Le Phoenix

Nous avons, lors, ici, outre 2005, aussi les autres années ; voici donc celui qui renait de ses cendres du titre. Je regarde une partie de ceux que je n’avais pas visualisés hier. Quelques billets phares uniquement dans le sens où un de leurs contenus à souvent été utilisé en ces pages depuis : Le point d’ironie (que je ne place pas toujours alors que je le devrais …), Listes Lips Lisp (titre avec jeu de mots et une dose de contenu), Part 2 (pour Olivier en Robin des bois façon South Park), Meraba (car vous l’êtes toutes et tous ici, dans ces langues comme dans d’autres !), Sherefe (où, comme le décrit mon commentaire du jour : Armando a raison de ne pas utiliser les images basée ailleurs), Un an (le premier anniversaire de Bloguer ou ne pas bloguer), Wazo (et le point d’ironie de Bazin), Aarhus, Bachelard, Bornholms, Olsen (pour les 4 Bachelard de Michel Schmidt-Chevalier – le lien mosaïques est bon et si vous cliquez sur Art on Stamps-Aarhus Photos presque bas de page : Mosaikker af Michel Schmidt-Chevalier, vous verrez l’erreur d’acrochage …). Oh oh : d’octobre 2006 (le 27) on saute au 28 octobre 2008 … Sont donc absents, lors, les billets entre le 23.10.06 et 27.10.07 … Mais/et : ne boudons pas notre immense plaisir de voir toutes ces Revues maintenant rassemblées ici gâce à Annie ! … Au moment de poster : Annie y serait arrivé et tout, absolument tout serait là ! A suivre …

Cette saga est aussi conté par celle qui l’a réalisée et à qui nous votons des hourra ! Très occupée par le blog d’Olivier

La requête blogoliviersc, dans Google, retourne déjà 590 réponses ! Merci à celles et ceux en faisant partie ! … Dont ceux (et leurs commentateurs) ne se trouvant pas dans la colonne de droite : La lutte contre le NoFollow ne fait que commencer, OlivierSC de “Bloguer ou ne pas bloguer” déménage (3ème citation mais Pierre B. intervenait, en plus, dans les commentaires du précédent).

Vous le verriez en explorant ce blog, ou en utilisant son moteur interne, on (vous et moi) a souvent parlé plate-formes en ces pages, particulièrement lors des premières années ; c’est un sujet que je suis heureux de retrouver en vous lisant : Dotclear donc ; l’autre bon outil, sérieux, avec Wordpress.

Trafic ; sur la colonne où Le Monde recommande certains blogs de/à ses abonnés, colonne dont il a été parfois questions durant ces 3 années, colonne où Bloguer ou ne pas bloguer avait figuré de la dernière à la toute première place, colonne dont le Monde entend jalousement conservé le secret de sélection, colonne où figurent bien des personnes se trouvant dans mes liens permanents et mes Revues ; bref : bravo, Jeff et faites à nouveau un article lorsque vous serez mentionné dans la Cheklist du Monde (ça m’est arrivé). Mais, aussi, sans vous soucier de votre trafic (sic), tentez de comprendre la tricherie du Monde au sujet des liens en nofollow (§3) et ne boudez pas celui que vous aurez avec cette mention dans ma Revue du jour ; un lien qui – cliqué ou non par mes lecteurs – sera pris en compte par les moteurs et, donc, pour votre place dans les réponses aux requêtes faites dans Google ou ailleurs. Etre dans les 10 premières de ces réponses, c’est excellent, même si on se moque de son trafic … Je veux dire, honnêtement : autant écrire sur un autre support, média, si on ne s’intéresse pas à ce qu’est le Web, Internet. Pardon, mais, en effet, je suis un peu fatigué par ce genre de discours … Et, en général : mon déménagement du Monde à ici ne va pas être profitable uniquement à Olivier Schmidt-Chevalier, mais bel et bien à toutes les personnes mentionnées dans mes Revues. Ce même si Annie et moi n’allons pas ré-éditer les vieux billets où les liens risque d’être toujours en nofollow (ce qui n’est pas certain), mais/et, toute les Revues depuis le Premier billet ici de juillet va bouster toute personne mentionnée. C’est mon choix, c’est ce que je voulais avec l’aide d’Annie et d’Adjaya : partager et bouster. Les rédacteurs et webmestres de blogs s’intéressant à la Toile le verront (statistiques, etc). C’est pourquoi je puis me permettre d’être exigeant sur les backlinks. Voila : ça va mieux en le disant et explique aussi le titre du jour [Dernière minute : vois aussi le blog dofollow] …

Cinéma de campagne et WALL-E ; je sais que c’est au-moins le second article que je relais ici sur ce film, mais, peut-être pas avec le titre … Dis-moi jolie Elfe, si je ne me retrouve pas en gentil Hobbit un jour chez toi, nous risquons de nous perdre dans l’immensité de la Terre du Milieux … Depuis ! Merci ! …

Ocres du Colorado de Rustrel en Luberon ; une ancienne photo reprise et en remerciement à Adjaya, et en pensant à ma sister en Californie, et pour symboliser comme une sortie de désert pour blogoliviersc retrouvant presque, lors, son intégralité. Coeur de fleurs ; évident, non ?! …

Gigliola Cinquetti – La bohème ; oh le souvenir oublié : elle était jolie et, dans les boumes, nous en étions amoureux … Adagio d’Albinoni Alexandre Lagoya ; vidéo sur un classique.

, ,
Trackback

15 comments untill now

  1. Salut Olivier,

    Bravo ! Pour cette indépendance retrouvée :D

    Si tu es motivé à lutter contre le nofollow, je veux bien de l’aide pour le blog http://www.dofollow.fr qui tire dur en ce moment :)

    A bientôt.

  2. Olivier @ 2008-08-16 22:24

    Merci, Alex, mais je ne comprends pas – peut-être une lecture trop rapide ; le blog que tu mentionnes semble bien contre le nofollow. Alors : quel aide puis-je apporter ? Un ajout dans ma Revue du jour ? [C'est fait] …

    Le blog dofollow, Adjaya, semble signaler que Blogger serait aussi dans ce genre de saloperies :

    http://www.dofollow.fr/supprimer-nofollow-blogger-18

    Je pensais que tu l’avais regardé et jugé bon. Si tel est bien le cas, je verrais si, pour Gilles, je puis suivre les indications du blog dofollow …

  3. [...] pouvez juger et/ou jeter un oeil, manque encore les billets entre le 27 octobre 2006 et le 31 octobre 2007 qui veulent pas [...]

  4. J’ai toujours pas compris ce truc de « nofollow » dont tout le monde parle tant lol, mon cerveau y est totalement réfractaire, j’essaye pourtant j’essaye !!! lol
    Y’aurait pas un article « le nofollow pour les nuls  » ? Merci !!!!
    Pourquoi tant de haine !!!
    Bonne soirée

  5. Et sinon bravo pour tout ce boulot effectué en si peu de temps !!! Moi il me faut 3 jours pour écrire un article lol
    Eféecriturement vôtre

  6. Puisque tu parle de dotclear qui est le logiciel que j’utilise, je signale que la version 2 est sorti de sa phase béta pour une version stable il y a peu.
    j’ai découvert récemment un logiciel de blog hyper léger et fonctionnant sans base de donnée. Ce peut être utile pour ceux qui possède un hébergement sans cette fameuse base, ils peuvent quand même tenter l’aventure avec mypluxml ici : http://mypluxml.free.fr/.
    Bon, cela fait plusieurs fois que tu es (librement) contraint de citer de vieilles photos, mon activité sur aiguebrun étant au point mort. je voulais prendre un peux de distance, histoire de retrouver l’inspiration, et je sent que viens le moment de m’y remettre très prochainement, si si !
    A+

  7. Je n’ai pas tout compris avec les nofollow, les backlinks et la check list… Mais merci des conseils.
    Un détail: je ne dis pas que je me moque du trafic mais simplement que je suis plus sensible à ses variations lorsqu’elles sont dûes au contenu de mes billets qu’à la publicité que me fait le Monde, même si je m’en félicite.

  8. Bravo Olivier pour ce changement de support… Je suis sur que tu vas très vite continuer à gagner en notoriété. Les blogs que tu lies vont gagner en visibilité, et toi aussi par la même occasion (on va pouvoir tester cela en tous les cas).

    Tizel

  9. Olivier @ 2008-08-17 17:19

    Anissina et Jef : pardon, mais je fatigue. Il y a les moteurs de recherches comme Google et mon moteur interne en haut à droite pour chercher un peu des renseignements sur ce nofollow. Pour les nuls, dis-tu, gentille Elfe ? Bon, je vais le faire à la Tintin au Congo et ceux qui y verront du racisme seront les stupides de service. Liens permanents ou blogroll = liens échangés (backlinks) ou pas dans colonne latérale. Autres liens = ceux dans les articles (billets). Dofollow (à-suivre) = liens vus, suivis, pris en compte par moteur comme Google. Nofollow (ne pas suivre, ignorer) = liens que ne suivent pas les moteurs et qui ne sont pris en compte par les statistiques de la personne liée que SI une personne clic dessus. Différence ? Les moteurs ne vous donnent pas dans leurs listes de réponses sur telle ou telle recherche faite par une personne ; en tous cas pas dans les 10 premières réponses = celles qui comptent car un « chercheur » va rarement au-delà de la 1ere page de réponses. Et alors ? Alors votre blog ne vaut rien pour les moteurs. Et alors ? Si on se fout de ne rien valloire pour les moteurs, autant écrire sur des cahiers à spirales et ne plus encombrer le Web et Internet … Tout ceci a un nom : le référencement. ET : tous les 2 (+ les nombreux autres qui me disent la même chose), je vous aime bien tout de même ; mais, au bout d’un moment, j’abandonne. Ce qui ne risque pas de t’arriver, belle Elfe, car tu as eu le sens du partage de liens qui est aussi très important. Merci !
    Il me faut plusieurs heures pour préparer une Revue … Et le travail de déménagement est due à Annie !

    Jolie look, Adjaya, ce support de blog dont tu parles. Je regard trop vite et sonc : il héberge comme Blogger ou pas comme Dotclear et Wordpress (disons) ? Au sujet de Blogger : as-tu vu ma question dans ma 1ere réponse ci-dessus où Dofollow dit que Blogger fait aussi dans le nofollow. Ah oui, lié d’anciennes photos, en effet, mais c’est tout de même un plaisir. Te retrouver en sera un autre. Aussi dans un contexte mentionné plus bas par Tizel …

    Alors là, Tizel, rien ne me ferra plus plaisir d’avoir un connaisseur comme toi pouvant, en effet, venir nous dire (ou écrire chez toi) sur la différence de « notoriété » pour tous dans cette nouvelle aventure. Toi surtout sait combien, malgrés (malgré n’est pas idem pour moi correcteur à la noix) je me suis toujours intéressé à la technologie – même si mettre les mains dedans me fatiguent lors – et au référencement. Bonne suite aussi à ton blog !

  10. Olivier > oui j’ai vu pour Blogger, mais c’est uniquement pour les comm et les track-back, et ca reste modifiable via modification du template qui est libre de modifications, rien à voir avec la politique imposée des blog lemonde.fr ( hi hi, j’aimerais bien que tu te positionne sur  » blog lemonde.fr, ca leur ferais les pieds :) , mais bon rêvons pas trop, et tu as surement mieux à faire en les oubliant un peu à présent ! ).
    Le blog mypluxml n’est pas une plate-forme, mais bien un cms à installer par ses soins sur un serveur, au même titre que wordpress ou dotclear. J’ai regardé le code qui est en phase beta, et ca m’a l’air super bien fichu, je crois que je vais m’y plonger !
    Oui, bon, après quelques publications de photo tout de même :)
    —————
    LOL et merci, Adjaya pour ces précisions ! Bon : donc il n’y a pas urgence de transformer les « choses » sur Oxymoron fractal … Niet, pas de positionnement avec lemonde, na ! Mais tu verras, ce soir, que Google (.be) commence à donner l’url d’ici sur des billets de 2005 en réponse à une recherche !
    Allez : on attend les nouvelles photos !

  11. Olivier tu m’as fait éclater de rire, t’en as marre d’expliquer, moi aussi j’ai arrêté… désolée pour les bloqués et question > ben vi koi pourquoi vous êtes sur le net et pas sur vos cahiers ?
    ———————-
    Annie (bis), ne sois pas « méchante » ;) Faisons preuve de patience à défaut d’être pédagogue – puisque, visiblement, mes explications sont hermétiques pour beaucoup …
    J’en parle autrement dans le brouillon que je suis en train de rédiger.
    Et lors, tu le verras, je reviens un peu à ces sujets sur lesquels je m’étalais voici 4 mois à 1 an ;) Sujet que je partageais avec Adjaya, Tizel (voir un peu + haut) !
    Et, avec ça : d’agréables surprises ! …

  12. quelle activité pour un dimanche !

  13. Olivier @ 2008-08-18 19:31

    Euh, Mimi, si je puis me permettre : ce billet que tu commentes gentiment, étant du 16.08.08, était d’un samedi ;)
    Tu as du te tromper de billet ; mais le gentil message est bien passé ! Merci ;)

  14. merci pour tous ses informations malgré que Je n’ai pas tout compris avec les nofollow, mais j’essaye de comprendre plus.

  15. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-10 19:40

    Bienvenue Cathi. Nofollow = les moteurs, dont Google, envoient des robots pour explorer le code de TOUTES les pages sur le Web. Google tenait compte des liens de site à site, de blog à blog pour son classement. Classement = être dans les 1ères réponses sur une recherche dans Google car le « chercheur » ne lira pas le 10, 100, 1000 pages de réponses. Alors : le nofollow sont des liens que les robots ne voient pas, ne suivent pas et, donc, qui ne comptent pas dans ton placement dans les moteurs.

Add your comment now