Toujours là

Navré d’insister sur le cocufiage de ceux qui ont remportés les élection du 29 mai, navré car, en d’autres circonstances, j’aurais voté comme eux ; ce que je reproche au NON c’est de ne pas avoir répondu à la question posée, celle sur l’Europe et d’avoir, à juste titre, mais ce n’était pas le sujet, donné des coups au libéralisme, au gouvernement et à Chirac. Les non sont doublés par la réponse identique des Pays-Bas ; mais surtout, par un tenant du libéralisme, le premier ministre britannique qui s’engouffre dans la brèche à la grande joie, certainement, de G.W.B. junior …

On dirait, et ce n’est pas qu’une impression, qu’une loi votée le 23 février 2005 introduirait la notion d’Histoire officielle en France. Nombre d’enseignants le craignent, et ils ne sont pas les seuls. Jusqu’où peut aller le mondialisme tout de même ; après l’alignement sur les USA, on s’aligne sur le Japon qui, lui aussi, refuse de reconnaître son pesant passé historique. Mais, que voulez-vous : on est dans un pays qui a libéré Papon – je reste dans le sujet de ce paragraphe, là – pour raison de santé et on apprend que c’est son docteur qui vient de mourir …

La culture, les connaissances seraient-elles affaire de génération ? De génération et de "milieux". Je suis certain qu’un fonctionnaire néo-politique de plus de 40 ans comprend tout à fait, lorsqu’on lui parle de communication, qu’il est question de médias – particulièrement lorsque le contexte touche au multi-média -, les médias et, donc, la presse écrite, radio et télé. Ouais, euh, pardon : ce paragraphe est plus perso

Il me permet de faire le lien avec celui-ci dans lequel je voudrais vous annoncer la mise-à-jour de la page de mon site que j’offre à mes collègues en lutte actuellement.

Terminons par une note plus positive. Les abonnés au Monde pourraient, dorénavant, avoir aussi accès au site du journal El Pais en Espagne !

Trackback

no comment untill now

  1. Quelques remarques, ça faisait si longtemps que t’avais disparu.
    Y a un peu de passion dans ta déprime post-référendaire. Ce que je vois, c’est que Tony blair en a marre d’une Europe qui consacre 40 pct de son budget à l’agriculture, sans que cela se voie dans la qualité de ce que nous avons dans nos assiettes. 40 pct, c’est beaucoup et il y a des abus, du gaspillage, tout le monde le sait, mais ce n’est pas de la France que viendra le salut, car l’agriculture francaise en profite et Chirac le sait!

    Quid des 60 pct restant ? Les régions pauvres, sûrement. Mais pas grand chose pour la recherche, pour la politique industrielle, le plein emploi, car figure-toi que parmi les gens totalement respectables qui ont dit non, certains voulaient un peu de boulot, de dignité, de respect, ils ne veulent pas d’une Europe de rêve avec paillettes qui ne profite qu’à quelques uns, mais de choses concrètes.

    La loi francaise sur les « bons » côtés de la colonisation est une aberration, mais de là, à dire qu’on s’aligne sur le Japon, non, non et non!

    On a quand même fait pas mal de chemin depuis des années avec la reconnaissance des horreurs de l’esclavage, de la torture en Algérie, des événements d’un certain jour d’octobre 1961 et dernièrement des massacres de Sétif.

    Tu parles d’alignement sur l’Amérique, excuse-moi, mais la France et l’Allemagne s’y prennent bien mal pour rallier les autres européens. Par exemple en se précipitant à Moscou quand ça barde, avec cet imbécile de zapatero pour faire de la figuration.

Add your comment now