Lavoisier et le charpentier

Blog4Burma : Les pays occidentaux réfléchissent à une nouvelle stratégie d’approche à l’égard de la BirmanieAmnistie pour 19 prisonniers politiques birmans.

Politique : Halte au mépris du Nouveau Prince !

Société : Quand le travail donne les bleus au cœur !

Remerciements : Nouveau record le 21 février 2009 avec 1593 visites !

Web : Le Web a 18 ans ; coup de vieux …

The Revue of Sunday ! Ah la belle toile !

Littérature : Nouvelles du paradis, David Lodge.

Réflexion : Orangina et la femme animale ; femme-jument aussi déclinée en biche, en lionne (…) ; toujours avec des bonnets D ou E …

Reportages : Rizières dans tous leurs états à Ubud, Bali ; moultes photos. Carnet de Floride ; je ne sais plus où j’en suis avec eux

Poésie : Rien ne se perd tout … secret ; hommage détourné à Lavoisier ? Oups : la citation Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme serait due à Anaxagore de Clazomènes ; comme quoi, parfois, on enseigne n’importe quoi à l’école … Sensation ; un bleu pour Armando. Lord Byron et Josef Karl Stieler ; réunis par Lali.

Photos : les retrouvailles ; vallée du Grésivaudan, Isère.

Musiques : If I Were a Carpenter ; décliné(e) en plusieurs versions auxquelles j’ajoute Si j’étais un charpentier par Johnny Hallyday. Chanson nostalgique du dimanche ; là encore, différentes versions d’une chanson française cette fois. She’s Got Rhythm ; jazz et je reprends ce lien vers Banu Gibson. Gabriela Kulka ; chanteuse polonaise.

,
Trackback

9 comments untill now

  1. La femme Orangina ne vous a pas laissé insensible, dirait-on…

    Mais, comme je l’ai écrit sur mon blog, elle me fait plus penser à « Histoire de zoo » qu’au livre de Pauline Réage !

    Merci de lui avoir rendu visite.

  2. Un merci reconnaissant
    Amitiés
    Armando

  3. Excellent le titre !

  4. « Si j’étais un charpentier » … Je préfère de loin la version Hallyday avec Emmyloy Harris à l’originale … en français de Jonny qui me paraît un peu viellotte sinon ringarde. Mais c’est évidemment une question de goût.
    Merci en tout cas pour le lien.

  5. Il parait que « qui est guidé par une étoile ne se retourne jamais », alors exit Orangina la boisson préférée de mon enfance, j’oublie, je raye…Merci pour Bali et Key West, j’adore les voyages, sans oublier la « Sensation » agréable prolongée par « Stieler » et le velouté qu’il donne à la peau.
    Pour tout cela, merci Olivier.
    Amicalement, Sylvie

  6. Olivier

    Simplement bravo. Nouveau record le 21 février 2009 avec 1593 visites !

    Pierre R.

  7. Olivier @ 2009-02-23 19:12

    Certes, Dominique, le côté zoo de l’ensemble de la campagne Orangina, mais je continue à penser que le « créatif » possède une vision particulière des femmes.

    A toujours plus, Armando, chez vous, chez Lali ! …

    Merci Grançois ; les copeaux non plus ne se perdent pas ! ;)

    A ce lundi soir, Sylvie, pour le Serge en noir et blanc.

    Pierre, soyons claire : ce sont des visites, pas des visiteurs uniques – dans lesquels certains outils ne comptent pas les clics des auteurs ! – ; en visiteurs uniques, j’oscille entre les >100 et >200 selon les jours et sujets … Bonne journée !

  8. Кажется, это подойдет.

  9. [...] Tamapa découvre l‘informatique en geek ; je l’enlève donc des spams, le laisse sur Lavoisier et le charpentier de février dernier et vous propose la racine de ses pages. Car, je ne vois, ne cherche pas trop, [...]

Add your comment now