Free Burma – Birmanie Libre

free burma birmanie libre

Je choisis l’image trouvée par l’intermédiaire de Pointblog chez Koztoujours en la rendant moins lourde en octets (de 45 à 7 Ko). D’autres images sont disponibles chez Flickr.

Je vous parle de cette opération, ici, depuis Nuages en Birmanie, opération découverte par Dave Lucas et à laquelle Zintzen participe depuis quelques jours aussi. Voici son dernier billet : Free Burma. Chez Christiane, vous trouverez tout le modus operandi ; moi, j’avoue ne pas savoir placer un Tag

L’initiative de cette opération revient au wiki lui étant dédiée où vous trouverez la liste de participant s’étant inscrits. Il y a bien peu de français, mais Sammy a relevé le défi ainsi qu’il me l’avait promis dans un commentaire : Chronique des illusions assassinées. Je suis aussi heureux de trouver la participation de Pacifac : Vive la liberté en Birmanie … et ailleurs aussi. Celles de Sophie : Free Burma ! De Monique : Free Burma.

Si vous venez participer à cette opération pour la Birmanie, venez l’annoncer ici dans un commentaire avec l’url de votre billet. If you do something in your blog, today (october 04) about it, come to tell us here. Ce serait aussi assez gentil de citer mon billet

19:30 : J’ai préparé, rédigé et posté cet article dédié à la Birmanie vers les 15 heures. J’y reviens, lors, afin de faire un dernier point pour ce jour et, surtout, afin d’ajouter un paragraphe sur celle que l’on ne peut pas oublier dans un tel billet : Aung San Suu Kyi (wikipedia, nobel, oanet, républiquedeslettres).

Le chef de la junte birmane serait prêt à rencontrer Aung San Suu Kyi (tempsréel, lemonde, cyberpresse).

Entre temps, Horacio a participé fort sobrement : Free Burma. Je ne refais pas un tour dans ma colonne de gauche ; mon invitation tient toujours …

Découverts dans vos commentaires le 05 octobre : Paula et son One blogpost for Burma.

Et en préparant ma Revue du même jour : Le Free Burma d’Otir ; documenté.

Trackback

no comment untill now

  1. Je suis un petit peu étonné qu’il n’y ait pas plus de participants parmi les blogs que tu surveilles… habituellement, les blogueurs aiment bien se mobiliser, non ?

    C’est sympa d’avoir utilisé l’image de Koz, elle est sobre et efficace. Moi même, j’ai remplacé l’image précédemment employée par celle-ci.

  2. Sammy, au moment ou je préparais ce billet – avant 15 heures -, je n’ai trouvé, dans mes liens à gauche, que ceux que j’ai mentionnés. Il est peut-être tôt encore ? Mais, je ne suis pas certain que beaucoup d’autres « y » viennent. Tant mieux si je me trompe et ils sont invités à se signaler ici … Heureux de t’avoir inspiré pour l’image ;)

  3. C’est fait. Je ne perd jamais une bonne ocasion de me battre, de faire ce que je peux pour « sauver le monde ». Amitié

  4. Bonjour Olivier

    Excellente initiative de regrouper ainsi les blogueurs sensibilisés par la question birmane. J’ai pu, en naviguant, constater le niveau excellent de connaissance sur le drame qui se vit dans ce coin du monde. Impressionnant.

    Pierre R. Chantelois
    Montréal (Québec)

  5. Paula : Je viens de faire ma seconde mise a jour du billet – ce que je ne fais jamais – pour t’ajouter. Tu vois que je ne vexe pas sur ta citation de Sammy et pas de moi (gros chagrin) ;):)

    Je n’ai compulsé, Pierre, que les blogs placés en lien à gauche ici, plus quelques autres trouvés par eux. Dans la suite que je donnerais ce jour, vous verrez qu’un allemand a, en anglais, donner une excellente suite à cette journée. Si la blogosphère pouvait être citoyenne, ce serait une bonne chose !

  6. Merci beaucoup Olivier, pour m’avoir incluse dans ta mise à jour. Il est vrai que j’ai « l’excuse » du décalage horaire : bien que francophone, je vis au rythme de mon fuseau horaire (EST) et mes habitudes de blogage sont plutôt de préparer et publier mes billets le soir, même si je navigue le matin pour prendre connaissance des nouvelles du monde qui s’est déjà réveillé depuis longtemps.

    Je reconnais que je n’avais pas été autant sensibilisée à ce qui se passait en Birmanie depuis deux mois maintenant et que c’est vraiment à l’occasion de cette action que j’ai mieux pris conscience de l’impact pour moi et mes valeurs de l’émoi international.

    Si ce n’est pas une démonstration de l’intérêt que représentent ces actions symbolique ! alors que certains esprits chagrins ont eu beau jeu de critiquer la « futilité » de ce bruit, je reste quant à moi persuadée que c’est un par un que l’on peut réveiller les consciences, et maintenir les lueurs qui font l’espoir malgré l’oppression.

  7. Et oui, décalage horaire, comme pour Paula … L’important est d’avoir été présente et bien là !

    Maintenant, elle (Paula – vois + haut) comme toi, Otir, mais aussi tout ceux que j’ai listé sauf Zintzen et un blog allemand, vous auriez pu aussi mentionner 1 ou 2 blogs amis ayant participé et vous ayant mentionné(e)s.

    Pas afin de faire du buzz les uns vers les autres ; mais : plus il y a des liens croisés, plus le bruit fait sur Free Burma peut être fort. Et c’est aussi le but afin d’être le plus efficace possible.

  8. [...] FREE BURMA | Collateral Junk Birma, Blogger für Burma, Blogism, Blogosophie, Blogosphere, Bouhouhou, collateral damage, DJ LEmbrouille, Free Burma, Kommentarwut, Mixotc, Myanmar, NETAUDIO, netlabel, NPD, Sonic Walker, Sylvester Stallone||| Wo Wellen gehen , zieht die Drift triftig auch viel Mist mit sich . The Junk goes with the Tide ( aka newsriver ) . Wir waren nicht die Einzigen , die den notorischen NPD’ler und Propagandisten eines scharfen ( forensischen ) Strafvollzugs auf den Leim gingen . Per Google liessen sich 35 andere Blogs ermitteln , wo dieser Mann sein Gelaber über “Verfassungsschutz” abwarf . Olivier , indeed , he was warned by his seventh sense and deleted this stuff . [...]

  9. je voulais faire un billet sup hier mais contre temps… j ai garde l article de The Nation je vous le traduis si tot que possible

  10. Annie : tu reviens me dire et je ferrais suivre l’information. Bonne continuation !

  11. Pour ceux qui se poseraient des questions : l’autre nom de la Birmanie est celui choisi par la junte. Donc, nous écrivons bien : Birmanie, Burma, Birma.

    D’autres questions ? ! … Note apporté à cause d’un commentaire poste sur ma Revue du 14 novembre et dont je parle dans celle du 15 du même mois de ctte année 2007.

  12. [...] Le billet de mon ami, depuis presque 30 ans, Olivier SC (salut Papy) m’a donné envie de relayer l’information à propos de Free Burma. En effet, la Birmanie est sous l’emprise d’une gente militaire impitoyable qui fait souffrir le pays. L’initiative de Free Burma invite les bloggers à supporter une révolution pacifique en Birmanie. [...]

  13. J’ai loupé l’événement, mais la cause en vaut la peine alors voilà mon billet
    http://www.adicie.com/archives/30

  14. Good, Laurent B., je re-édite mon billet du 17.11.07 afin d’ajouter ta participation et j’en profite pour donner la toute nouvelle référence pour les blogs concernés :

    http://www.breaking-news.de/b4b.htm

    Un lien à signaler dans de futurs articles sur ce sujet.

  15. Bonjour,

    Etant tombée par hasard sur votre blog qui concerne la Birmanie, je me permets de vous indiquer un livre (roman) qui vient de sortir (mais on en pale pas beaucoup) sur le drame birman et la présence de Total là-bas. C’est un ami qui connaît l’éditeur qui me l’a donné à lire. Vraiment excellent et j’en conseille la lecture. Il s’agit de  » Réchauffement climatique  » de Jean Philippe Demont-Pierot et c’est aux éditions kirographaires. Je donne le site du livre si cela vous intéresse http://www.kiroed.com

  16. Bonjour Eve, je vais faire suivre l’information dans une prochaine Revue. Merci pour ce petit passage par ici !

  17. [...] et je suis certain que c’est plus ancien … Au 11.09 : en effet, cela débute avec Free Burma – Birmanie Libre le 4 octobre [...]

  18. [...] nos voeux l’accompagne ; l’essentiel était bien dans celui de notre participation à Birmanie Libre qu’elle relatait dans Birmanie, un an après, la situation s’est aggravée.  A suivre [...]

  19. [...] de Twitter»  – La révolution sera twitterisée et oubliée ; les membres de Blog4Burma ont-ils délaissé la Birmanie depuis octobre 2007 ? A chacun de prendre ses responsabilités, [...]

Add your comment now