Olivaie constitutionnelle

Dans un billet du 27 avril, Clavardage tente un pronostic au sujet du référendum de mai. Je le trouve optimiste et, en même temps, j’espère qu’il aura raison. Pour le reste de son article ; rien à redire, j’aurais pu exprimer les mêmes choses.

Je n’ai pas envie d’expliquer, justifier, argumenter, ni, même, débattre. Par provocation, on va faire simple et dire que comme des goûts et des couleurs, les opinions ne se discutent pas.

Un mot sur ma note Moteur interne du 21 avril où se trouve une copie de ma question à TypePad : voici ce qui s’affiche toujours depuis que je l’ai émisse ; autant dire, rien = Moteur interne Awaiting Staff Response April 20, 2005 07:07 PM 000440.

Pour être complet sur ce sujet, je dis à nouveau ma surprise quand au manque de réaction sur ce thème des responsables (modérateurs) de l’espace Blogs des abonnés au Monde.

Mais aussi, mon étonnement devant le manque de réaction d’autres blogueurs hébergés ici. Je sais bien que chacun ne lis pas tous les écrits des autres ; loin s’en faut. Tout de même, il en est qui explore.

Alors ? Incompréhension face au manque de cette importante option (moteur interne) : mais à quoi ça peut bien servir ? Mais alors, serait-ce à dire qu’aucun blogueurs au Monde n’est webmestre ? J’avais cru comprendre l’inverse lorsque je fréquentais le forum du journal.

Terminons en gardant la positive attitude chère au – forcément – futur ex-Premier Ministre et attardons-nous sur un court article en Une de notre journal de ce jour (ou d’hier ?).

Il y est question d’un de mes très lointain ancêtre : un olivier âgé de 1 800 ans à la masse pondérale prononcée puisqu’il pèse 16 tonnes pour une hauteur de 4 mètres et un tour (de taille) de 7 mètres.

A son âge avancé, on va lui faire faire un voyage lors duquel il va quitter l’Espagne (qui ne s’intéresse pas aux oliviers ne produisant plus d’olives), pour le Parc floral de Royan en Charente-Maritime.

Et, pourquoi pas, profitons-en pour vous montrer notre toute petite collection d’oliviers.

Trackback

no comment untill now

  1. Bonjour, je découvre votre blog tout à fait par hasard ce matin et comme vous semblez comprendre quelque chose à la technique, je voulais vous demander quelques précisions.

    J’ai deux navigateurs à ma disposition Netscape et Explorer et je m’aperçois que l’aspect de ma page est totalement différent selon que j’utilise l’un ou l’autre.

    Explorer fait disparaître des parties de texte, alors que Netscape respecte mieux ce qu’on tente de publier.

    Dit-on quelque chose sur le navigateur préférable pour les blogs du Monde? Sur la taille maximum du texte à publier?

    Avez-vous remarqué que c’est la croix et la bannière pour placer les photos: on peut les mettre à droite, à gauche, mais pas au milieu, et de toute manière, même si on clique « Apercu », cela n’a rien à voir avec le blog vu par les lecteurs.

    Ah oui, il semble que personne au Monde ne se soucie de mettre à jour la liste pléthorique des blogs.

    Quand j’ai envie de butiner, je tombe sur des dizaines de blogs vides ou bien où il y a une seule ligne, genre « Coucou, ben voilá, je viens d’ouvrir un blog…. » puis plus rien. Sans parler de la mise à jour des sélections.

    Ne faudrait-il pas faire le ménage de temps en temps. Après tout quand on ouvre un blog, c’est la bouteille à la mer, on se dit que quelque part, on atteindra quelqu’un, mais là, après avoir perdu un temps fou à ouvrir des pages vides, on se lasse et on passe à autre chose.

    Ah le bonsaï en guise de photo! Ma femme les collectionne, en ramène des demi-douzaines clandestinement, alors que le climat finlandais est impitoyable!
    Salut amical!

Add your comment now