Un minois aux grands yeux

B4B : La Birmanie ouvre enfin ses portes à l’aide étrangère. « Il ne faudrait pas que les humanitaires étrangers restent cantonnés à Rangoun ». Birmanie : Ouverture bien tardive à l’Aide Internationale. Por fin pueden entrar los voluntarios extranjeros. Ne pas oublier : Birmanie : La Cour Pénale Internationale peut-elle être saisie ? Je viens de lire une opinion opposée par une avocate de MSN dans le Monde papier ; je préfère, de loin, cette l’analyse de Kathy. The Regime’s Own Struggle—to Keep the Door Shut ; cartoon. Birmanie et cinéma : après le Rambo IV annoncé dans Silence of – Blog- Historie – Pop- Appeal relayé dans De beaux sapins, voici une autre annonce : Cine : Más allá de Rangún ; Beyond Rangoon (1995) film de John Boorman avec Patricia Arquette.

Enseignants et militants des droits de l’homme alertent contre la mise en cause de la mixité à l’école ; une suite sur une nouvelle qui commence à provoquer des réactions parmi les ami(e)s enseignant(e)s passant par ici (cf commentaire du précédent billet). Et : Séparer filles et garçons à l’école : « cela n’arrangera en rien la cohabitation homme-femme ! ».

Le pousse-au-crime de Laurence Parisot ou Pourquoi la cheftaine du Medef croit-elle utile d’ajouter de l’huile sur le feu des retraites ?

L’OTAN se prépare curieusement à déjouer les cyberattaques ; je n’ai rien dit, je me gondole, c’est tout : Cyberstorm, Babel mn 0, sans parler de Julia dont le blog a, hélas, disparu …

Atterrissage en direct sur la planète Mars.

Le Monde (chek-liste) découvre l’opération de la NASA, mais sur un autre blog (dont les commentaires ne se font que par mail) que les nôtres : Votre nom vers la Lune et Certificate of Participation.

Il a fait un petit détour par ici : Lionel de LeBlogCafé ; musique et photos.

Vous cherchez : mongo jerry « in the summertime » et, avec Orange, vous trouvez, entre autres : A French Californian (fin du billet).

You Own Me Now Until You Forget About Me ; signifiant et signifié (échos-poétiques, crdp, Lyon2, pomme). Je ramasse les copies lundi …

Céline Chollet ; un bel hommage à un bien bel ouvrage : L’Yonne, les trésors du patrimoine.

Carte blanche à Reine ; une autre forme d’invitation au voyage avec sa souris.

Paul Gauguin ou l’appel des antipodes.

Allez-y, traversez ; mais où sont les clous ? Les murs font la fête ; avec des grappes et autres fleurs (minois).

Une chanson écrite par Antonio Tarragó Ross sur une musique du groupe « La Gueya Entrerriana » ; au sujet d’Alfredo de Angeli, le très médiatique leader paysan de Gualeguaychu (Argentine).

Un minois aux grands yeux : wikipedia papillonne avec des Nymphalidae ; l’Internaute est plus dans mon contexte. Le chat rappeur s’écarte du sujet et on y revient en compagnie de Miss Surfersparadise (galerie).

Bonne fin de semaine.

Trackback

no comment untill now

  1. Hello OLivier

    J’ai compris, tu es un fan de Gauguin..
    Voilà une affinité de plus.
    Gauguin, c’est l’âme et la couleur, le regard et les sens, un monde hospitalier, charmeur, rebelle.
    Tu as compris, je suis une fan de Gauguin…
    Merci de ton billet
    bises
    TEaki
    http://www.teaki.net

  2. Euh, à dire le vrai, Teaki, je ne suis pas un fan de qui ou quoi que ce soit. J’ai simplement apprécié ton billet et trouvais qu’il pouvait être source de culture ; ce que je recherche souvent. Donc : merci à toi !

    PS : ne place pas ton url dans ton comm en plus de l’avoir déclarer (et c’est mieux) dans ta signature. Google et autres peuvent ne pas aimer ;)

Add your comment now