Promenades

Commençons par cet espace commun, interactif et gratuit sur le web lancé par la Bibliothèque nationale de France et la Bibliothèque du Congrès à Washington. Chronologie, bibliographie, un moteur de recherche à cinq entrées possible, une visite par lieux géographiques et des parcours thématiques, sont au menu. Un site qui pourrait avoir sa place dans les pages de MagiX-edu.org.

Dans le Monde du 14 mai, Robert Guédiguian pond un articulet où il nous explique pourquoi "les pauvres gens doivent voter non" au référendum sur la Constitution européenne. Qui est ce monsieur, cher moteur Google ? Oh : un réalisateur et producteur de films.

En effet, donc, tout à fait le genre de personne faisant partie des "pauvres gens" (que je prends au sens de gens pauvres).

Je persifle ? Je regarde sa filmographie … Ah oui, en effet, il ne doit pas avoir fait fortune … Bon, là, d’accord, je deviens méchant et, ce n’est pas parce que je n’ai vu aucun de ses films qu’ils ne comptent pas ; il y en a même un qui avait été sélectionné pour le 55ème Festival de Cannes.

Tout de même, son bout de prose dans mon quotidien m’a été assez déplaisant.

Je suis un "pauvre gens" demain demandeur d’emploi puisque un organisme peut-être encore tenu par des fonctionnaires du temps où l’actuel Président de la République était Maire – celui en poste actuellement devrait tout de même mieux tenir ses troupes – a décidé de mettre fin à un service rendu aux écoles primaires depuis environ 21 ans et ce, moins d’une année après avoir trimbaler ce service d’une association à une autre ; donc, sans avoir donné ses chances à la seconde de faire ses preuves.

Et je suis, donc, un de ces "gens" qui ne suivra pas les consignes ou conseils du cinéaste du Promeneur du Champ de Mars.

Voici un lien à consulter pour les européens, scientifiques et bilingues.

Et d’autres, toujours aussi peu repliés sur eux mêmes : Copain du Monde, le Secours Populaire en version blog avec Nokia et TypePad.

Et, enfin, si vous décidez de profiter des rayons du soleil sur Paris, voici une idée de promenade avec ces portes ouvertes du côté de Belleville.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now