Dîner aux poireaux

Blog4Burma : Birmanie et Cambodge au centre d’une polémique sur les droits de l’hommeBurma offers Rohingya return deal.

Femmes : autour du 8 mars prochain. Un film sur une série de meurtres de femmes au Mexique : El Traspatio (L’arrière cour) de Carlos Carrera et Sabrina Berman avec Ana de la Reguera (Ana, imdb). Les meurtres de femmes à Ciudad Juarez portés à l’écran. Amenazan a equipo del filme ‘El Traspatio.

Ca se discute : Les scènes les plus sexy du cinéma ; selon l’Internaute, car, hien, je ne suis pas forcément d’accord ; par exemple, mon ajout de ce jour dans Jeunes actrices et personnages difficiles. Et vous, des idées ?

Mots d’enfants : Coup de soleil !

Carnaval : Santa Cruz teasing ! Une suite promise …

BD : C’est parti mon Kiki ; la Balloon’s Day Parade donnant le coup d’envoi, à Bruxelles, à l’Année de la Bande Dessinée.

Film : Slumdog millionaire ; billet ancien dont l’affirmation du début ne me concerne pas et m’avait fait le laisser de côté (alors que connaître ne veut pas dire regarder ; donc, c’est bon …). Ce film vient d’être oscarisé et vaut quelques autres liens en illustrations ; aussi pour la jeune actrice Rubiana Ali interprétant Latika enfant (Freida Pinto, pour le personnage adulte) : Première, ifrance, Mahalo, hollyscoop, yahoo.news, rue89.

Dîner : Tourte aux poireaux, very very yummie ! La Flamiche picarde.

Poésie : La mort des arbres.

Fleurs : pour finir la soirée ; et la parfumer !

Musiques : Lenny kravitz ; en cinq vidéos. Amylie ; chanteuse canadienne.

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. [...] : Natalie Portman a 13 ans à l’époque de Léon (vatzhol, cineados). Voir aussi : Dîner aux poireaux. Brooke, Claudia, Conchita, Dakota, Ellen, Jade, Jane, Jodie, Madeline, Natalie, Patricia [...]

  2. (:

    très émue par « la mort des arbres » que je peux observer dans la campagne de mon enfance .

    (grâce à Toi mon univers s’élargit, s’enrichit, merci)
    :)

  3. Pourquoi coupe-t-on ces arbres? Dommage…

  4. Olivier @ 2009-03-01 18:34

    :) Michelle !

    Fanette : il était un temps où l’on coupait les arbres, platanes et autres au bord des routes, car les motos et voitures pouvaient entrer dedans … Plus loin dans le temps, il y eut un gratte papier qui décida de supprimer les haies ; c’était le « remembrement » … L’homme est un prédateur pollueur ; et certains d’entre eux sont particulièrement crétins …

    Avouer afin de ne pas être pardonné : hier, en déclarant la parution de cette Revue dans Facebook, j’osais le commentaire suivant = « Les poireaux ne sont pas à l’anis ; donc : pas de Gainsbourg dans ce titre … Quoi ?! … » Pas de raison de priver les visiteurs n’ayant pas accès à ce Réseau d’un tel « mot » ! LOL

  5. Pour les arbres : Conséquence de la tempête malheureusement

  6. Olivier @ 2009-03-01 20:13

    Certes, JC, et, en même temps, je me souviens de paysages non nettoyés le long de voies ferrées entre Paris et Strasbourg, par exemple, des années après la tempête de 1999 …

  7. [...] la fatalité de la violence ; autour de faits que je relayais dans La nuit tombe en 2005 puis dans Dîner aux poireaux en février dernier (je lis, je lie et, parfois, me sens un peu seul …) N’est-ce pas le [...]

Add your comment now