Du buzz et des lois

Blog4Burma : Ouverture birmane ? Un an après le cyclone Nargis, « l’arrivée des humanitaires semble avoir ouvert une faille dans le mur qui entoure la Birmanie » – The real victims of swine fluBurmese Opposition Party Sets Conditions for ElectionsNargis: un añoDifferences halt school reconstruction in Nargis-hit regionsBurma Named Worst Online Oppressor.

Hollande : Queen’s day 2009 : attentat ou accident ? Lors, je ne trouve rien dans les médias français … Ah, ça vient : Une voiture fonce sur la foule aux Pays-Bas, quatre mortsAu Pays-Bas, la Fête de la reine vire au drame.

Europe : Le futur de la France et de l’Europe dans le monde est déterminant dans notre choix de vote ; les élections sont en juin, mais je le disais : nous en parlerons ici et ça détermine mon passage à nouveau par Netvibes, pour la presse et pas les blogs ; Netvibes d’où je puis voir mon Twitter, qui plus est.

Proposition de loi : L’inceste en voie d’être inscrit dans le code pénal.

Encore ce projet de loi : Hadopi : le jour où Sarkozy a enterré la riposte graduée ; merci Monique via Twitter dans Netvibes … Et, donc, aussi : Hadopi, ce n’est pas bientôt fini ? Loi antipiratage : le pire du pire de l’Hadopi à l’AssembléeComment les pirates comptent échapper à la loi Création et Internet.

Geek : à suivre absolument en songeant aux remarquess faite dans de récents commentaires par Laurent B. au sujet de Google vs Twitter : Tout Google sur Twitter. Je vais fallower Google, iGoogle et 01net, na ! …

Voyages : le carnet de Marc G. ; Santa Monica, Ventura Boulevard. La Californie ! Afrique géniale !

Géographie : Cartographie des petits moments ; propositions de cartes diverses et variées !

Citation : Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier (Martin Luther King).

Tricot : Un petit coeur au chaud ; en guise de brin de muguet ! Et, en cadeau de bienvenue pour Théonie : Tricotar o mundo, Yarnbombing.

Photos : Regarder autrementCadeau d’après-midiA ciel ouvert.

Performance : Vivian Leopard The Stapler Queen.

Le buzz : égocentré alors qu’il porte un message universelle ; cette nième mention de Song Around The World « Stand By Me » dans un blog. Nième mention n’ayant jamais vu – ou ne le disant surtout pas – les autres blogs rendant hommage à ce phénomène. Eh oui, entre autres réponses de mon moteur interne : Stand by Me ou la plus récente Hellépathie betzelgeuzienne

Petite publicité : Ekimae Shop m’a fait un petit signe au delà du spam à MyBlogLog. Je trouve certains produits mignons

, , ,
Trackback

5 comments untill now

  1. Voilà de nombreuses années qu’Isabelle Aubry (dont je n’ai jamais su si c’était un homonyme ou la chanteuse en personne)se bat pour faire reconnaitre l’inceste comme un crime. Il existe un site de l’AVI et un forum où chacun-e peut venir en parler d’une manière tout à fait anonyme. Encore un manque dans ce projet de loi tel qu’écrit dans Libé : pénétration, c’est encore une vue masculine et non féminine, car l’inceste existe aussi au féminin.

  2. salut,
    je reviens vers toi à propos de la version de « stand by me », en fait j’apprends plein de chose sur ton site, notamment la notion d’héllépathie, que je fais sans le savoir, un art difficile…
    mais finalement je pense que cette version mèrite un peu d’héllépathie !!!
    à bientôt
    rafa

  3. Olivier @ 2009-05-01 17:14

    Annie, à mon avis, tu confuses entre Martine Aubry et Isabelle Aubret que tu retrouveras dans la Revue de ce soir. Ah tiens, Google connait ton Isabelle Aubry et sa lutte contre l’inceste ( http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200839/inceste-le-combat-d-isabelle-aubry_150516.html ). Pour l’inceste au féminin, on est d’accord ; même s’il en est, en effet moins question. Pour les pénétrations = vision masculine ; tu pousses : si les tortures à la bouteille sont masculine (Guerre d’Algérie), les godemichets, les doigts sont aussi féminins.

    On est d’accord, Rafa, cette version mérite bien la muti-diffusion ; ce que je regrettais c’est le manque de citation d’un blog à d’autres sur un même sujet. C’est ce que je fais tous les jours et ce que j’aimerais qu’on me fit time to time …

  4. l’inceste en voie d’être inscrite sur le code pénal…pas trop tôt…
    en ce qui concerne le volet de formation pour les professionnels de santé, dans l’hopital ou je travaille nous avons depuis quelques années une unité avec une pièce pour les témoignages des victimes avec système vidéo pour éviter que celles ci ne le répètent à différentes personnes…pas évident à gérer et pas sure qu’en tant que soignante j’arrive à gêrer cela…j’admire mes collègues qui le font et qui soutiennent les victimes…

  5. Olivier @ 2009-05-02 18:13

    Oka : c’était déjà le cauchemar d’un ami – dont je vais fêter les 20 ans de mariage le prochain w-e – alors interne en chirurgie. Merci pour ton partage !

Add your comment now