Des roses pour des Sandalmassiennes

TdF-2008 : Sylvain Chavanel anime tout le début de la course, puis ce sera David Moncoutier. Enfin, 5 coureurs arrivent à s’échapper poursuivis par un groupe de 24. Les 5 se réduisent à 2 dont Thomas Voeckler ; il y a plusieurs groupes de poursuivants jusqu’à ce que Thomas soit repris puis laché et un seul part devant. Ce courageux va être repris par 11 coureurs dont 1 seul passe en tête le dernier col avant de chuter, heureusement sans gravité. Nous avons alors 4 hommes en tête, dont 2 français qui gagneront l’étape. Tout ceci entre Cuneo (wikipedia, fotografie, webcam ) et Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence 04) (wikipedia, jausiers) en passant par le Mercantour (wikipedia, infinit), Bousieyas (bivouak, sourgentin, wikipedia) et la vallée de l’Ubaye(wikipedia, ubaye). Mais surtout, en gravissant les cols de la Lombarde (wikipedia, meteonice, marcL) et celui de la Bonnette (wikipedia, vaucluse, lofi, marilynblog) culminant à plus de 2 800 mètres d’altitude. La course : Etape 16 (présentation) : tous pour le maillot jaune et Etape 16 (résumé) : un français et une souris. Enfin, la question du jour : les 100 Dalmatiens sont-ils des Sandalmassiens ? Pas sur la tête, s’il-vous-plait !

Moteurs : sur archive de Montcuq, Orange donne Montcuq censuré en sixième réponses (Web, hors publicité) sur 1 622 alors que l’empereur de Montcuq, dans notre blogosphère, c’est JLH (muet sur les nofollow …). Et, hors moteur : Champ de lavande et oliviers en Provence d’Adjaya m’a, encore une fois, amené un visiteur. Adjaya, si tu passes : des choses sont en train de se mettre en route et j’espère que nous pourrons à nouveau nous retrouver en lieurs de liens ! …

Autres aides sur le nofollow (merci à Christelle) : Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox sur WebRankInfo et Preventing comment spam chez Google où apparaît la bonne utilisation du nofollow, c’est-à-dire : sur les commentaires afin d’éviter de les fermer et pour décourager les spameurs. Mais, chez du bon Wordpress, ce n’est presque plus utile et, à Nuage, j’ai très peu de commentaires, trackbacks de pollueurs qui passent la barrière de l’anti-spam choisi par cette grand plate-forme. Au Monde, donc, les liens nofollow sont généraux : dans nos blogrolls et dans nos billets. Sauf nos liens vers d’autres blogs du Monde ce qui met cette hébergeur (payant) au niveau de Skyblog (gratuit) : club fermé réservé uniquement aux abonnés du bistro. C’est ceci, mes amis, qui est inacceptable que l’on s’intéresse ou non à la notion internet du référencement. Nos amis des blogs d’autres plate-formes ayant accepté d’échanger un lien avec nous (backlinks : dicodunet, referencement) sont, du coup trompés (cocus). Enfin, encore une fois : la circulation des informations au travers des liens hypertextes est la base, le sang du Web et, donc, des blogs aussi. Mais/et : contrairement à un site comme la NSC, on ne lit (read and not link) pas tellement plus qu’une fois un article dans un blog et, du coup, on ne clic pas souvent sur un lien proposé par l’auteur. Donc : tout tenancier de blog un tant soit peu webmaster a intérêt à ce que les liens vers lui placés ailleurs soient pris en compte par les robots des moteurs passant régulièrement sur l’ensemble des pages du monde entier. Je ne me tue pas à expliquer cela aux modérateurs du Monde mais à mes amis qui y bloguent … Pour en revenir à une remarque faite dans un commentaire : cette situation, à mes yeux, est pire que celle ayant vu le Monde tenter de nous imposer des publicités. Pire car sournoise ; sournoise car invisible par les personnes ne regardant jamais le code de leurs blogs

Quand les hommes vivront d’amour ; bon allez, tout le monde connait la version chantée par les trois grands québécois, je pense, j’espère

Des roses, pour vous, pour moi ; n’est-elle pas gentille ?! On dit merci !

Je sais : vous êtes frustré(e)s car pas de Revue complète et, surtout – laissez-moi mes illusions – : je serais absent demain. A jeudi, donc ?! …

Trackback

no comment untill now

Add your comment now