"You talkin' to me ?"

Répéter : dans toutes les langues tant la nouvelle est ignoble : Papst rehabilitiert Holocaustleugner ; je le dis encore, ce mec n’est pas différent que celui qui a été célèbre lors du WTC, et je confirme que, pour moi, ces intégristes ont leurs imitateurs en Israël.

Cabinet : Fifty heavy lifters ; merci Nadine via Twitter et, ci-dessus, Simon, via idem.

La fête du jour : annoncée dans la Revue d’hier : C’est le nouvel an chinois : du pouvoir des couleurs et des mots.

Galerie : Trois photos ; d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde et dont j’attends la visite ici …

Les absents : plus rien depuis cette Sonate d’automne. De retour ; fausse nouvelle. Un mémoire abandonné ? Printemps de Nuit ; avec elle, on se lie toujours, mais pas avec ce blog pourtant maintenue, c’est trop bête …

Toujours ailleurs : ceux qui ne comprennent pas que j’ai quitté le Monde et, souvent, des blogueurs bloguant au Monde ; je dis ça comme ça. Philéas, Tivigirl. Ces deux paragraphes uniquement sur les Liens amis ; partagés au Monde

Maintenir : Valider ou exclure ? Je n’ai pas réellement ce problème ; je supprime juste les spams et, ici ou ailleurs, je dis lorsque j’ai supprimé un commentaire. Et vous ?

Geek : Tous les trucs du roi des bricoleurs ! Ah MacGyver ! Le grand rôle de Richard Dean Anderson avant qu’il ne reprenne le personnage interprété par Kurt Russel ; de La porte des étoiles à SG1. Portrait Google ; fait divers remontant à quelques semaines et marronnier récurant (répétition volontaire).

Chroniques : Chroniques des cerveaux disponibles et du grand nettoyage ; lectures et analyses. Le Futurisme, demain, déjà derrière nous ? Mais nous : rajeunissons-nous pour autant ?

Régions : Mes Vosges ; un des grands bons souvenirs du voyage raconté sur Nuage De Montbéliard à Servoz.

Photos : littorature ; suite des aventure d’une vague. Or suisse ; un filon gratuit ! Plus de jus ? Là je prends de suite !

Ecouter-Voir : Jill et Matthew Barber. Les animaux sauvent la planète.

Final : à ceux qui ont répondu « da tovaritch » à la question faisant office de titre, je rétorquerais : « vous êtes saké ! »

,
Trackback

12 comments untill now

  1. Oui, le Futurisme, une belle aventure (merci d’en avoir parlé juste à temps !). Quand on relit leurs manifestes, on se dit qu’à l’époque, en 1909, il fallait vraiment être « gonflé » pour écrire ces imprécations.

    Aujourd’hui, un Julien Coupat croupit en prison (comme l’écrit Eric Hazan dans « Libé » ce matin) car finalement ce que l’on craint c’est la jeunesse et l’alliance de celle qui est instruite avec celle qui n’a pas les moyens d’accéder ni à l’éducation ni finalement à la survie.

  2. C’est gentil de ressortir (à ma suite) cette vieille chronique de la naphtaline ; je suppose qu’elle aide à comprendre en quoi le marronnier est récurant ;)

  3. Des marronniers récurrents…. On peut avoir une photo? (je blague) Tu sais que tes posts sont un boulot à part entière?

  4. Non, non, c’est bien un marronnier gratounette !!! je n’en reviens pas.

  5. d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde et dont j’attends la visite ici …

    –> Je suppose qu’il s’agit de moi ? :)

  6. Olivier

    J’ai visité cette galerie naissante d’une personne s’égarant encore à l’adresse du Monde. J’ai compté quatre photos, et non trois :-) Elles sont toutes splendides. Quel talent!

    Pierre R.

  7. La 4e a été ajoutée tot ce matin, ceci explique celà ;)

  8. Olivier @ 2009-01-27 18:21

    En effet, Dominique. Pour lors, j’attends un billet autour de Julien Coupat. J’ai, moi-même, mit le temps pour changer d’opinion sur cette affaire ; donc je comprends les hésitations des amis. Mais je ne désespère pas d’avoir, bientôt, un article sur ce sujet à lier …

    Sammy, c’est troublant ton lien signature Obamania. La page est de toi ? Ceci étant, ça n’a pas grand rapport avec ton commentaire et peut frustrer les personnes curieuses …

    Fanette : c’est un boulot de les lire ; je veux bien te croire. De les faire aussi. Demandes à mes autres blogs qui se sentent bien abandonnés ;)

    Kyro, t’as le droit de revenir en seconde semaine :) Toi et Fanette serez visés par une fléchette ce soir. Surtout ne pas le prendre mal … Et : merci d’avoir précisé à Pierre que je ne disais pas n’importe quoi ;) Je rigollllllle !

    Pierre, à vous lire chez Kyro, vous vous y connaissez en photo. Je n’aurais jamais vu un tel détail. Voici ce que j’aime aussi : apprendre au travers de vos expériences !

  9. Ben voilà, Olivier, j’ai un problème : je ne sais plus comment bidouiller les liens dans la blogroll (et accessoirement je n’ai pas pris le temps de cherche la soluce), d’ailleurs y’en a plein qui sont HS et plein que je voudrais ajouter.

  10. Olivier @ 2009-01-27 21:22

    Bonjour et merci d’être venue ! Aide :
    Admin de ton blog niveau d’entré : le Tableau de bord. Cliquer sur Liens, parcourir la liste et trouver ceux à transformer ou supprimer, cliquer sur le choix idoine (modifier, supprimer). Si modifier, alors renseigner les champs à remplir (nom du blog et url = adresse h**p …). Dans la même fenêtre est présente l’option Ajouter un lien : remplir les mêmes champs (zones de saisies)…
    Visiblement, je n’ai pas tout oublié ; évidement, j’ai préparé cette aide en étant dans l’Admin au Monde :)
    A te lire bientôt ! Meilleurs voeux for 2009 !

  11. Ah zut, je n’ai pas fait attention que le lien vers Obamania était toujours là, j’essairai de faire attention à l’avenir. Et effectivement, oui, c’est moi qui assume la paternité de cette chose là !

  12. Olivier @ 2009-01-28 19:20

    Pas grave, Sammy, et tu sais que j’approuve souvent lorsque les amis recommandent des pages, dans le comm lui-même. Là, dans la signature, ça m’a dérouté en hors propos. Et, j’avais lié ce travail dans une Revue parlant – aussi – d’Obama ? Non ?
    Bon, cette chose-là, comme tu dis, elle va avoir une suite ? Tu me diras : je crois que toi et moi avons plusieurs moyens de nous joindre ;)

Add your comment now