Même pas cap’

Le petit Nicolas (pardon Sempé ) n’est pas capable d’accepter son propre face à face avec François Bayrou comme vient de le faire Ségolène Royale ; s’il se décidait, le CSA n’aurait plus de problème de timing … Ah : aucun réel mépris avec le surnom de l’autre candidat ; c’est juste que j’ai appris que des moteurs comptabilisaient le nombre de fois où les nom des finalistes apparaissaient sur les blogs et, au premier tour, les résultats étaient conformes à ceux de l’élection. Il faut inverser la tendance ! … Du bruit pour rien ; parmi mes lecteurs, le dialogue qui change un peu des habitudes n’a pas forcément des adeptes. Débat Royal-Bayrou ; un troisième tour ? Les législatives …

C’est pas joli joli ; une phrase choisie à la place du titre dans ce billet de Fraise des bois.

Rostropovitch à Vézelay ; je reviens sur cette disparition annoncée hier avec ces vidéos offertes par Jean-Louis H. Un grand merci !

Il y a un fantôme dans mon appartement ; comment ça je mets ce lien pour la dernière phrase du billet ? Meuh non ! Maire de Puteaux contre Christophe Grébert (Mon Puteaux, Vers les jardins du Luxembourg) ; une grande et belle victoire !

Dis moi où ; un concurrent modeste à Google Mape et ses services connexes dont il a été question ici présenté par Pierre qui va se remettre au coréen.

Hélène P. : que faire ? Si vous pouviez aider Christelle à venir au secours d’Hélène … Robot Germinoid ; où l’on revient sur l’origine du mot robot dû à Karel Capek, et, histoire de se faire peur avec le Daily MailLe slow qui tue ; offert par Mondemo : vous avez demandé Police, ne quittez pas ! Ce blog a trois ans ; et c’est aussi l’anniversaire de son créateur, Patrick. Alors : bon double anniversaire !

Trackback

no comment untill now

  1. Pourquoi continuer, même avec humour, à défendre l’idée d’un débat/ dialogue entre le Grand Méchant Loup et le Grand Méchant Mou ???? Et ne pas poursuivre cette débatomanie de deuxième tour entre Ségolène et Besancenot, puis entre Besancenot et Buffet, puis entre Buffet et Royal , entre Besancenot et Bayrou etc..etc…..au nom du respect des minorités, qui même battues dans une démocratie bananière, ont également droit à la parole et au petit écran, nonobstant les règles de l’équité éléctorale fixées par le CSA, qui a permis aux « petits candidat » de nous gonfler les oerielles avec leurs discours d’un autre âge, au nom de la « démocratie ».
    Moi, je croyais avoir appris à l’école primaire que la démocratie c’était la Loi de la Majorité ……

  2. La réponse est simple et évidente : Bayrou est arrivé troisième et ce sont plus ses voix qui compteront dimanche 6 mai ; même si celles des gauches ne sont pas à ignorer.

    Une raison moins terre à terre : car c’est une première, ça ne s’est jamais fait.

    Pour le CSA, je dirais que l’objection est refusée : Nicolas pouvait très bien accepter le même débat.

    La Démocratie Loi de la Majorité ; donc : des plus forts ? C’est peut-être exact, mais ce n’est pas jolie jolie … Tout peut évoluer !

Add your comment now