Répondre et poster

Repartie :

Objection votre honneur, je veux dire : Non, Daniel (voir son Commentaire posté le 30.04 dans Olivaie constitutionnelle du 27.04), je ne comprends pas grand chose à la technique ; je maintiens des sites web depuis quelques années et me suis lancé dans les weblogs depuis un mois ou deux. C’est tout. Alors, pour les deux navigateurs, même si c’est bien de s’assurer que l’on est lisible dans les deux, je ne veux pas trop entrer dans ce qui est devenu une guéguerre stérile. Je croyais que Netscape n’existait plus. Vous avez testé Mozilla, Opera ; pour ne pas parler du à la mode Firefox (oh, mais c’est Mozilla, pardon !) sourire hypocritePour l’interface, TypePad, je suis assez d’accord ; tenez, je ne vérifie même pas s’ils m’ont répondu ce jour. Donc, oui, c’est bien la galère pour placer une image ; facile à mettre à droite ou à gauche, mais pas de centrer. Je n’ai pas tester, donc, en fait, je ne sais pas trop … Le nombre de blogs vides ; voici un moment que je ne cours plus derrière cette liste, depuis que je me suis aperçu qu’elle ne prenait pas réellement en compte la mise à jour des blogs.

Daniel, je ne suis ni médiateur au Monde, ni technicien TypePad. Je suis un utilisateur et, si vous voulez butiner, vous pourriez aussi le faire autour d’un thème, puis à l’aide d’un moteur. Au fait : s’il-vous-plaît, j’aimerais visiter votre blog ; merci de m’envoyer le lien par courriel ! Vous êtes vraiment ce visiteur finlandais que m’annonce U-Main-Stat ?!!!

Butiner autour d’une annonce nécrologique :

Le Monde du 29 avril annonce la mort, le 22, du physicien Philip Morrison. Il avait obtenu son doctorat de physique en 1940 à UCB et en 1942, il est associé au projet Manhattan (et aussi).

Tout ceci est relaté dans le film de Roland Joffé (celui de The Mission en 1986) : Fat Man and Little Boy, 1989, avec Paul Newman. Autre titre : Shadow Makers (Les Maîtres de l’ombre).

Pour ce qui est de cet autre film ; je ne saurais trop dire : Manhattan Project de Marshall Brickman , 1986, avec un John Lithgov forcément différent que dans 3ème planète après le Soleil ; une superbe série !

Le nom de Philip Morrison est lié à bien d’autres, dont : Robert Oppenheimer, mais aussi, Albert Einstein avec lequel il s’engage dans la Federation of American Scientists.

En 1959, avec le physicien Giuseppe Coconni, Philip Morrison mettra au point ce qui deviendra les bases du Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI).

Et, cette fois-ci, je n’ai aucun mal à trouver un site sur le film s’inspirant du projet SETI : Contact avec Jodie Foster.

Hors sujet :

Un dernier lien qui n’a rien à voir, sauf que je suis tombé sur ce site pendant mes recherches pour préparer ce billet. Une liste, hélas interrompue et plus mise à jour, de film autour des ordinateurs (en VO).

Trackback

no comment untill now

Add your comment now