La Lune sur le Sancy

TdF-2008 : Première étape où les choses devaient bien se mettre en marche et, en effet, les – encore ! – 3 échappées françaises devenues une solitaire ne sont pas allées loin cette fois et les maillots ont valsé. De Aigurande (Indre 36) (ville, commune) à Super-Besse (Puy de Dôme 63) (wikipedia, sancy, ot), en passant par le Puy de Dôme et bien d’autre lieux toujours magnifiques. En voir plus avec : Passage de la 8ème étape du Tour de France cycliste en Creuse ; avec des images et vidéos maisons quand moi, je ne fournis que des liensEt la course : Etape 6 (présentation) : ça commence à grimper et Etape 6 (résumé) : la montagne pour s’expliquer. Message « perso » : Annie, François : Legweak a tout compris à la blogosphère (Annie voit François dans mon TdF d’hier) ; sachez l’imiter ! … clindoeil

B4B : afin que Kathy et moi nous sentions moins seuls, cet article vu trop tard pour la Revue d’hier : Naturnahe Idylle vs. Terror-Regime. Et, ce jour : Burma : Erschiessung von Häftlingen während Sturm. Birmanie, la cruauté de la dictature n’a pas réussi à briser Win Tin.

Lettre ouverte de la Communauté Tibétaine de France à Monsieur Le Président de la République. Un seul droit pour les athlètes aux JO de Pékin : fermez-la !

Nofollow suite pour ceux qui ne décryptent pas bien les précédents messages (billets et commentaires) mais sont tout de même intéressés : Dans le précédent billet, un lien Google explique le nofollow en anglais. Il reste que le Monde ne fait pas confiance à ses abonnés et modère nos blogs en 1) créant le bouton alerte et 2) en faisant en sorte (nofollow) que nos liens et permanents et dans les billets ne soient pas pris en compte par les robots et le plus important : ceux de Google. Du coup les liens que nous installons chez nous n’apportent rien ni à nous ni aux amis liés. Notre référencement s’en ressent, notre PR propre est amoindri. Le tout car les modos n’arrivent pas à contrôler tous nos blogs. Ca se comprend, mais ça irait mieux en le disant haut et fort afin que les abonnés soucieux de référencement soient avertis et puisse choisir une autre plate-forme. Si ce paragraphe est vu comme un procès d’intention : les responsables du Monde sont invités à commenter – puisqu’ils ne répondent plus aux tickets, raison pour laquelle je n’en ai pas envoyé cette fois (voir Retard de juin 2007). Enfin : sans lire les paragraphes idoines et les commentaires dans les derniers billets, il y a des chances pour que vous passiez à côté, évidement. C’est pourtant grave : où le Monde (payant) se met aussi bas que Skyblog (gratuit) …

Venue ici : Liber-libri ; des livres pas uniquement au féminin. Statistiques : Ecrans sait regarder les siennes et les miennes me signalent qu’il est venu voir qui le lie parfois. Tout compte.

Pour reprocher à la Chine ses manquements aux droits de l’homme, il faut avoir les mains propres ; ça vaut pour bien d’autres pays …

Internet : les logiciels de contrôle méritent d’être contrôlés … par les parents ; c’est tellement évident et je l’ai dit à maintes reprises en ces pages en songeant à mes ex-conseillers péda qui voulaient qu’on installent ces trucs alors que nous étions l’instituteur, l’animateur, un parent, pour regarder ce que faisaient nos enfants pendant un cours …

Et si la Lune était mouillée ; hum

Bluetooth connection, chronique sur un air de Sanseverino ; je dois lier cet article pour la musique, car, le dentiste …

Promenade aux Tuileries ; on s’est loupés … Fleurs rayonnantes ; plaçant un sourire sur nos faces peut-être un peu tristes en ce moment. Retour au jardin, suite ; je n’avais jamais vu de poireau à ce stade … Arc de Triomphe ; avec suite annoncée.

Trackback

no comment untill now

  1. c’est vrai que parfois on se sent bien seule ..Heureusement que tu es là.. et ce n’est pas une déclaration :)

  2. Olivier, désolé de ne pas encore avoir répondu à « Annie » que je remercie (ça rime) pour son commentaire à l’emporte-pièce et au hachoir sur mon billet TdF2008, d’autant qu’il n’est pas dénué de fondement et de bon sens. Je le fais de ce pas ! Legweak ! Je croyais à un vulgaire truc publicitaire. Merci de m’avoir remis dans le droit chemon.

  3. ben je me suis planté sur le n° comme quoi quand on n’y connait rien on fait des con… je corrige ?
    comme il m’arrive chez toi des fois Olivier, je comprends rien à ce qu’a dit ou pas ce certain françois colette que je ne connais ni des dents ni des lèvres, sinon que m’arrive dans mon tableau de bord un trackback de lui depuis quelques jours/semaines via mybloglog que je n’identifiais pas du tout, là lègèrement plus, mais je suis vraiment dans le brouillard, aurait-il plusieurs identité lui aussi ? quant au lien vers un site sur le TdF alors m’en demandé pas trop de lire ça, ça m’est absolument impossible.

  4. J’ai pas trop de temps pour develloper sur « nofollow suite » mais je note une erreur sur ce que tu dit sur le « referencement amoindri » pour pour les blogs le monde : en fait, c’est l’inverse, vu que tu collecte le pr donné par les liens externes vers toi, et que tu ne le redistribue pas, du fait de la nature de tes liens nofollow. Ce qui me fait dire que cette stratégie des administrateurs de votre plate forme est une manière d’augmenter la visibilité de vos blogs au détriment de vos référents : En bref, grosse tricherie, possible du fait de l’ignorance et de l’incompréhension des utilisateurs de cette plate-forme.

  5. Merci pour le paragraphe explicatif, je comprend mieux !

    Une seule question : pourquoi ne changez-vous pas de plateforme ?!

  6. vilains capitalistes, voilà ce que vous êtes sur le monde

  7. LOL, Kathy et merci de ton petit signe amicale !

    François : je ne parlais que de commenter chez les personnes passant (commentant) chez vous. Et, je m’excuse, j’aurais peut-être dû m’abstenir, mais, en ce moment, je suis en pleine recherche de ce qui fait « marcher », fonctionner la blogosphère …

    Adjaya : je reprends une partie de ta participation dans la Revue de ce soir. Et : basta, là je crois que c’est claire si on le veut et vaut bien ;) Merci ami !

    Sammy : jai créé 2 sites web et 4 blogs. Je fatigue. En maintenir un 5ème est trop pour moi. Je cherche ou cherchais donc un webmaster (car j’entends toujours m’occuper du contenu) … Mais ne parles pas si fort ou les modos du Monde vont supprimer mon blog avant …

    Annie bis : je ne suis plus depuis longtemps dans la liste des blogs recommandés par le Monde ; ma revue de presse y est peut-être pour quelque chose. Je pense au Figaro et à 20mn, car j’espère que 01, Rue89 et Libé ne sont pas visés par cette jalousie ;):) LOL MdR

Add your comment now