qu’il avait contribué à libérer et où il s’était installé à Ouistreham, dans le Calvados.

Je parlais, en début de billet, de noeuds, de fils, d’associations ; bref, de liens, parfois rectilignes, parfois sinueux. J’ai un faible pour les seconds. A preuve : je trouve que cette dernière nouvelle (paragraphe) du jour a un rapport avec d’autres parties de cet article.

Des archéologues japonais viendraient de mettre au jour des fresques bouddhistes près de Bamiyan. Tout prés des grottes abritant les gigantesques sculptures (Bouddhas de Bamiyan 1, 2, 3). Les pages de mon site, sur le sujet, suffisent comme commentaires.

Et, pour terminer sur de belles images sur ce sujet, un petit tour au Sri Lanka, au Laos et au Tibet.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now