Retrouvailles

Blog4Burma : La UE prolonga las sancionesLos 27 prorrogan en un año las sanciones en Birmania e instan a Rangún a avanzar hacia la democraciaBurma : Schildbürgerstreich der Junta : Wie sie das Verbot von Satellitenkanälen begründet.

Vidéo + écologie : émissions de CO2.

BloGouvernement : est une recherche retournant, tout de même, 923 réponses dans Google. La photo dans la colonne de droite avait été prise là, au Sénat. Je mentionnais cette journée dans Vers les jardins du Luxembourg et y revenait dans Mentat. Le moteur interne fournirait d’autres réponses, mais on ne va pas en faire le tour. Je ne sais pas s’il y a Anguille sous roche ; mais le BloGouvernement se lancerait sur Facebook. A suivre ! … Avec JLH, Fraise des bois et ParisBanlieue ; entre autres.

Profil : je viens d’ajouter MyBlogLog et Twitter à mon Profil Google ; deux outils faisant très bien leur travail, sans retard excessif. Comparer le Profil avec les Utiles en colonne de droite ? Ce n’est pas réellement le propos. Toutefois, il est des choix étant significatifs. Je vous laisse décrypter.

Blogroll : puisque je suis dans la version originale au Monde, voyons un peu les liens n’ayant pas été rapatriés ici car : soit liens non échangés, soit liens non corrigés chez certains … Je fais l’impasse sur les blogs non tenus à jour depuis quelques temps ; ceci, d’ailleurs, expliquant souvent cela. Mais pas toujours hélas ainsi que nous l’allons voir. Ma vie de Bébé devenu La Dolce Vita de PhiléasMonde et Mots ; présente ici autrement, parfois. Hurray for Facebook ! Un retour ?! … Carrés fleuris ; je regrette réellement l’absence de Tivigirl … Nan nan nan, je ne suis pas partie ! Là, je commence avec les blogs que j’avais retenu alors que nous n’échangions pas de liens ; pratique que j’évite un maximum ici : sauf commentaires et/ou autres participations et partages. Sète, Agnès Varda et moi ; nous nous sommes retrouvés autrement, me semble-t-il … Admissible ! Idem ; sur quoi danse cette tortue ? Voyez le billet du 21 avril en remontant la Petite Passerelle. Le Figaro et le « site Twitter«  ; pourquoi ne pas s’y suive (following) ? … Amusements photo ; attendrons-nous le prochain Tour de France pour nous donner des nouvelles ? … Femme nue, femme noire ; là encore, je crois que l’on ne sait pas totalement perdus de vue ! Don’t I love technology ! Pas plus avec Nadine ! Quand les micro-conversations (Twitter & Facebook) enrichissent l’espace public.

Folie : Certains animaux payent des impôts.

Morse attaque : Histoire sans parolesSamuel, de son prénom, n’était pas originaire des pôles

Divers sujets : Briseur de grave.

Livres, BD, Thèse, Poésies : La cuisson solaire pour débutants. « Ma vie est tout à fait fascinante«  ; pour découvrir Pénélope Bagieu. Caractérisation moléculaire de la modulation spatio-temporelle des fonctions du phagosome ; c’est de la biologie cellulaire (si si !). Regarde ce beau ciel ! Matin de printemps. Je lie, vous lisez ! Lali aussi, d’ailleurs ! Signifierais-je ainsi qu’il n’y a pas différentes littératures ; juste des livres à aimer. J’insiste : La Légion des donneurs. Et j’ajoute mon grain de sel avec L’Empire des esprits et tout Simak.

Exposition : Regarder dans les hublots.

Photos et promenades : Escale, I. Le bonheur est au prèsL’été reprend ses droits au Jardin botanique de MontréalDe l’eau qui scintille.

Musiques : Maia Hirasawa ; n’est pas japonaise, mais suédoiseJ’t'emmène au vent par Louise Attaque.

Vidéo musicale : Sacrifice (a vidéo by me for Sinead) ; par Christina F., via Facebook.

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. Comment fais-tu pour trouver les titres de tes revues ? Depuis le temps que tu pratiques l’exercice, tu m’étonnes toujours par ta créativité.

    Merci pour la citation ;-)

  2. J’ai beaucoup aimé Briseur de grave lol
    Toujours plein de découvertes ici Merci Olivier

  3. Olivier @ 2009-04-28 19:32

    Ces « fameux » titre parfois remarqué par des amis comme Sammy et toi, donc ; titres pouvant n’être pas bon vis à vis de Google – ce n’est pas à toi que je l’apprendrais -, mais titre auxquels je ne puis résister … Je ne saurais te répondre, Laurent B. ; c’est ma tournure d’esprit, ma manière d’être et de m’exprimer ; un style, si on peut dire …
    La citation ? Je pense que tu seras une personne assez liée ces prochains mois entre les élections européennes et le reste ; non ? … Merci à toi de n’avoir pas laissé cette Revue orpheline ;)

    Oups, je ré-édite, car, entre temps, vous êtes passé, JC ; merci ! Zut, il n’est pas encore 20:00 et vous n’avez pas encore posté … Bon, je n’ai pas terminé mon brouillon, donc ?!…

  4. A propos de la Folie : certains animaux payent des impôts, j’aime beaucoup le premier commentaire qui demande s’il y a un bouclier fiscal chez les macaques ! :-)

  5. Olivier @ 2009-04-28 20:38

    En effet, Kiki ! Vous avez vu la page en signature de l’auteur du comm en question ? Pour se passer les nerfs ;)

  6. :/

    moi aussi toujours étonnée !
    bonne soirée
    dépassée par le vrai et le faux alzheimer (:

    sympa d’avoir évoqué « histoire sans paroles »

    bises
    —————-
    Bises aussi, Michèle et courage !

  7. Merci pour avoir repéré la Légion des donneurs ! Vous mériteriez une médaille, finalement (décernée par Madame Kosciusko-Morizet) !

  8. Olivier @ 2009-04-29 18:32

    Bof, une décoration : faudrait s’habiller, aller je ne sais où et risquer d’être piqué par une « huile » maladroite …

  9. Merci pour l’explication ;-)
    En passant, comme JC, « Briseur de Grave » m’a interpellé.
    A propos de l’affection de tes titres par Google, je crois surtout qu’il ne faut rien changer. Comme tu sais, je suis maintenant aux USA où j’entends largement plus parler des médias sociaux plutôt que du Roi des moteurs de recherche. En effet, une bonne visibilité sur Twitter semble plus appréciée que n’importe quelle requête Google.
    Tes titres pètent bien et ajoutent à ta « marque de fabrique ». C’est tellement précieux que je t’en voudrais de les sacrifier au nom de l’optimisation de la balise Title.

  10. héhé merci de ne pas rire du titre de ma thèse… c’est la façon la plus courte de décrire mon projet ;-)

  11. Olivier @ 2009-04-30 18:31

    Très intéressant, Laurent B., ce que tu dis sur Google vs Twitter. Je crois que je vais suivre ton conseil ; surtout car il correspond bien à mon état d’esprit.

    A propos de titre, Guillaume, je ne riais pas ;) Je marquais juste le fait qu’il me passait très haut au-dessus de ma tête … Tu nous tiendras informé ?! …

  12. Seul hic : cela prend plus de temps et le résultat est plus éphémère, mais nul besoin de prouver qu’un homepage sur un Digg Like ou n’importe quelle bonne visibilité à l’intérieur d’un média social (argh que je n’aime pas ce terme « social ») fait affluer le visiteur.
    Dans le cas de mon blog, je trouve que le trafic Google est conséquent, mais n’est pas très qualifié. En d’autres termes, les mots clés tiennent plus au hasard des recherches (parfois carrément tordues) plutôt qu’à la substantifique moelle du contenu des billets.
    Cela dit, GG reste bien sensible a Title quand je regarde mon résultat ici http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pourquoi+je+blogue+%3F&btnG=Rechercher&meta=
    La potion magique du référencement se résume souvent aux 70 caractères affichés et 300 pris en compte par le moteur pour cette balise.
    Pour aller dans le détail, nous pouvons discuter de la reprise du titre du blog systématiquement pour chaque billet comme tu le fais ou focaliser sur le titre du billet comme dans mon cas. Bien que je ne réfléchisse absolument pas aux requêtes éventuelles lorsque je choisis un titre, mes habitudes SEO me poussent à inclure uniquement ce qui se rapporte à la page.
    ——————
    Merci, Laurent pour ces détails.

  13. Dans le lien que tu donnes pour « tout Simak », il manque juste le plus grand roman de Simak, considéré par beaucoup comme un grand classique de la science-fiction, j’ai nommé : « Demain les chiens »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens

    Luc
    :-)

  14. Olivier @ 2009-05-03 21:23

    Luc : tout les amateurs de Simak connaissent City et le site que j’ai pointé ne mentionne pas bien d’autres romans (etc) de cet auteur dont j’ai parlé à plusieurs reprises avec différents liens. Du coup, j’ai voulu mentionner une autre source afin d’illustrer mon propos.

  15. [...] n’ai eut à mentionner, hier, qu’un article que tu as aussi commenté d’un ami du BloGouvernement – plus PS – et tous ne se fendent pas trop sur ces élections à venir. Le suspens sur mon vote – [...]

Add your comment now