Le gazon sous le voile

B4BBirmanie : Les « Crimes contre l’humanité » continuent ; et faire la connaissance avec les pages du Karen Human Rights Group. Serait-ce une évidence et, alors, ne devrait-elle pas (cette compagnie) être poursuivie pour complicité ? TOTAL a besoin d’une dictature pour « tranquillement exploiter les ressources de ce pays ». Pour nous, pour moi, ici, cette demande de comparution de la junte n’est pas nouvelle : Un pavé d’ingérence et billets suivants.

Le Sénat américain rejette un ambitieux projet de loi pour lutter contre le réchauffement climatique ; tout pour les pétroliers … Et, tenez : Le prix des carburants serait-il une immense arnaque ?

Le voile en Turquie suite : Le foulard toujours interdit à l’université en Turquie et sur son blog : La Turquie a le choix entre un coup d’Etat judiciaire ou constitutionnel.

L’Afrique du Sud, microcosme du monde ? No Comment

On n’en sort pas : Mariage annulé : les eurodéputés s’en mêlent.

Grave : Des questionnaires en CM2 et 6e relancent la polémique sur le fichage des élèves.

Le sommet de la FAO à Rome est « un échec total » ; Jean Ziegler.

Selon Barak Obama, Jérusalem restera la capitale d’Israël et sera indivisible ; ma première réaction ? Le premier faux pas du candidat ; mais, hélas, ce n’est pas si simple … Obama, Whitey and Nostradamus ; il n’y a pas si longtemps (le lien sur la photo) …

Sur la mer jamais calmée ; un pan d’histoire ?

Roland Garros : Rafael Nadal (Espagne) contre Novak Djokovic (Serbie) 6-4 6-2 7-6. Roger Federer (Suisse) Gael Monfils (France) 6-2 5-7 6-3 7-5. Ce sera donc une finale classique … Autant revenir sur la grande journée d’hier avec sa belle et, donc : J’aime le tennis ! Roland Garros ; ceci n’est donc pas une ramasseuse de balles et d’ailleurs, Google est incapable de vous en trouver d’autres que celles – les fausses – de Madrid (sur lesquelles s’est jeté un chauffeur de buzz arrivant à véroler Google). Je ne trouve plus de trace de ce grand moment où une championne patientait, lors de la nième sortie de sa capricieuse rivale, en échangeant quelques balles avec une petite ramasseuse … Entre les joueuses ressemblant à des sprinters du Tour de France et les ramasseuses mannequins que ne retiendrait pas Play Boy, vous comprendrez – surtout si vous vous en moquez totalement – pourquoi je ne regarde plus tant le tennis et combien j’étais heureux d’enfin retrouver, hier, une championne au physique agréable ; Anna Ivanovic qui, demain, va faire face …

Architecture : La bonne maison de Yann Arthus Bertrand dans DicoduNet mène aussi à Cheyenne et Tarita où l’on retrouve Argentine-News et AvantLaLettre.

La genèse … du rhume des « foins » ; moutons, pelouse, herbe et un gazon qui pourrait être interprété autrement ; mais pas chez Jean-Louis

Trails of a rain train ; un train roule dans la pluie. Un souvenir ; même si à Cassis, dans mon enfance, elles avaient d’autres couleurs, c’était forcément leurs cousines. Haie et gouttes de pluie ; de la verdure dans la grisitude.

Trackback

no comment untill now

  1. Bon, si demain et dimanche la grisaille continue sur Paris (et pas que), on aura des petits soleils , les balles de tennis de Roland Garros…:-)

  2. Libération titre :  » La belle et la brute en finale à Roland-Garros  » !!!

  3. Et, en effet, Marion, que de petits soleils pour une beau match ! Soleil qui, lui, reste caché sur Paris …

    Motpassant : j’avais vu ce titre que je n’avais pas osé reprendre. Et j’étais injuste avec Safina ; le match était agréable et notre favorite, Ana, l’a emporté !

    Je vais reprendre ce lien, Kathy ; merci !

  4. Tu dis GRAVE ! c’est certain d’accord avec toi .
    Mais je vais ajouter TRES GRAVE qu’en je lis ce qui termine l’article :

    « En raison de la multiplication des propos racistes et injurieux de la part des internautes ces derniers temps, nous somme contraints de fermer cet article aux commentaires.

    Mychèle Daniau AFP/Archives ¦ Des élèves de CM2 écrivent une dictée le 08 juin 2007 sous le préau de l’école primaire du Puits Picard, à Caen  »

    Là cela me rend folle , furieuse, enragée !
    Mais où va-t-on ?
    Qui sont donc ces internautes ?

    Honte !
    Quelle honte !

  5. Olivier, tu parles de faux-pas pour Obama, mais c’est dans toute sa philosophie que de rechercher la réconciliation, et non pas la division. Dire qu’une capitale est indivisible me semble dans la droite ligne de ce qu’il offre, et nullement un faux-pas, il aurait proposé la division, toute cette idée d’unité serait un « lip service ». Je pense qu’on n’écoute pas assez, et qu’on reste trop sur des vieux modes de pensées. Il est temps de changer. Et on le peut.

  6. On se le demande souvent, Michèle, à propos de bien trop de sujet …

    Otir, je ne suis pas pro-palestinien, mais je suis fatigué de voir combien les israëliens sont puissants aux USA. Tel était le sens de mon commentaire sur cette nouvelle. Pour le reste, tu as raison ; mais : ce n’est pas facile …

  7. J’adore ton titre :D

  8. Ouais : un qui pige mes « vannes » et n’a pas honte de me le faire savoir ! Ce n’est pas la 1ere fois, en plus, que tu es le seul à réagir sur un de mes titres ! Ca encourage à continuer car, en fait, ce type de titre n’est pas forcément bon pour Google. Sauf si les mots se trouvent aussi dans le développement …

    Ciao l’ami !

Add your comment now