Lot de brèves

Pourquoi tant de haine ?

IBM, Oracle, Nokia, Red Hat et RealNetworks épauleront la Commission européenne dans le procès qui l’opposera en 2006 à Microsoft, selon le Financial Times du 6 mars.

Tiendront-ils plus longtemps que Novell et l’association professionnelle Computer and Communication Industry Association (CCIA) qui avaient retiré leur soutien à la Commission en novembre, après avoir conclu des accords financiers avec Microsof ?

Un peu d’Europe

Radio France international – qui est à la radio ce que Courrier International est à la presse papier -, donnait la parole, ce matin, à des auditeurs au sujet du prochain référendum sur la Constitution européenne. Il est intéressant de voir combien, hors hexagone, les citoyens sont moins frileux sur ce projet.

Je sais que quelques bons journaux en parlent, mais je ne puis résister au fait de le mentionner ici, afin de, carrément, rabâcher la chose : le 10 août 1954, l’Assemblée nationale (française) avait rejeté ce qu’elle avait elle même proposé quatre ans auparavant, à savoir : la Communauté européenne de défense (CED).

Au delà de l’Europe, les Citoyen du Monde

La version avec le célèbre logo, l’adresse officielle et une version appelée à devenir de plus en plus interactive ; le site de Michel Lenoir.

L’Europe, le Monde ; la Planète

Celle du Petit Prince, dont les aventures vont être traduite en Toba (nord de l’Argentine) sous le titre So Shiyaxanolec Nta’a, ou ce vaisseau Terre dont parle R. B. Fuller.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now