06.05.07

Les médiateurs renouvellent leur avertissement de ne pas publier de résultats avant 20 heures ce soir ; j’avais déjà pris position sur cette évidente directive avant le premier tour.

Toujours selon le Tableau de bord, ce blog de passage ici avec ce qui nous réunit : les tortues ! Puzzlavie ; je l’avais mentionné dans un déjà lointain billet

Le Monde et l’AFP : le taux de participation s’élève à 34,11 % à midi en France métropolitaine ; il était, à la même heure, de 31,21 % au premier tour, le 22 avril. Bravo ! clame à juste titre le polyphonique Jean-Louis H. Et une de plus ; le billet est de ce jour c’est pourquoi j’en parle maintenant et non pour influencer qui que ce soit. Je ne me prends pas pour un influenceur et, lorsque je soulève un voile sur mes opinions, je ne pense pas qu’elles puissent inspirer d’autres personnes. Votons ! Là, on est bien d’accord ! Le taux de participation s’élève à 75,11 % à 17 heures en France métropolitaine (Le Monde Dépêches 15:56:56) …

La france, la Rue ; arrêterons-nous cette France-là ce soir ? … Lexique : Président(e) ; un peu de lexicologie vous dit ?

Unions et divisions ; au fil du Bosphore. Ici, ce ne sera que dans un mois …

The Definitive Guide to Semantic Web Markup for Blogs, trouvé sur Friday Night Netlinks ; moi, les choses se disant définitives, je suis septique et je laisse les ancien(s) et techniciens commenter cette étude. Captain Copyright and the Anticopy Bots ; une suite dans une série de billets que je n’avais pas pointés car, en les lisant rapidement (forcément rapidement), je ne pensais pas avoir trouvé une nuance favorable au droit d’auteur ; droit que je prétends plus que nécessaire, même si je puis exécrer les DRM et autre DCMA. Des dizaines de milliers de livres gratuits ; ceux-là, je pense, sont libres de droits. Google, colosse aux pieds d’argile ; (pour « les » même(s)) serions-nous en plein marécage ? Des sables mouvants …

Fable de La Fontaine ; une manière de voir l’oeuvre du fabuliste … Une toile de Paul Seignac dont j’aime l’atmosphère. Et, aussi, pour dire à Gilles que la quarantaine n’est pas un désastre : 40 pas rugissant ! Chronique bisontine des citadelles et des bestioles qui s’y trouvent ; en forme de promenade pour s’oxygéner un peu ! Ottone est arrivée chez Dam Dam ; bienvenue ! Vercors et Le silence de la mer ; pour découvrir ou redécouvrir une oeuvre, un auteur ? Inouïs Inuits ; un autre exercice de diction après celui de Guillaume voici quelques jours ? Fort, le titre, en tous cas ! Orage ou sérénité ? La question qui me taraude et verra sa réponse dans quelques heures ; mais là, ne manquez pas cette photo ! Macho, bureau, ragots ; et le petit dessin ! …

Trackback

no comment untill now

  1. [hors sujet]quoi que !]
    Voilà le message que j’ai sur tout les blogs blogger de google :
    Google
    Erreur

    Désolés…

    … nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

    L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

    Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

    Il sont pas un peu parano, non ?
    [hors sujet]quoi que !]

  2. Adjaya, un hors sujet m’importe peu lorsqu’il apporte des informations ; donc : merci ! Cependant, je ne comprends pas : je lis que Gilles a reçu des commentaires le jour, je crois, dont tu parles. Alors ?

    Maintenant, sujet hoax – s’il est question de cela -, tu es absolument dans le contexte de ma lecture du moment dont je parles à Nuage … Je veux dire : les décisions prises par Yahoo, Google et MSN en Chine et dont nous avions parlé voici plusieurs mois ou années …

    Enfin : je sais aussi que des blogs Blogger sont pollués par des popups et autres indésirables ; est-il question de cela ?

  3. J’ai scanné mon ordinateur pour voir si je n’étais pas infecté, mais j’ai rien trouvé de bien méchant, à part quelques cookies traçeurs.
    Ce que j’ai trouvé être du marketing un peu lourd, c’est que le message copié collé précédemment contenait des liens sur les mots antivirus et anti-spyware vers un panel de logiciel Google Pack ( comme par hasard ). Est-ce que google essairais de vous forcer la main en faisant peur ?
    Toujours est -il que tout est rentré dans l’ordre quelques heures plus tard, et que à priori je peux à nouveau poster des commentaires sur les blogs blogger.

    ——–

    Heureux que ce soit terminé, mais ce que tu supose n’est pas très rassurant …

Add your comment now