Première note

Comme il faut bien commencer, autant parler de mon actualité dans le contexte de l’internet.

Cela fait dix neuf jours que j’attends la livraison d’une Freebox devant remplacer ma précédente tombée en panne.

Je ne suis pas certain que Free décompte les heures durant lesquelles je n’aurais pu utiliser l’ADSL que, tout de même, je paie mensuellement.

Je tenterais d’être plus prolixe dans une prochaine publication ; là, je suis impatient de voir ce que donne l’interface TypePad offerte par le Monde …

… Pour l’image de son Profil, il semblerait qu’elle doive se trouver dans un dossier sur le disque dur d’une machine. Ce n’est pas très commode lorsque vous construisez votre blog d’un Cyber Café, par exemple. Il est regrettable que l’adresse de l’image choisie ne puisse être une URL conduisant à un serveur (le site web de l’auteur, ou tout autre solution).

Je ne vois pas l’équivalent du "Template" de Blogger, (pris comme référent pour cette comparaison) ; donc, je n’ai pas trouvé le moyen de placer des liens permanents dans la partie gauche de ma page. Voir, en illustration de ce propos, le blog de Gilles Desforges : Oxymoron fractal.

En ce qui concerne les commentaires, tout paraît simple. Mais je ne suis pas certain de tout comprendre au sujet des TackBacks. Je les active dans ce post ; on verra bien …

Pour ce qui est du style, on a accès au gras, italique, souligné ; mais pas de couleurs. Quand aux liens à l’intérieur d’un article, on peut forcer l’ouverture dans une autre fenêtre et placer une "bulle" !

En lisant l’aide – 56 pages au format PDF -, j’ai la désagréable sensation qu’il est prévu différentes options selon votre type d’abonnement. J’avoue ne pas bien comprendre : être abonner au Monde papier ne suffit pas ?

A suivre …

Trackback

6 comments untill now

  1. Bonjour nouveau frustré de Typepad.

    En essayant de mettre un peu de codes et balises html on arrive à peu près à égayer la rigueur de l’interface. Pour la couleur, tu n’as qu’à encadrer ce que tu veux avec les balises habituelles . Attention, le nom de couleur doit être reconnu.
    Les soufflets inférieur/supérieur ne passent pas dans les commentaires, mais ce que tu veux en orange entre soufflets marche bien.

  2. je recommence sans les sup et inf, ça efface tout dans les commentaires:
    inf font color= »orange » sup TEXTE ORANGE inf /font sup
    doit t’écrire TEXTE ORANGE en orange, mais seulement sur les notes, pas sur les commentaires;

    Essaie avec les autres balises…

    par exemple target= »_blank » pour ouvrir une autre fenêtre dans un lien marche bien.

    Tu verras sur mon blogue que j’ai mis mes catégories perso en couleur. Mais ça donne parfois un message d’erreur du type « terminé, erreur sur la page » en bas de l’écran,
    etc…

  3. et les commentaires sont là aussi !

  4. Olivier @ 2008-08-15 21:09

    Oui, alors qu’il est marqué : pas de commentaires ; ah la technologie !

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-03-09 00:13

    Ping : Cinquième anniversaire = http://blogoliviersc.org/?p=2954

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-08-17 19:08

    Ouais, en fait, ce ne serait pas mon 1er article car je ne me souviens pas que les débuts de ce blog se soient déroulés lors de l’incident Free… Bon, la, mon poto, c’est un petit ping manuel – les automatiques ne voudraient pas passer de 2012 à 2005 (?)…

    Dormaillez chères Eoliennes ; de Clavarder, il n’est plus temps
    http://blogoliviersc.org/?p=5712

Add your comment now