Encore Angkor

Blog4BurmaBirmanie : Résolution du Parlement européen du 19 juin 2008. The real disaster in Burma. Les articles, au fil des jours, se complètent et apportent de plus en plus de précisions lorsque l’on regardes différentes sources ; voire, des sources étrangères (langues) et ne restant pas cantonnées dans leur petit monde. Mais c’est une autre histoire …

Les inondations aux Etats-Unis où le Mississippi sort à nouveau de son lit : Flooded With Dread (slideshow, cartes et liens). In Iowa, Life’s Possessions Become Debris Piles. Three weeks that changed the Midwest (cartes et photos en suivant les points bleus). Can farmers salvage a soaked planting season ? La grande question, outre les dégâts, les victimes, question tout à fait dans l’actualité face à la crise actuelle.

A la veille des Jeux, en prison pour avoir fourni illégalement des renseignements outre-mer ! Où il est question du cyber-dissident chinois, Huang Qi. Une information à faire circuler, ne serait-ce qu’en mentionnant l’article documenté de Pierre C. Oui : j’en appelle aux ami(e)s qui bloguaient au sujet du Tibet et du passage de la flamme olympique à Paris. Si vous mentionnez Pierre C. – dans un article ou seulement en deux mots – et songez à me le faire savoir (en pensant à cette Revue, par exemple), je mentionnerais vos participations.

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe.

Google Maps n’aime pas la Corée ; en être encore à ces gamineries : il songent à quoi chez Google ? …

Les gens qui passent et que je salue où chez qui je retiens un récent billet : Publicité ciblée chez, on va dire : Julie où je vous invite à ne pas manquer de cliquer sur l’onglet photos.

Ah que : YooLink que je ne sais pas encore trop ce que c’est mais où que je me suis retrouvé selon mes stats et où que vous pourrez me retrouver. Inscrit, on participerait à la construction du premier moteur de recherche collaboratif ; ce n’est pas une mauvaise idée. Qu’en dites-vous ? Ah ah : je viens d’installer le bouton YooLink colonne de gauche et il a cafardé = merci Etienne !

Parlez moi de moi ; mes liens Revue n’ont pas l’air de lui apporter tant de visiteurs, si je comprends bien, ou bien

The Soft White Underbelly of the Blogosphere et Get Your Blog Noticed : 7 ways to Increase Traffic ; le premier étant comme une suite au second ET : ce n’est pas qu’une affaire de fric (money), mais une question de référencement pour une meilleure visibilité laquelle est positive pour toutes les parties en jeux. Je n’y reviens pas, même si ça me démange …

46% des Américains utilisent Internet pour s’informer, participer, contribuer à la campagne présidentielle ; c’est important à savoir pour sa culture générale personnelle (si si !).

Journalisme et potins ; est-ce que ce billet participe au débat lancé par l’article d’Etienne, ses commentaires et ceux dans ma Revue d’hier ? Je laisse les auteurs et lecteurs se croiser même si le croisement n’est que dans les titres.

Happy End ; épilogue de « l’affaire Kamizole » où, en commentaire, je reviens sur ce que j’entendais exprimer hier sur le même sujet. The End ; un blog qui va fermer.

Il y a de l’eau sur Mars ! Bon : on déménage quand ? …

Drame de doudou ; avis de recherche auquel je décide de me joindre.

Recette de la Socca ; à table !

Angkor – Angkor Vat ; une galerie pour voyager et admirer. Solstice d’hiver ; rien que pour nous embrouiller ? … Ciel de Provence ; ce n’est donc pas Rocamadour. Comme je passais par là ; superbes ! Une rose pour commencer la semaine ; pour les dames et demoiselles passant en ces pages ! Sieste sous le solstice ; fabuleuse photo ! Contraste ; je n’ai rien contre les contrastes, et là, c’est quoi qui est contrasté ? … Jason et Magritte, par-delà les nuages ; quand je vous disais que les nuages bloguaient ! L’inaction console de tout ; pour la photo d’un quelque-partLes atouts du Royal Tahitien ; revenons aux fleurs ! Tout feu, tout flamme ; encore et avec du coeur.

Grace de l’Est ; à la gare du même nom.

Trackback

no comment untill now

  1. Excellent, le titre !

  2. A propos de « Journalisme et potins » et de « la parole du journaliste » d’Etienne, c’est un pur hasard si nous traitons, de manière différente, un même sujet. Merci, Olivier, de me, et de nous faire découvrir ce blog que je ne connaissais pas encore.
    J’adhère totalement à cette phrase : « En tant que lecteur, j’ai besoin que des spécialistes aillent chercher le filon d’or, qui résiste au savoir faire de l’amateur. »

    Le journalisme qui survivra sera un journalisme d’enquête, inaccessible aux amateurs que nous sommes, et qui nous révèlent des faits autrement ignorés. Le « journalisme » d’opinion, de copier-coller d’agence de presse n’a plus d’exclusivité ni de valeur ajoutée spécifique. Il est d’ores et déjà noyé au milieu de ces milliers de nouvelles expressions qui ne lui cèdent en rien en qualité et beaucoup en indépendance.

  3. Euh, tu n’aimes pas mon « contraste » ? :D

    J’ai failli mettre « contre-jour » comme titre.
    Ça vous aurez plus plu mon bon m’sieur ?

    Merci de me linker (c’est comme ça qu’on dit ?) aussi souvent.

    Bonne soirée.
    Bise.

  4. Le blog d’Olivier apporte un courant régulier de lecteurs, au moins un chaque fois que je regarde, et plusieurs les jours où il en parle. Ensuite ils viennent directement et ça ne donne plus de bons points. Ce sont les découvreurs qui font la renommée de ce qu’ils partagent. Continuez de parler de moi, puisque ça intéresse aussi les autres.

  5. Angkor encore est une formule du Routard, mais bien sûr pas mauvaise…ne l’ai-je pas reprise ? j’ai oublié (Angkor c’est moi)
    alors dans la lignée des commentaires d’ici je remercie….
    je te fais des liens quand mon sujet s’y prête, sinon je ne vois pas bien par ex dans mon sujet sur l’Europe et Napo, ou les billets sur le coût d’un frigo, ou de la vie en Afrique ou Asie…
    bon je pourrais repiquer ce lien sur un billet sur Angkor ?

  6. Bof, François, en regard de Google, ce titre n’était pas génial. Mais j’aime bien jouer ;) Merci !

    René, pourquoi ne pas avoir songé à placer aussi ce commentaire chez Etienne ? Je le trouve très bon et ça permettrait de faire connaissance l’un et l’autre, en plus de faire évoluer le débat. Car, en fait, ce n’est pas ici que les personnes intéressés par ce sujet viendront …

    Bien sure que j’ai aimé ton contraste, Julia, je ne l’aurais pas lié … J’aurais préféré que tu dises quel avait été ton modèle ; voila tout ;)

    Ebolavir, merci de le dire, mais alors : pourquoi ne pas l’avoir fait dans votre billet ? Moi aussi j’aimerais que l’on parle de moi de temps en temps …

    Annie, mon jeu de mot est partie d’un billet de toi que je liais peut-être pour la seconde fois. Pour les liens : merci de ne pas se sentir visé(e) lorsqu’on ne l’est pas … Exemple : repiquer mon billet dans le tien sur Angkor ne serait pas si approprié même avec mon titre. Mon côté Revue (traitant de 1000 sujets) me dessert … Par contre, si tu lis toute mes réponses ci-dessus : me mentionner comme « pourvoyeur » de visites dans un article parlant de ses référents aurait été approprié.

  7. « Il y a de l’eau sur Mars ! Bon : on déménage quand ? … »

    Le plus tard possible. On n’a pas encore fini de faire du mal à la Terre, c’est pas pour commencer à le faire sur Mars !!!

  8. Excellent, Legweak ! En plus, il n’est pas impossible que des martiens aient déjà fait à leur planète ce que nous faisons à la Terre …

  9. Merci pour tous ces liens. La socca, ça me fait bien envie, tiens.

  10. C’est vraie, Annie-Claude et, pour ma part, une fleure, un paysage, une recette me font, de manière différente, rêver ; alors, je partage ce rêve avec vous !

  11. [...] Olivier sammelt getreulich Links , Tag für Tag , und das seit fast sieben Monaten ( The real disaster in Burma , Le Myanmar prend des mesures préventives contre les catastrophes naturelles , Foreign Doctors Leave Cyclone-hit Burma en partie … ) . Und das Alles frei Haus per RSS- Feed . [...]

  12. Oui, merci Olivier pour tout ces liens! Merci de mettre nos blogs en avant et nous permettre d’en découvrir d’autres.

  13. Un plaisir, Tippie ! Et ce soir (30 juin), ne t’offusque pas de ma petite plaisanterie en liant ton récent billet ;)

  14. [...] oliviersc.blog.lemonde.fr [...]

  15. [...] oliviersc.blog.lemonde.fr [...]

Add your comment now