D’un sujet à un autre

Bon, Daniel, merci pour ton commentaire, mais tu comprendras qu’en cette période de licenciement collectif, je n’ai pas tellement de temps à consacrer à mon blog …

Oui, je suis peut-être amer sur la défaite du 29 mai ; encore une fois, je n’aime pas que l’on réponde à côté de la question et, pour le reste, je l’ai aussi dit, j’ai, sur certains points (Chirac, Raffarin, libéralisme) une approche identique à celle des tenants non extrémistes du Non. Du coup, okay, je puis être excessif dans certaines réactions à chaud. Mais, zut, je me trouve dans un contexte n’appelant pas à me montrer doucereux.

Pour le reste, Daniel, je n’entre pas dans la discussion ; je te demanderais juste de ne pas attaquer, ici, le président du gouvernement espagnol. Merci ! no noPour en finir, ce jour, sur le sujet du référendum, je ne suis pas d’accord non plus avec un des "douze points essentiels" avancé par Valéry Giscard d’Estaing selon le Monde du 15 juin (page 16) : VGE semble penser que le document adresser aux électeurs n’a pu que les rebuter. Je trouve cela insultant et, pour ma part, la lecture de ce document a renforcé mon choix. Car, en effet, nous n’avions pas à nous exprimer sur la Partie 3 où figuraient les traités déjà votés.

Enfin, oui, je le dis clairement, je ne saurais respecter ceux dont le Non s’adressait à l’entrée de la Turquie au sein de la Communauté.

Mais, actuellement, il y a, tout de même d’autres sujets.

L’heureux retour de Florence Aubenas ; quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les Guignols se paient sa tête (émission d’hier soir) ?

La dramatique fin pour la Samaritaine … Oh oh : encore la Mairie de Paris, selon cet article de Libération ? La Samaritaine ; je me souviens de cette publicité pour le magasin vue dans un cinéma du Cours Mirabeau à Aix-en-Provence (il y en avait deux alors …) où était parodiée une des scènes du King-Kong original.

J’avais dit du mal (enfin, pas du très bien) – comment ça "on a l’habitude" ? – au sujet du forum des abonnés au Monde ; j’avoue avoir été très agréablement surpris par les réactions portant sur mon annonce – dans trois salons différents – au sujet de la toute prochaine fermeture des ateliers informatique à Paris.

Le coin d’un webmestre heureux :

Je commence par un coup de casquette prolétarienne à mes amis Gilliath L et Gérald dB de MagiX-edu ; ils occupent, ce jour, les 4 premières places dans les 127 000 réponses sur le mot magix. Voici moins d’un mois, ils n’apparaissaient pas dans les 10 premières réponses.

Quand à une recherche sur fermeture ateliers informatique, elle provoque les résultats suivants.

Dans Yahoo :

1 = ma page
2 = ma version PDF supprimée
3 = Gilles (Oxymoron fractal)

Dans Google :

1 = ma page
3 = Gilles

Et rien pour ce blog. Je n’y avait peut-être pas encore écrit cette phrase ; celle faisant objet de la recherche mentionnée. En effet, avant que de poster ce billet, je vérifie à l’aide de mon moteur interne … Eh bien : voici une erreur réparée. mort de rire

Trackback

no comment untill now

Add your comment now