Alain Bashung

Blog4Burma : Burma’s Bullies ; U.S. engagement must be conditional. J’alerte à mon tour au sujet des enregistrements de Feeds qui ne fonctionnent plus (xFruits-B4B). Du coup, plus rien à Netvibes non plus. Et, je me répète : je n’ai pas, par exemple, les coordonnées de Birmania-Libre qui poste assez souvent, car s’ils sont inscrits parmi les B4B – le logo, ils ne partagent pas les liens. Et : je ne passe plus que par le Feed et mes blogrolls.

Explications : Thru You : Kutiman remixe Youtube ; ce que Alain C. avait partagé hier sur Facebook et que je pointais dans Rébellion. Plus : Reprise à l’iPhone : Kids de MGMT et ses multiples vies. Et je vous laisse découvrir les autres liens

Hommages à Alain Bashung : Alain Bashung, trapéziste célesteAh la belle toile ; Armando nous promet un futur article, mais déjà ! … Bashung s’en est alléChanson triste du dimanche ; avec deux vidéos du Bashung que j’ai plus connu : Gaby, Joséphine … Au revoir à un grand poèteRésidents de la République1992 – Volutes.

De ci à là : Ce n’est qu’un Au Revoir ; où les mots font faire, un temps, long j’espère, place aux images sur Les beautés de Montréal dont je vous propose ce La maraîchère revisitée.

Littérature : L’âge du temps de Carlos Fuentes.

Astronomie : 2009 Année Astronomie ; et, en attendant, c’est quoi cette annonce dans Mois de mai chargé ? Un Star Trek avec des acteurs n’appartenant pas à la famille (Enterprise, Classique, New Generation, Deep Space Nine, Voyager) ? …

Grande vérité : bourre jonc en bourgeons ; et : il y a jonc et jonc, comme doigt ; qu’alliez-vous chercher ?! …

Divers : Suivez le guide !

Photos : Un samedi soir à Tchernobyl ; à Carrière de Rives en Isère, avec une chanson de Bashung. Miss Lili part ailleurs (?) ; avec ce chien venu de Mars. Printemps provençal.

Peintures : La principessaSavoir et mystère, Anaïs Nin et Helen Allingham ; ainsi que Pourquoi écrire ? Anaïs Nin et Emmanuel Garant ; chez Lali, évidement ! Réveil de dame nature.

Chanteuse, chanteur : Ruth Theodore ; l’anglaise. Charlie Winston : Like a Hobo.

,