Happy Independance Day

Independance Day : Independence Day : petite cérémonie sur la tombe de La Fayette à Paris. Logo Google : Independence Day (United States) ; on n’y a pas droit nous … Les Amis de La Fayette commémorent l’Independance Day à Paris. 4 juillet 1776. Celebration.

Ingrid Bétancourt 6 ans et demi, Aung san suu Kyi, 12 ans ! L’auteur sait parfaitement que comparaison ne saurait être raison, mais il est, toujours, bon de mettre les points sur les i. Et, pendant qu’on y est : Blog 4 Burma avec The Real Disaster in Burma – au cas où BurmaCampaign passe enfin par chez nous et N’oublions pas la Birmanie.

Internet : Comment se faire connaître sur le net, ou référencement ; un sujet me tenant à coeur, traité par une amie et chez qui je commente. Je ne vais pas recopier ledit commentaire ici, mais, en substance : je trouve de moins en moins drôles ni honnêtes les personnes refusant, en le proclamant haut et fort, de rendre un lien que l’on a fait vers eux. Jusqu’à maintenant, aucun de mes Liens pour voir ne m’a demandé de le supprimer et de ne plus le mentionner dans mes Revues. En effet, ils savent bien ce que leur rapporte ces liens blogrolls et liens dans les billets. Si : il y a eu Scheiro ; mais il n’a pas fait la démarche auprès d’Oxymoron fractal qu’il ne lie plus – je vous demande 5 minutes … – voilà : il ne faut pas me chauffer … Où en étais-je ? Ah oui : je comprends que l’on puisse être ennuyé par les courriels vous demandant d’échanger ; mais, si j’en avais reçu pour la Nébuleuse des Sites Compilés lorsqu’elle frôlait le PR6 et 6 000 visiteurs mensuels, je n’en ai jamais reçu pour ce blog ; alors, je dis : de quoi se plaint-on ? Je le dis d’autant plus fort lorsque le blog se plaignant fait dans le buzz ; à savoir : du bruit, de la publicité sur des produits. Et tous ces blogs n’ont pas l’honnêteté de dire qu’ils ont reçu des échantillons. Lorsque ledit échantillon est une bouteille de vin, marde, je n’irais pas pleurer … Ce n’est pas tout : si on dit – je dis bien « dit » = prétendre – ne pas s’intéresser au référencement – style : j’écris mais que je veux pas que vous me lisassiez – ne pas rendre un lien que l’on accepte implicitement est faire montre, aussi, d’égoïsme, d’impolitesse, d’un manque de gentillesse et de convivialité. C’est tout pour ce soir et, par exemple : Caelle, tu ne te sens pas viser car tu m’a rendu le lien autrement. Qui plus est : je rebondis sur un billet d’Annie et, oui, sur un autre dont le titre m’avait bien chauffé dans le sens où, pour moi, il ne faut pas confondre : spameurs, geek et amateurs de PR ; comme, à une autre époque, il ne fallait pas confondre A coeur, craqueurs et coccinelles !

Moteur : suite au précédent paragraphe, évidement … Avec HooSeek, sur les dimanches de ville d’avray, je me retrouve en 10ème réponse avec For Cybele (Patricia) ; un billet souvent listé dans mes statistiques du Monde. Google donne exactement le même résultat.

Statistiques : seconde suite. Regard sur StatCounter. 3 581 visiteurs en juin, en baisse sur les 4 449 de janvier 2008. Ce que j’ai toujours refusé de faire : d’où vienne ces visiteurs, à savoir, les référents hors différents Google : Netvibes, A tort ou à raison, Le Chasse-clou (pour ce début juillet). Les mots clés, outre celui déclaré dans le paragraphe précédent, on voit bien ce qui continue à être porteur même si c’est à retardement : adultes, chatte, minette, jung und frei, nymphea … Les pays, dans l’ordre, et toujours pour juillet : France, Portugal, Belgium, Canada, Morocco, Germany,Luxembourg, Tunisia.

Tahiti : Amour des Antipodes (Années 60-70) aux Arcs de Quéven (56) vendredi 4 juillet ; hélas, hier, le blog était inacessible, mais/et je tenais à lier ce billet.

Brazão da Casa Pia. Les bacs à fleurs de la rue Sherbrooke.

Trackback

no comment untill now

  1. tout ça, presque tout ça rien que moi en tête. Alors faut dire d’abord que les malentendus vaut mieux les dissiper, sinon ça fait que des con… mais ça que Olivier et moi pour comprendre.
    deuzio, vous si bavard dans l’immédiateté d’hab, je vous trouve bien silencieux, pas un seul commentaire en vu ? où êtes-vous donc ? tous couchés à 9h ? ou tous sortis ? ou encore tous en vacances ?
    Voilà, d’après mon lecteur, 1h30 que ce billet est posté et personne à l’horizon, mais non c’est qu’un malentendu…
    je dis dans ce billet que les polémiques politiques ne faisant plus le gros de mon blog, plus personne ou si peu ne me référencent : 3 en tout et pour tout. Ben les amis vous y perdez car mon blog est lu, il est en page rank 4/10 ce qui est une place tout à fait honnorable. Mais vous forcez surtout pas si c’est pour vous ennuyer vous m’ennuyeriez encore plus.
    terzio ça va mieux en le disant, n’est-ce pas Olivier ?

  2. Annie, en fait, à mes yeux, il y a 3 éléments : le week-end, les vacances estivales et tout le monde ne dit pas mettre son blog en congés, enfin = le sujet un peu polémique. Mes lecteurs n’aiment pas trop lire les sujets référencement et statistiques …
    Je ne m’y suis pas vraiment fait, mais je vois que les rares articles sur Oxymoron fractal et Nuage de blogs (et Nuage 2 blogs) n’attirent pas tant de commentaire alors que, parfois, les sujets s’y prêtent …
    Ici, comme tu dis, il y a des remerciements ; mais, heureusement, pas seulement : des personnes viennent participer en laissant des infos, etc.
    Alors ? On ne vient que sur le blog ayant un PR6 et, des 4, le + de visiteurs car mis-à-jours régulièrement ? Sur le blog qui parle de « soi » (ici, mes billets pas très Revue sont vus mais peu commentés dans l’immédiat) ?
    La question vaut d’être posée car, comme tu le dis, ça va mieux en le disant, même si ce n’est pas diplomatique …
    Euh, Annie, à 21 heures, j’ai la télé dans mon dos et je termine la vérification de mon post ; je ne surf plus …
    Surtout, Annie : ne pas se décourager si les commentaires ne viennent pas chez toi ; regardes les visites avant d’en tirer des conclusions ;)
    Bonne fin de semaine !

  3. Cher ex-partenaire – tes lecteurs fidèles comprendront s’ils cliquent sur mon nom pour arriver à notre guide bien abandonné (pré-retraite pour toi, pas de lien avec l’enseignement pour Gérald et moi) -, ton coup de gueule – un peu refrain, mais il faut dire qu’il y a de nombreux « sourds » – a un côté peu aisé à comprendre avec ta discrétion à ne pas mentionner le billet incriminé.
    J’ai épluché, pendant presque 2 jours, tes liens permanents ici pour penser avoir trouvé ledit article.
    Je comprends ta discrétion : l’auteur est une personne qui, parfois, passe en tes pages en laissant ses participations ; bref, ainsi que tu le dis souvent : elle communique.
    Mais, en effet, je comprends que, à tes yeux, son titre soit maladroit :

    V’là les échangistes qui reviennent
    ( http://www.sophiemenart.info/?post/01/07/2008/V-la-que-les-echangistes-reviennent )

    Tu effaces mon commentaire si tu veux. J’ai choisi ce vecteur et non un courrier électronique car, ainsi que je le disais, sans ce lien, ton message me semble obscure.

    Il fait chaud à Menton …

  4. Bon, Gilliath, je ne vais pas effacer ton commentaire. Après tout, au niveau lisibilité, tu as peut-être raison …

    Peut-être vais-je seulement prévenir Sophie …

    C’est lourd à Paris aussi …

  5. Quel honneur, on parle de moi ici….
    Que dire ? tout d’abord chacun fait ce qu’il veut, et écrit ce qu’il veut chez lui. D’autre part, mon billet fait référence à des échangeurs de liens qui ne fréquentent pas la blogosphère et qui n’ont pas de blogs. Ils s’adressent à moi par mail (via des réseaux sociaux je suppose), et ont pour la plupart du temps des sites statiques, immobilier, services etc… Je ne vois pas bien ce que viendrait faire leur site dans ma blogroll… et question image de marque de la société qui réclame l’échange de liens, je vois encore moins ce que mon blog irait faire sur leur site pro… Mais bon que fais-je à me justifier, comme je l’ai dit chacun fait ce qu’il veut, et écrit ce qu’il veut chez lui. Après, tout est une question d’interprétation…
    Quoiqu’il en soit j’assume la « maladresse » de mon titre.

  6. Merci, Sophie d’être passée ! Mais je m’inscris en faux : « on » parle assez souvent de toi « ici » au sein de mes Revues lorsque j’ai le temps de passer par mes Liens pour voir où tu figures depuis quelques années …
    Il est évident que chacun est maitre de son blog et je précise qu’il n’y a rien à justifier ; la justification me semble une notion trop judéo-chrétienne pour que je puisse l’apprécier.
    Pour les pollueurs, je le disais demblé – au moins dans le billet – : je ne défendrais jamais ces « trucs » n’ayant rien à faire sur le web. Et, justement : il ne faut pas les assimiler avec les amateurs de référencements et de PR.
    Ce que je défends est bien le « backlinckage » et, ainsi que dit dans le billet, pas que pour des raisons, disons, informatique, mais aussi : « humaine ».
    Ton billet a été, pour moi, une occasion de revenir, pour une nième fois, sur le sujet. Un prétexte, dirais-je, auquel j’ai résisté quelques jours, et puis : j’ai « sombré ».
    J’y suis allé (encore une fois, donc) car je fatigue de voir des demies mesures : « j’écris mais ce n’est pas pour être lu » … Il y a les mails pour ça, il y a aussi les blogs verrouillés réservés, par mots clés, à la famille. J’en passe dont la demande express de ne pas être lié, mentionné. Lorsqu’on l’est, on assume. Et tu es priée de ne pas prendre ça pour toi : ma liste des Pour voir est « longue ». En dehors des « outils » qui, eux, y ont une place évidente.
    Ceci étant, pour être complet, il y a le problème des liens no fallow au Monde et le fait – dont je ne suis pas certain mais affirmé par un ami de la blogo voici quelques temps disant que les liens non rendus sont aussi apprécié de Google. Je suis septique ; mais bon …
    Bref : ce dialogue n’est pas pour savoir si je veux t’enlever de mes liens et j’espère bien que tu ne songes pas à me le demander après ce dialogue pouvant faire avancer la sphère ;)

  7. Je sais qu’ »on » parle de moi ici. C’était juste du second degré… comme mon titre « maladroit ».. mais il est vrai que le second degré quand on ne met pas un smiley à côté n’est pas toujours lu dans ce sens… et comme moi je pratique pas mal le second degré dans mes billets, je suis souvent interprétée de travers… enfin bref…
    Pour ce qui est de mon billet, bien qu’il soit déclencheur de ton coup de gueule, n’a rien à voir avec les échanges que je peux avoir avec toi ou d’autres blogueurs. Je visais uniquement les spammeurs de messagerie.
    Et puis j’écris pour me défouler, parce que je suis seule et que je n’ai personne avec qui discuter…. si on me lit et si on rebondit sur ce que j’écris tant mieux, pour le reste je m’en fiche, tant que l’on ne m’agresse pas. Et je me satisfais parfaitement de mon peu de visiteurs. Pour finir je ne me sens absolument pas visée par ton agacement.

  8. Me voilà avec mon petit billet d’humeur désabusée sur le référencement
    http://www.adicie.com/archives/235

    Par contre, je n’ai pas trop compris le billet de ton amie. Vu le titre, je m’attendais à une leçon mémorable et je tombe sur une histoire d’image qui m’importe peu.

    Par contre, délire de revoir des images du CMI. C’est bien là bas qu’il me semble avoir tenu en main un « mulot » pour la première fois !

  9. Sophie : un gas qui fait aussi du nième degré sans, parfois, le « signaler », n’est pas, tu le vois, toujours au point pour le piger chez les autres ;) Ton comm m’étonne : je te voyais comme une personne tellement plus « sociale », entourée et tout … Comme je le dis chez toi : à ce soir où, tu verras, on rebondit sur tes articles.

    Laurent : t’étais passé au CMI ? Je me souviens du passage de ta mère mais pas du tien … Bon : merci d’avoir signalé ton article ici, même si je vais en parler ce soir ; c’est aussi sa bonne place ! Pour Sophie, c’est claire : elle visait ces couillons que nous avons souvent rencontrés à WRI. Ma réaction était aussi le fruit d’une image fausse. A + ;)

  10. @Laurent
    L’ »ami » c’est moi, il n’y avait rien à comprendre. et je ne pensais pas susciter autant de commentaires… je vais arrêter de bloguer quelques temps, je crois que ce sera mieux comme ça.

    @Olivier
    Je suis sociable, le monde ne l’est pas toujours par contre avec les femmes seules d’un certain âge…

  11. sophie, je ne sais si Laurent parle vraiment de toi, chacun se sentant visé par ses allusions, je me le sens aussi. boff. Nous avons le même PR, simplement nous ne devons pas jouer dans la même cour, on ne peut plaire à toute la terre…, ni être les amis de tout le monde, dans ce cas ce ne sont que des relations, que l’on croisent.

  12. @ OSC : Yes, je me souviens même être assis à l’entrée du CMI en train de me dépatouiller avec Logo. J’y suis allé qu’une paire de fois, et je ne me souviens pas t’avoir vu là bas. C’était plutôt Scott à qui j’avais affaire (si je ne m’abuse car ça fait loin).

    Annie & Sophie : c’est bien du billet de l’amie Annie que je parle. En fait, j’ai surtout trouvé un énorme décalage par rapport à mes attentes en lisant le titre et le contenu du billet. C’est tout… rien de plus à comprendre qu’une réaction « sur le vif ».

  13. Ca veut dire, Sophie, que tu ne viendras pas voir la réponse ? Okay. Ecrire sur un support public suscite forcément des réactions ; les blogs ne sont PLUS des journaux intimes. Les blogs participent du web, donc de l’internet, donc de l’informatique. Choisir ce support devrait aussi signifier en choisir sa technologie que semble aussi refuser Le Monde … Par sociale, je pensais à ce que je croyais avoir été ton job : autour de la publicité. Je sais que tu es sociable par MBL et/ou BlogItExpress où nous échangeons. Tu es aussi communicante, sinon je ne t’aurais pas gardée 3 ans dans ma colonne de gauche …

    Annie : Laurent B. est un ami connu voici des années comme ça transparait dans son comm. Ca ne veut pas dire qu’on est d’accord sur tout et il y a des billets de lui que je n’ai pas VOULU retenir. Mais il est un des as du référencement que je connais. Et est à Facebook entre () … Je continue à lier (colonne + billet) une personne s’en étant pris à une autre et toutes deux n’y trouvent rien à redire. Il m’en faut beaucoup pour supprimer un Lien ami et, même, un des Pour voir …

    Laurent : c’est tout de même ta soeurette qui avait, à Cours, trouvé mon nom pour le CMIRH : Papy Logo, allusion au Papy sono qu’elle et toi connaissiez. J’étais animateur au Centre et t’aurais loupé, dommage … Pas de Scott dans les ex-animateurs, par contre ; il faisait peut-être parti de la bande travaillant dans les étages … Bon, maintenant on va stopper et se concentrer sur le nonfallow au Monde et des sujets connexes comme les trackbacks. Mais : après le Tour de France … Dernier point, Laurent : j’avais quitté WRI pour HUB comme beaucoup pour des raisons identiques : trop de pollueurs chez Olivier D. dans les dernières années et depuis …

  14. Et non, de ma vie je n’ai jamais travaillé dans la publicité. Quand je n’étais pas au chômage, j’ai plus été technicienne qu’autre chose… Comme quoi tout le monde peut se tromper.

  15. mais je lui en veux pas, il a le droit de pas avoir trouvé ce qu’il cherchait, effectivement j’y parlais surtout de moi, des fois on peut aussi en parler… de soi, non ?
    excuse tu connais WP, j’avais oublié (comme quoi j’y vais pas souvent, mais suffit de lire mon article d’auj pour comprendre pourquoi), et t’as raison ton réf. (Laurent il aime pas qu’on parle du PR, j’aimerais savoir pourquoi)

  16. Sophie, je suis fautif (ma mémoire) ; par contre je me souviens que nous avions fait connaissance un jour où je parlais de la Place de l’Oeuf dans ta ville. Ou je confond tout encore ? …

    Annie : ton article de ce jour se trouvera dans le mien dans un petit moment …
    Pour Laurent, j’ai cru lire qu’il allait te mailer, tu lui demanderas ;) Le PR : nous avons participé, lui et moi, sur un forum où on en causait beaucoup, à la grande époque des dances (non pas : danses) de Google. Depuis, cette mesure est devenue bien caduque … Mis je la regarde encore …

  17. Exact, mais je ne sais plus quand…

  18. Je cherche … C’était avec le billet du 14 mai 2007 : De l’Oeuf à Cannes

    http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2007/05/14/de-loeuf-a-cannes/

    Ca alors : je voyais notre « rencontre » bien avant …

  19. C’est marrant, moi aussi….

  20. Pour le CMI, il faudra que je demande à ma mère qui se souviendra mieux que moi du qui, quand et pourquoi ;)

    @ Annie : le PR est indice que je combat depuis des lustres. Selon moi, il est complètement galvaudé et survalorisé. Il faut le prendre comme indice de popularité et rien de plus. Quand je vois que certains focalisent leurs échanges de liens sur le PR, c’est totalement risible. Les mentalités evoluent petit-à-petit, mais je conseille à tout le monde de faire comme moi; c’est-à-dire d’enlever le PR de son navigateur. Croyez moi, on s’en porte pas plus mal et même certainement mieux.

  21. Sophie, j’ai cherché à partie de la Place de ta ville, mais je pense que ça remonte à un autre Tour de France en 2005 ou 2006 …

    Laurent, je laisse la barre de mes navigateurs sans me focaliser dessus. Qui plus est, vu ce qui m’arrive lors avec les liens au Monde, je commence des tests et autres études car, oui, en fait, d’autres choses sont peut-être essentielles … A suivre ailleurs et merci ;)

  22. C’est quoi le pb avec Scheiro, Olivier ? Encore une fois je ne comprends rien à ce que tu dis, Olivier. Je suis passé parce qu’un moteur de recherche a indiqué la présence de mon pseudo sur ce billet.

    Je me rends compte, non sans surprise, que tu en es encore – après tant de temps – à rabâcher tes vielles histoires. Quand finiras-tu par admettre que le référencement est un véritable travail basé sur des connaissances assez poussées des statistiques et l’utilisation de logiciels spécialisés, souvent onéreux, et non pas sur des suppositions et des rumeurs qui ne tiennent pas la route, avec des phrases comme « la Nébuleuse des Sites Compilés lorsqu’elle frôlait le PR6 et 6 000 visiteurs mensuels ». Comment peut-on savoir qu’on frôle un PR quelconque puisqu’il n’y pas de subdivision pour cette mesure et que personne n’est en mesure de dire avec précision comment Google fonctionne ? Heureusement que tes lecteurs sont tous aussi ignorants que toi dans ce domaine Olivier, ce qui te permet de leur balancer de la poudre aux yeux. Amuse toi bien ;-)

  23. Tiens, un revenant … Ne sois pas si modeste, Scheiro, et ne donne pas une piste vers un blog disparu : tu disais avoir quitté le Monde depuis qu’il était Wordpress et je vois que tu as posté en avril dernier pour ne pas disparaitre totalement ;)

    Voici ta – une des – véritable adresse pour les plus curieux : http://scheiro.blogspot.com/

    ne me remercie pas ; ça ne me coute rien vu que les liens au Monde sont en nofollow …

    Tu ne regardes pas régulièrement tes stats pour t’apercevoir seulement ce jour qu’un billet du début du mois mentionne ton nom ;)

    Mes amis du WRI ou du Hub te remercient de les prendre pour des ignorants. Toujours le même, hien, avec un nombril hypertrophié LOL

    Ce n’est pas grave et tu repasse (avec ou sans planche) quand tu veux !

  24. [...] : Happy Independance Day ; rien chez vous ? Etonnant [...]

Add your comment now