Musique et récursivité

Ne jamais désespérer : Le cauchemar des cafards du 31.07.05, au Monde, attire un commentaire me demandant de corriger une url ; j’attends la confirmation ici … Tout de même : les statistiques, ça finit par fonctionner pour s’apercevoir d’un lien

Bloguer : Pour aujourd’hui !

Europe et nouvelles : Bleu ; et cinéma – Quelques news ; car les Kinks, niet

Art et culture : « Les Chaises » de Ionesco ; créé en France par Jacques Mauclair et Tsilla Chelton. Des souvenirs …

Images : Des illusions d’optique en pleine rue ; quelques photos pour Horacio qui nous a offert souvent de telles vues. Regards épars au Père-Lachaise ; un arbre est forcément fractal et on y revient en rubrique musicale.

Voyages : Ayutthaya et les anciennes capitales de ThaïlandeTocsin à Bailleul ? Oui : c’est plus proche et concerne un sujet plus crucial ; mais il est bien question d’ailleurs

Freudien : (le divan, quoi …) Allongez-vous ; et je ne vous proposerez rien d’autre de ce peintre car on tombe sur un site où les pages ont toutes la même url ; une sacrée tricherie (pour Google) qui fait, aussi, en sorte, que donner un lien devient impossible car on ne sait pas où arrivera notre visiteur.

Le grand moment du dimanche : Ah la belle toile où j’irais chercher : Patchwork automnalrien qu’une ; vague – en avantViviane ; celle du Lac, la fée, Excalibur et Arthur ! Saint Barth ; on peut rêver … Moukmouk et la chatte aux yeux bleusDe la TunisieUn olivier au jardin. Je ne sais si c’est ce dernier : mais ne cliquer pas voir autre chose ; j’ai eu 6 fenêtres indésirables. Enfin, il est de beaux blogs recommandés par Armando que je ne mentionne pas à cause, parfois, de la musique démarrant sans qu’on lui dise et autres raisons de longueur en chargement

Mots, images et musique : L’abeille et la bête avec le Vol du Bourdon ; ne dites pas que vous n’êtes pas musicalement comblés, ce soir ! … Et cette connerie du jour, elle n’est pas sublime ?! … Il pleuvait sur Brest ce jour-là ; pas forcément Barbara ? … Aube ; un matin, ou était-ce une nuit ?! …

Musique : j’ai donc commencé avec les Canon de Pachelbel dans Thanksgiving 2009 et suivait le lendemain avec The Moody Blues dans Nuit de satin. En fait, partant des – disons – inspirations, je désirais en arriver ailleurs. Donc, je poursuis avec Procol Harum dans A Whiter Shade Of Pale. Mais où veut-il en venir avec des exemples tournant surtout autour du pot ? Tout simplement aux Canon cancrizans pour lesquels Wikipédia ajoute un à qu’il est pas beau et cafarde aussi mes motivations … Alors que j’avais trouvé une plus belle explication que Google me cache maintenant … Il était bien question de Pachelbel et de Bach ; mais aussi : d’écrevisse ; ce qui était tout à fait justifié si vous êtes attentifs ! Il est donc question de Palindromes (regardez plus les exemples de ce que retournent les procédures et programmes …) et, là encore, un nom revient et des mots sont prononcés : Godel, Esher, Bach (G.E.B.), mais aussi : récursivité ; fractal, forcément fractal. En musique, nous avons donc, aussi la Cantate BWV n°147 ; il existe bien des versions, interprétations au piano, à la guitare, etc et, aussi, jazzéfiée … A vous ?! …

Chanteuse : Thea Gilmore ; Noël ou pas ?

Trackback

17 comments untill now

  1. Merci Olivier !

    Ravie de revenir parmi vous et cette « belle toile » que tu tisses toi aussi ;)

    à bientôt !

  2. Merci pour les liens… deux fois en vedette Wow! ça me fait bien plaisir. Dire la Beauté du Monde pour qu’il continue.

  3. Dommage en effet que toutes les toiles d’Antonio Capel n’ait qu’une seule URL, surtout que j’aime bien quand tu en sélectionnes une qui te plait particulièrement! M’enfin…
    Quant au petit jeu, il contient 48 questions et je ne validerai les commentaires que demain à 7 h heure de Montréal, question de laisser la chance à tous ceux qui veulent jouer de le faire avant de décréter Denise gagnante… (elle a une forte avance)

  4. J’ai apprécié le lien vers « Les chaises » de Ionesco, j’ai vu ce WE la « Cantatrice chauve » au théâtre de Sartrouville (78). Dans un monde où les repères sont bouleversés, Vive l’absurde !!!

  5. Bailleul ne m’est pas indifférent (sur le plan affectif), M. L. P. non plus, (sur le plan politique)…

    Merci d’avoir peut-être grimpé dans le beffroi (si pas déjà fait une fois…) !
    —-
    transformation du nom en initiale par la rédaction : ici, pas de publicité pour certaines personnes.

  6. Bonjour Olivier
    Petit passage en ta revue, histoire de grapiller quelques douceurs pour un jour gris …
    Passe une belle journée

  7. J’ai tout lu sur les canons mais sans recul lol
    Bonne journée

  8. Olivier, comme d’habitude, merci pour tout.

  9. tu me fais plaisir avec l’olivier
    1/ j’adore cet arbre
    2/ le blog de ce jeune tunisien est sympa et il progresse
    3/ il questionne et tient compte des remarques
    4/ formule du prof « il mérite des encouragements »

    et puis c’est un beau prénom :)

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-11-30 21:04

    Ah non, Servanne, La belle toile est un nom déposé par l’ami Armando ;) Merci et à bientôt !

    Moukmouk : c’est Armando qui m’a entrainé vers chez vous ; le reste est inhérent à votre blog ! A ce soir pour une triste nouvelle …

    Lali, pour le moment, ton blog est en onglet, car si je m’y rends de suite, je ne répondrais jamais aux ami(e)s ! …

    La Cantatrice chauve, Lautreje, oui … Seriez-vous versaillaise ? Allez : ce soir on met les mains dans de la douceur ! …

    Dominique : ais-je laissé entendre que des choses m’étaient indifférentes ? Du moins, celle que vous nommez ? Je ne pense pas et ne vous renvoie pas à mon ancien site (pas blog : site) … Cependant, ici, on ne fait pas la publicité à certaines personnes en les nommant …

    Voui, Hespérie, aussi ici c’est gris ; j’ai même entendu une grosse averse, voici quelques minutes …

    Itou, JC ! Vous avez réellement visité les liens vers les notions de récursivité ? …

    Chantal, merci à vous ! Ce soir, sans le dire, ce sera de chez vous (les commentaires chez vous) que je lierais 2 ou 3 personnes découvertes !

    L’olivier te remercie bien, Michèle ! Tu distribues des bons points, maintenant ? Est-ce bien « raisonnable » ? …

  11. Oui Olivier j’ai tout visité mais désolé de dire que je n’ai pas compris grand chose…
    ———-
    Vous aurez au-moins fait connaissance avec Papy Logo si ce n’était déjà fait :)

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-02 22:50

    Je « fais » le ping : Récursivité suite = http://blogoliviersc.org/?p=2621

  13. Bonjour, merci beaucoup je suis vraiment très content et très heureux

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-05 19:54

    Bienvenue en cet espace Tunisian où j’espère vous retrouver dès que vous en aurez envie !

  15. [...] s’éteint à 93 ans – Ma dernière professeur de théâtre (bas de page) – Art et culture – [...]

  16. [...] un livre : Gödel, Esher, Bach ; un gros ouvrage dont je n’ai jamais parlé, que ce soit dans Musique et récursivité, ni dans cette Bibliographie, et j’en [...]

  17. [...] Reprise : Jethro Tull, 2004 A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum… [...]

Add your comment now