Gai le Muguet

Mille dioux : je fais une recherche sur l’adjectif du titre de ce jour et je ne tombe que sur des résultats me parlant d’homosexualité ; il a fallu que je cherche dans mon Larousse pour trancher. Moralité : les livres ont un bel avenir devant eux …

Daniel (voir note d’hier) m’a presque envoyé l’adresse de son blog ; j’ai dû la trouver en consultant les listes du Monde … Pardon de ne pas faire un lien directe vers son travail ; au début (billet du 30 avril), il est enchanteur. Ensuite, si l’on fouille plus les archives du site, on constate le côté polémiste de l’auteur. Je n’ai pas abandonné le forum du journal pour retomber sur cette problématique ici.

Depuis sa Finlande – adoptive (?) -, Daniel nous entraîne souvent vers de belles images. Attention : copier/coller n’est pas jouer ! Si nous sommes pour le libre partage, sur le Net, le droit existe. Voyez le conseil donnés en début des pages Images du Guide MagiX-edu.

Alors, certes, Daniel applique parfois la règle muette voulant que l’on cite, mentionne ses sources ; mais dans un lien sur lequel on ne peut pas cliquer … Allez, gentil comme je suis, je vous fournis ledit lien vers un site spécialisé dans les oiseaux !

Daniel aime les oiseaux et a la chance de pouvoir contempler l’arrivée des bergeronnettes grises (en images) qui doivent annoncer la venue du Printemps.

Il semble être aussi un passionné des fleurs et l’on peut penser qu’il a la main verte ! Outre le bonsaï dont il était question voici quelques jours, il me mentionne, dans un gentil courriel, des orchidées de Madère. Superbes fleurs, même pour quelqu’un qui serait plus amateur de vin de Madère. arrêtez, j'en peux plus!Revenons en Europe et, dans ce sujet donc, en Finlande (ainsi que). Daniel me souhaite une – je cite – "Bonne Walpurgis (fête carnavalesque et bien arrosée d’ici)". D’où le Muguet du titre pour mentionner notre coutume française doublée, en ce 1er Mai, de la Fête du Travail. Et (je vais me gêner !) : dans cette page, il y a aussi un brin de muguet à trouver !

Merci, Daniel, pour m’avoir inspiré ce billet et : Bonnes fêtes à toutes et tous !

Je ré-édite ce billet après un autre échange sympathique de courriel avec Daniel et je décide de mettre un lien directe vers son blog au sein de cet article. Après tout, on peut apprécier quelqu’un et ne pas être d’accord avec tout ce qu’il écrit. Suis-je seulement en accord avec tous les billets de Clavardage, Tizel ou, même, Gilles ? Pas de censure et aux visiteurs de se faire leurs idées.

Trackback

no comment untill now

  1. Salut et fraternité cher Olivier,
    mince si je m’attendais à être ton muse et en plus un jour ou la Walpurgis et le muguet font la farandole!

    Ton texte amène quelques remarques. Primo, la polémique est un genre vieux comme l’écriture, alors on aime ou on n’aime pas, mais je t’assure, j’essaie de rester dans un registre décent, toléré par le code pénal.

    En outre je ne fais partie d’aucun forum, parti, coterie. Je lance mes idées comme une bouteille à la mer, parce que ce n’est pas toujours marrant d’être un francais isolé au fin fond du nord de la Scandinavie. Tout ca c’est du cri dans le désert qui ne dérange pas les foules et ne casse pas des briques.

    Comme les textes paraissaient arides, pour les aérer, j’ai mis des photos, mais c’est vrai que c’est embêtant, je ne connais pas les règles techniques et juridiques pour utiliser ce qui est disponible sur la toile.

    Je dirai à ma décharge que comme mon blog est confidentiel, gratuit et inaperçu, je ne dois pas violer abusivement des droits d’auteur. Quand Gallimard ou Hachette ou le Wall str journal voudront le publier, je reverrai l’iconographie.

    A propos de vin de Madère, je te conseille minimum 15 ans d’âge! Ce qu’on trouve d’habitude, c’est du 3-5 ans bâclé! De l’hérésie!

    Et pour finir, puisque tu évoques notre correspondance, mille mercis pour tes conseils, mais je crois que je vais prendre des cours particuliers ou suivre un stage d’été quand j’irai en France.

    Mille mercis, c’était super de te lire!

Add your comment now