Fontaines, chiens et dauphins

Blog4Burma :

Gordon Brown Letter to Aung San Suu Kyi (12.30.09).

Gordon Brown envía una carta de apoyo a Suu Kyi y dice que abogará por su participación en las eleccione.

Brown écrit à Aung San Suu Kyi.

Aussi : L’année 2009 s’achève, deuxième round ; car il y a un précédent billet. Dans celui-ci, il est question du Congo laissant les médias et les blogs indifférents. Je dirais, chère Otir : tous comme la Birmanie. On ne peut pas être partout. Quand à moi, je relaie ; si je ne vois rien, je ne puis citer, mentionner. Enfin, entre nous, lorsque je suis lassé de ne rien voir, je fais les mentions moi-même ; parfois …

Communicants : il est des invitations dans les réseaux sociaux qui se refusent, mais là, pourquoi bouder son plaisir ? Lorsque l’on met en ligne de belles photos de personnes forcément charmantes comme celle-ciArmando, JC, on se calme ! – on ne peut être foncièrement mauvaise. Source de la photos : Elly Kim Hong Vietnamiese Model. Surtout : l’essentiel étant de Living Healthy Life ! Alors : Les bienfaits des baies de Goji et merci à Véro pour son passage ici !

Encore des baies ! En voeux tu, en voilà ! Des myrtilles !

Encore les Carpenters ! A vue d’oeil ; des brèves toujours indispensables, dont une bien dans la lignée de ces expressions (qui que) … Puis JC choisit une autre vidéo du Close to You que je vous offrais dans le final de Are you Close Santa Claus ?

Autres plaisirs pour tous les sens : Et les jours s’étirentLa route irrésistiblePoésie de l’hiver sur l’île Sainte-HélèneChez Forget, accueil chaleureux, cuisine savoureuseFinissons bien l’annéeZ’oiseaux de Noel ; Tippie se prend pour Hitchcock !  Bloguement vôtre

Chacun ses siens : La fontaine aux chiens ; moi ce sera celle aux dauphins ! Et : sans dauphins et sans chiens ; que deviendrions-nous ? …

Musique : Plus rock, moins jazz, du bon Norah tout de même ; Norah Jones !

Trackback

8 comments untill now

  1. Cher Olivier, je suis bien d’accord avec toi, on ne peut absolument pas être partout ! Et ton initiative d’être fidèle à une cause, pour la Birmanie en l’occurence, mérite largement d’être saluée, je sais que si j’ai besoin d’une source d’information sur ce sujet, je la trouverai en filant les liens à partir de ton blogue.

    Mais en toute honnêteté, c’est une exception : ton propos de revues de blogues, je ne l’ai jamais perçue comme exhaustive. Que le Congo soit aussi absent qu’il l’est de l’écrit francophone m’étonne ou plutôt m’interpelle : soit je ne sais vraiment pas chercher, soit le sujet indiffère – et je penche pour ce dernier, l’indifférence complète : le drame en question n’est pas médiatique. Pourquoi ? Si on s’interroge sur ce qui fait une « histoire », une « story » comme on dit chez moi, il y a largement de quoi se pencher sur l’exemple. Mais je suis vraiment heureuse que tu aies relevé cela dans mon billet !

    Parce que du coup, le but est réalisé, grâce à toi et à ton réseau : on en a parlé, dans notre bulle, certes, mais qui sait ? une petite goutte d’eau peut parfois faire des ricochets… j’espère…

    Bonne fin d’année à toi et à tes lecteurs nombreux !

  2. Merci Olivier ! Pour tous tes fils que l’on suit, que l’on déroule, que l’on file … au fil des jours, avec plaisir !
    Tous mes voeux pour toi et tous ceux qui te sont chers .
    Dernières bises de 2009 ;)
    a l’an que ven !

  3. Merci Olivier ! Je complète régulièrement mes liens en venant chez toi !
    Je te souhaite un joyeux réveillon et surtout une très belle année 2010 pleine de joie et de surprises !!
    Au fait, ce sont des graines de lotus :o ))))
    Je te bise !

  4. Merci @ Olivier pour tous les fils que tu nous suggères. Je te souhaite un très bon réveillon et une très bonne année 2010.
    Merci aussi pour ton coup de projecteur sur mon article sur le Goji ;=)

    Vero de Sports Santé

  5. Ayant réussi à rester calme je peux donc te souhaiter à toi et à tous tes visiteurs un excellent réveillon
    Amical mian

  6. Olivier

    Je profite de cette belle occasion des Fêtes pour vous transmettre mes vœux du Nouvel An. Encore une fois, j’espère que l’année 2010 sera l’année de « Bloguer ou ne pas bloguer ». Puisse votre œuvre être le relais incontournable de la blogosphère.

    Amicalement

    Pierre R.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-31 19:36

    Otir : les restes de la france-afrique des années ‘60 ? Mais, soyons clair : il est d’autres sujets n’étant pas traités partout alors que les médias se focalisent plus dessus ; c’est la Palestine et Israël pourtant en pleine actualité en ce moment avec un bien honteux anniversaire. L’Afrique a eut son heure avec le Band Aid des années 80. Ceci ne suffit pas, j’en conviens. Mais/et, il est des sujets qui lasse car ils sont vieux de trop de décennies … Je ne parlerais pas de ça ce soir de fête mais je pense aussi à : http://www.actualite-africaine.com/category/revue-afrique-ouest/

    Passez de très agréables fêtes, Hespérie !

    Lautreje : des graines de Lotus ? Je suis éberlué, là ! C’est tellement chouette d’apprendre aussi au travers des blogs ami ! Bon, ce soir, nous aurons bien des Tournesols, n’est-ce pas ?! … Bonnes fêtes !

    Bonnes fêtes aussi à vous, Véro et j’espère que 2010 sera accompagnée de santé !

    Je suis rassuré, JC, LOL !

    Merci, Pierre RC, vous trop indulgent et gentil ! Passez de bonnes fêtes et que l’année qui s’ouvrira dans quelques heures vous soit douce !

  8. [...] le restaurant Hélène de Champlain, le fort de l'île Sainte-Hélène. Là-bas, Montréal… …Bloguer ou ne pas bloguer » Fontaines, chiens et dauphinsAutres plaisirs pour tous les sens : Et les jours s'étirent – La route irrésistible – Poésie [...]

Add your comment now