Un olivier à Paris

En fait, le temps passe et il faudrait quand même se décider à en parler un peu ; surtout si, hélas, il n’y a rien à en dire … Ailleurs (Modem), je me demandais si, vu la décomposition du PS – ne parlons pas des petits partis – il ne serait pas bien, afin de contrer un peu l’UMP, de voter pour les candidats du MoDem … Mais le centre de Bayrou n’est pas plus en forme que celui de ses déserteurs ayant rejoint la droite. Alors il me vient une autre idée : et si, en France, nous évoluions un peu vers le bipartisme ? Quelque chose de claire et net ; enfin, bien plus que tous ces brumeux groupuscules des extrêmes, du centre, voire, de l’écologie. Et, afin que ce paragraphe ne soit pas pris comme un éditorial, je l’illustre un peu : Le Muguet ou la Rose ? Candidats aux Législatives 2007. Et la Ville dans tout ça, suite.

Une des suite à mon précédent poste, mais, en français cette fois : Poutine en pré-G8 ; le pantin qui nous menace de la reprise de la guerre froide. Decalages horaires.

Une autre suite si on se souvient du lien vers Pisani et du commentaire de Gérald dB dans Serrure : Never Trust A Dollar Store Umbrella ; go there comme vous y invite Dave

L’antichambre de l’asile ; encore un peu de linguistique.

Melle Bille à l’affiche des Oiseaux du grand Alfred !

Rencontre bloguienne à Bruxelles au Café Central, le retour de la vengeance ! Bruxelles sous le soleil ; la même rencontre. Billets que je dédicace à Caelle (Ca y est, je suis redevenue une piétonne), Christelle, Vincent !

Pépites d’avocat, et une autre, de la même chroniqueuse, rapportée par Patrick.

Je peux vous reparler de Tahaa ? Bien sûre : fais-nous voyager encore et rêver ! Constat ; Posuto et les Beattles.

Oliviers, olives, olivaies, oliveraies – L’olivier était dans l’Antiquité un emblème de fécondité et un symbole de paix et de gloire, n’est même plus la page trouvée par Tizel (son commentaire dans Serrure) en 40 et quelques positions dans Google ; c’est ce blog qui se trouve à cette place … Et dire que la Nébuleuse des Sites Compilés arrivait dans les premières réponses voici quelques années. C’est comme Papy Logo avant l’arrivée des images pour téléphone cellulaires … Donc, selon Tizel, il serait bon que je remonte dans la liste pour ceux qui chercherait l’arbre du rameau de la paix ; l’olivier. Maintenant, dans la blogosphère, sans vouloir contredire mon ami, il y a quelques Olivier croisés dans les commentaires ici ou là et signant Olivier, Olivier M. C’est afin de me différencier que je signe avec mes initiales Olivier SC. Alors, réellement, faire remonter un de mes blogs, les deux (Olivier je suis) sur la recherche sur olivier ? Quel est votre avis, quels sont vos conseils ? Bon, je ne tente pas de doubler celui-ci : Le site de l’artisan fleuriste Un Olivier à Paris … Et je songeais plus à ce film !

Pour conclure ce billet, Tizel me conseillait aussi, voici longtemps, de ne pas poster deux fois dans la même journée. Donc je vais mettre ce billet en attente … Car, en effet, Tizel n’a pas tord : lorsque je poste ici et sur Nuage, même si je relaie Nuage ici ; vous ne visitez pas forcément, ne commentez pas sur les deux. Cette mésaventure s’est aussi constatée entre Gilles (Verrou ouvert) et Nuage (Targette) lorsqu’ils débutaient la trilogie sur les mots clés que je terminais avec Serrure. [ceci n'est pas une plainte ; juste un élément d'analyse]

Trackback

no comment untill now

  1. [...] Un olivier à ParisAvez-vous été sages ?SerrureTransitionBlogs et littératureLune et ShakiraUne rose pour BruxellesSeagull, Möwe, gaviota, gabbiano, gaivotaBonsoirA moi, Comte [...]

  2. Y sont pas bien beaux ces pings … Pourquoi listent-ils d’autres entrées que celles réellement concernant les deux billets ?

    Bon, Adjaya, dans mon Verrou ouvert, propose une solution à Mondemo ; elle pourrait être valable pour toi ? …

    Enfin, petite leçon d’aide au référencement sur un mot ou une expression : donc, cher Olivier, je viens te soutenir dans ta lutte herculéenne afin que tu remontes dans les moteurs sur ton prénom : Olivier ;)

    Ceci dans le cas où notre amie Mondemo suive nos conseils et afin que nos relations communes sachent comment la soutenir …

    Bye, Olivier :)

  3. Pendant que j’y suis : après Paris, voici un olivier sur un balcon, chez Christelle (en banlieue) !

    http://chrislgn9.canalblog.com/archives/2007/08/01/5779375.html

  4. J’avais oublié « Un olivier à Paris » (mais je me rappelais bien « Olivier je suis » )…

  5. Never mind, Christelle ! Et merci pour la référence. Mon plaisir de croiser des billets ne doit pas servir à grand chose : ceux qui cherchent sur le Web sont rarement des personnes qui approfondissent … Mais c’est mon plaisir ;)

  6. [...] Je voudrais terminer par Champ de lavande et oliviers en provence, qui m’a fait beaucoup rire avec Voilà la première photo d’une série sur ce thème. Si vous êtes dans la capitale, consolez-vous, vous trouverez aussi “un olivier à Paris“. D’ailleurs, j’en profite pour offrir à Oliver mon dernier lien du jour trouvé dans Chine Informations.  Une manière de le remercier une fois encore pour son coup de projecteur sur le travail des uns et des autres, chaque jour. [...]

  7. [...] ci de là : Un olivier à Paris est illustré par cette belle photo amie Champ de lavande et oliviers en provence et pingué par [...]

Add your comment now