Ta toux m'a tué

Blog4Burma : El culpable del ultimo atentado ; où l’on revient sur l’information donnée ici hier et je ne trouve toujours rien en français. La liberación de Suu Kyi es fundamental para reanudar el diálogo ; une analyse. Classement mondial de la liberté de presse ; sans surprise, hélas …

Bloguer librement : Tunisie : les blogueurs pour une journée nationale de la liberté des blogues.

Elections USA : Hillary, Sarah et les autres ; c’est encore mieux, plus fort, lorsque c’est dit par une dame ! Your Not-so-daily « Daily Show » – Jon « Fake American » Stewart vs Sarah « Caribou Barbie » Palin: It’s on ! Une autre participation féminine et en français !

Chili : Madame Bachelet se paierait-elle la tête du « Géant » américain ? Avec en PS : Pourquoi Evo Morales est contesté que je signale en souvenir d’un ancien commentaire ici.

Presse caniveau : « Journalistes renifleurs » ; ce serait ce qui fait vendre, même sur le Web comme avec le Minitel (rose) …

Blogosphère : Jamespot ; les meilleurs blogs, une sélection d’Alain G. ; je parlais un peu de l’outil hier et, visiblement, suis ammené à y revenir, entraîné par Alain qui sait faire les premiers pas. Sammy nous en parlera aussi, peut-être …

Accessibilité : Et l’accessibilité dans tout ça ? Je crois qu’avec Annie, nous avons évité les pires éléments rendant un site inaccessible, tout en sachant qu’il y a encore, ici, quelques manquements à ces normes.

Concours Tatou : Tatou-thon et T’as tout ? Faux !ChristelleFlorence et Sammy : vous pouvez replacer vos billets déjà signalés ;) – semble se lancer dans un concours comme Oupouaout, Oupouaout, Oupouaout ; mangeur de cigognes ou autre Tiger l’osmose et sorcier glouton. J’avais soutenu quelques amis concurrents à ces acrobaties du référencement : Je blogue, tu aspires, il concourt ou Tourner manège. Vers la fin de ces exercices de haute voltige, il y avait un autre concurrent non technicien du référencement qui s’était courageusement lancé dans une de ces aventures ; c’était aussi l’époque où certains amis – dont Christelle – jouaient aux Nouveaux influenceurs, juste pour rire (Influence). Du coup, ce qui m’avait blessé hier – d’où le titre en anglais et allemand -, je décide de le prendre avec humour ce jour. Même si certains mots me choquent toujours. Mais ils participent d’une évidence que je commençais à entrevoir au Monde et qui m’étais confirmait après le déménagement ici avec Annie. Quand et pourquoi certaines – pas toutes – personnes passent sur mes Revues et ce qu’elles lisent. Sur ce dernier point, Annie et Michèle ont un jour réagit durement, mais avec justesse. D’aucun me disent que la Revue est difficile à commenter. Je veux bien, car j’y parle de vous et d’autres. Mais j’y traite aussi de sujets personnels ou le signale lorsque je le fais sur Nuage de blogs ou Oxymoron fractal. Et souvent : aucun signe. Il n’est pas question de dire merci … Mais quid de la Birmanie ou de je ne sais quel sujet ? Pour le fond du problème, ce que me reprochent certains sur mes insistances au sujet des liens : je pourrais laisser tomber ; mais ce serait marquer un certain mépris et, surtout, j’ai la pédagogie agressive et j’aime à ce que les us et coutumes soient respectés. Je ne commande pas un steak frites dans un restaurant chinois. L’écriture papier a ses règles ; celle sur le Web, aussi …

Siné n°7 : est bien dans les kiosques même si la couverture n’était pas en ligne hier comme d’habitude ; c’est corrigé sur le blog. Quand à la page : Ils parlent de Siné Hebdo, elle a été remaniée, mais ce sont toujours uniquement les institutionnels qui sont mentionnés. Pas très révolutionnaire …

Culottée : Aurélie, journaliste, ne manque pas d’air ; grand sourire garanti.

Et Google alors ? Passage sur le billiard ; je parle du chiffre googolien

Dessins : Dans le style Groening.

Voyages : Les Australes : Tubuai. Fleurs et Baleines ; premier article sur cette destination. Saint-Suliac, plus que du bleu ; plus près de nous. Quelques jours à Lisbonne ; et on repart.

Musique : Acorn ; groupe finlandais.

Vidéo : Leçon de vie ; Les Aristochats.

,
Trackback

no comment untill now

  1. - Bloguer ou ne pas bloguer : Il ne s’agit pas ici de « presse caniveau », c’est un dialogue purement imaginé (rubrique « Philosophie ») entre deux individus qui se posent des questions sur le traitement de l’info – et je ne partage pas leurs opinions.

    Simplement, je les rapporte, car ce sont celles qui sont les plus répandues, si j’en crois les commentaires qui s’accumulent sur certains blogs traitant du sujet, pour que chacun en juge librement.

    Le Minitel rose n’a, de plus, rien à voir là-dedans, on a fait largement mieux depuis.

    « Le Chasse-clou » pratique souvent le deuxième degré, faut-il le préciser ?

  2. Un petit coup de sirop, Olivier, pour faire passer nos toux… comme nous avons des personnalités et expériences différentes, nous avons fatalement des façons de voir qui divergent ; c’est le cas en ce qui concerne la pratique et l’étiquette du blog ; pour ma part, je ne me formalise pas de ne pas voir apparaître de liens vers mon blog et je suis heureux de voir que beaucoup de visiteurs y accèdent par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Au contraire, tu investis sur une communauté qui se forme peu à peu par échange de liens et de commentaires réciproques – c’est une autre vision, mais j’ai du mal à en respecter les « contraintes ».
    Et puis, je ne ressentirais aucune gêne ( et même je jubilerais probablement ) en commandant des sushis à l’Hippopotamus – alors un steack-frites chez un Chinois… il faudra que je le fasse !

  3. Le titre est excellent, une fois de plus ;-)

    Pour Jamespot, j’ai regardé l’autre soir : c’est une variante de plus de Delicious, Yoolink et autres Mr Wong… Avec le temps, j’ai tendance à me focaliser sur Delicious uniquement (car superbement géré par certaines extensions Firefox bien conçues), je n’arrive pas à trouver une organisation qui me permettrait d’assigner un rôle à chacun de ces outils, et n’ai pas envie de poster la même info à 3 ou 4 reprises…

    Pour les tatous, bah, je me roule en boule dans ma carapace et je regarde de loin…

    Pour les liens croisés, Sammy tiens toujours ses promesses : le billet de ce jour en contient deux vers tes revues. Le premier datant de l’écriture dudit billet (il y a une petite semaine, je te l’avais annoncé à l’époque), l’autre pour faire un clin d’oeil à Christelle…

  4. « dis tonton pourquoi tu tousses ? »

    j’ai la nette impression de mettre toujours (souvent) les pieds dans le plat !

    d’ailleurs cet apm le téléphon a sonné  » çà va pas la tête ? »
    « tu déblogues ? »

    …bon y’a toujours quéqu1 pas content

    m’en fiche !

  5. Olivier @ 2008-10-23 18:38

    Bon marde, fausse manipe et je dois recommencer mes réponses ; je vais faire court.

    Dominique : moi aussi xieme degrés et je réagis au jour le jour au fur et à mesure, selon … Je vois qu’on vient de discuter un de vos billet, + ou -, donc je ne me « vexe » pas trop pour votre remarque ;)

    Christelle, tout baigne. Tu me diras ton classement sur tatou ? ;) Reste les restos ; là je ne suis pas d’accord …

    Sammy, par toi, je ne connais que Yoolink dans ce/ceux que tu nommes. Pas trop s’éparpiller, en effet. Et : à ce soir ;)

    Michèle, faut pas que la toux se transmette comme ça, même si c’est la saison ;) Ma tante disait « faire et laisser braire » LOL A+ !

  6. Tu as raison de prendre tout ça avec humour !
    Et puis, ce n’est pas parce que je ne lie pas que je ne lis pas ou que je pense pas à aller lire ! ;-)

  7. Olivier @ 2008-10-23 20:23

    Ah, Florence, les pièges entre lire et lier me plaisent autant que ceux avec lesquels je jouais avec suivre et être à mon époque californienne !
    Encore merci, aussi, pour ton article sur « la » Palin et mon argument n’est pas misogyne – ce que tu prouves, comme Melissa (avais-tu vu son article signalé en même tps que le tien ?) !

  8. Tiens:
    MARDE !
    c’est sympatoch’
    :):)

    bonne nuit mon brave !

Add your comment now