Constitution et liens hypertextes

Dans un billet du 24 avril, le blog Clavardage nous fournit l’adresse d’un wikki sur la Constitution européenne. Les initiateurs du projet se veulent neutres alors que je craignais un côté forcément militant et partisan. Les plus qu’offre ce site sont indéniables ; je me permets donc de le lier à mon tour ici.

Ce pourrait être, aussi, une forme de réponses aux inquiétudes exprimés par Gilles-san dans son billet du 22 avril. Lui aussi fournissait quelques adresses à suivre si l’on désire en apprendre plus sur cette Constitution.

TypePad n’a toujours pas répondu à ma question sur les moteurs ; on dirait même que mon message n’a pas été lu … Je ne vous cache pas que je pense fortement que ceci fait désordre. Cela n’est pas bien bon, non plus pour le Monde. Mais : on ne sait même pas si les modérateurs lisent les blogs des abonnés …

En fait, là, je m’en moque un peu : j’ai retrouvé l’usage d’internet chez moi et c’est grandiose ! Du coup, le blog prend du retard car ce sont les sites que je mets à jour. Particulièrement dans les échanges de liens. Aussi pour le prochain réveil du dragon Google ; dans trois ou six mois ?…

Je vous invite – si le sujet vous tente – à visiter la page index de la Nébuleuse des Sites Compilés (lien colonne de gauche), ainsi que la page Partenaires du Guide MagiX-edu.org. Ceux qui me suivent depuis le début, trouverons l’échange de lien en court avec Noël-Vert qui a patienté deux mois (bravo !) et, en noir, ceux qui ont supprimé leurs liens vers le Guide sans m’en prévenir.

Que j’ai connu ces webmestres à WRI ou au HUB, ne rend pas leurs comportements plus excusables ; bien au contraire. Ce genre de pratique est totalement inexcusable.

Les deux forums professionnels n’ont rien à voir dans l’affaire ; il serait bon, cependant, qu’ils soient informés et j’espère qu’ils excuseront ce coup de gueule.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now