The Flinty Stone

Avec Netpolitique, je puis ajouter une référence à mon billet Le seuil (Threshold) et corriger une indication que me donnait Gilles (fâché avec Snap). Le Monde papier n’est pas foutu d’indiquer les bonnes références Web ; lorsqu’il en donne …

Par la même source, je puis aussi pointer un sujet que je trouve un peu grotesque : la mise sur la touche d’Alain Duhamel ; politologue que je n’apprécie pas plus que cela depuis que je suis les soirées électorales ; mais ce n’est pas une raison.

Je voudrais revenir sur Une équipe séduisante que je pointais déjà dans la précédente Revue. Mon commentaire y était insuffisant, et un autre le corrige à juste titre. Nous ne sommes pas aux USA avec un ticket Président, Vice-Président. En France, ce sont les Législatives qui font le Premier Ministre. En cas de cohabitation Bayrou-PS, le Premier Ministre serait le patron du Parti : François Hollande. Hélas, j’ai bien peur que si les français conduisent François Bayrou à l’Elysée, tout à coup effrayés, ils ne votent pour l’UMP aux Législatives … J’ai une question à vous poser revient sur le vide qu’est le genre d’émission offerte par TF1 où des citoyens choisis par des sondeurs remplacent les journalistes de métier. Où, en effet, est le temps des véritables débats en face à face ? Et un excellent petit billet, Courrier des lecteurs , où une évidence saute aux yeux ; un sujet en droite ligne avec ce paragraphe comme avec le précédent !

Papon est mort et je ne puis être d’accord avec La tombe et la Légion d’honneur où, dans les commentaires, on mélange un collaborateur avec un grand cinéaste ayant pris des positions tout à fait contraire à cet esprit de fonctionnaire démissionnant devant leur humanité. Ceci étant : que vaut cette médaille ainsi que bien d’autres ? Je souligne, en passant, que je ne pointe pas uniquement les billets avec lesquels je suis en accord ; la preuve ici. Et il n’y a pas que l’époque vichyste du Préfet ; je n’étais pas né. Mais, en 1961, oui … Pour cette année là, on peut se demander : que faisait un tel personnage dans un gouvernement présidé par un chef de la Résistance ?

Maisons à colombages. Escapade de Selçuk à Ephèse. Afin de terminer avec de belles images … Quand au jeu de mot du titre, je n’en dis pas plus si ce n’est qu’il a bien un (au-moins) rapport avec ce billet sans qu’il ne soit besoin que j’ajoute ces Crazy stones

Trackback

no comment untill now

  1. Je suis bien d’accord avec toi sur le premier paragraphe : comment une asso ou une entreprise peuvent encore donner des numéros de téléphone ou de fax transmettre de l’info ? quant à aux références WEB ….. s’il n’y avait que le Monde pour ne pas donner une info fiable. Pfffff….
    A part, ça, voilà que j’apparais dans ton autoroll, ça c’est nouveau ! + Dubuc, blog que je consulte régulièrement. Le réseau se tisse ???

  2. et que je n’y suis plus, ni dubuc, 3 heures plus tard.
    Qui sait vraiment comment ça marche ??

  3. Au sujet de Papon, l’INA – qui est fêté ce jour sur France Inter – propose le procés en intégralle ; hélas le site de l’organisme est pollué par des popups agressifs et le lien vers le document n’est pas évident. Donc : aux lecteurs téméraires seulement :

    http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

  4. Annie-Claude, je prépare un billet où je dis que ces listes changent de + en + rapidement et/ou souvent. Maintenant, je pense qu’il serait profitable de « faire » du contenu – au sujet de cet outil ou en parlant de blogs que nous y avons trouvé – et que nous devrions arrêter de commenter à son sujet. N’oublies pas que AutoRoll pointerait les blogs que tes visiteurs liraient aussi. Alors : autant écrire plein de nouveaux billets ;)

    Merci Gilles, mais, en effet, le site de l’INA est infernal …

  5. Je comprends. Je comprends toutes les positions, par respect de chacun. Je n’ajouterai qu’un mot, de Nietzsche : Il n’y a pas d’événements ; il n’y a que des interprétations.

  6. Ce respect vous honore, Yves et mon billet ne cherchait pas la polémique , j’ai plus été « choqué » par des commentaires.

    Maintenant, je suis d’une génération où la différence entre des prises de positions, suivies d’actes, comptent encore. Et je suis plus choqué par la reconnaissance de De Gaulle à Papon qu’à certains Résistants.

Add your comment now