Iris pour une minette

Blog4Burma : Birmanie, 40% des victimes de Nargis sont des enfants ; mentionné dans la Check-list du Monde, bravo l’amie ! Nargis-Chronik II, « Irrawaddy- Delta ». Risque de « famine » en Birmanie après la destruction des stocks de riz ; pourquoi les guillemets ? Nueva amenaza de ciclón et UN warnt : « Neuer Zyklon vor Burma » ; une nouvelle menace selon l’ONU …

The Tibetan people’s uprising movement ; je ne replonge pas, j’ai lu l’article d’Annie signalé ici, mais ça n’empêche pas de visiter.

Staying Alive ; ah ces références musicales ! … Suite sur la campagne aux USA.

Deux hommes de paix, Georges W. Bush et Ehoud Olmert, parlent … de paix ! Tout n’est pas perdu, alors (.)

Record des prix de l’essence ; l’essence est aussi un luxe aux USA où tout un chacun a besoin de sa voiture pour se rendre au travail, en admettant, Tizel, que ce ne soit pas vrai ailleurs. Ce que j’en sais et apprends d’amis, c’est que ce n’est pas une bonne nouvelle … Et, dans le sujet, ce blog découvert par Un blog par jour : Les quatre éléments et son billets : Un troisième choc pétrolier parti pour durer.

Il y a juste un an ; Barbara disait : Si la photo est bonne ; mais ce n’est pas que pour elles que je relais les billets de notre ami …

Le volcan Chaitén se réveille au bout de 9500 ans ; impressionnant et, encore, un gros risque de catastrophe écologique.

Faucon en vue ; je trouve les mâts un peu massifs, en eux même et en rapport au reste du navire. Avec les voiles, il fait Jonque le Maltese Falcon ; mais, comme toi, je ferrais bien un tour à bord !

Une pastorale ; paisible. Inspirez ; vous allez à la plage ! Fantaisies et maquillages. La première de l’année ; est blanche. Paré au décollage ; ah non, pas eux ! Portrait félin ; minette jouant à cache-cache. Les iris après la pluie ; arc-en-ciel, non ?!

Trackback

no comment untill now

  1. Cher Olivier,
    Je ne suis pas assez experte en bateau, mais je veux bien partager ton opinion. Reste que ce bateau reste bien majestueux dans le port ! et que sous voile, il est vraiment impressionnant ! ce sont plutôt les ponts qui me déçoivent, peut-être est-il conçu pour rester à l’intérieur.. ;)

  2. Olivier : votre regard d’aigle (noir) me rend confus. J

    Je me demande parfois combien de blogs vous parcourez dans la journée : est-il possible d’en avoir une statistique, ou une « émotique » ?

    Merci en tout cas d’avoir cédé à cette manie (insupportable !) de la commémoration…

  3. Olivier, les mâts sont massifs car ils sont autoportés, cad qu’ils n’ont pas de galhauban (câble entre les têtes et le pont), et ce parce qu’ils tournent sur eux même pour régler l’ensemble de la voilure (d’un même mât).
    Les mâts « tiennent » tout seul, ou presque, il traverse la coque et son posé sur la quille et garde leur rigidité grâce aux gréements type catamaran.

  4. Coucou,
    je viens encore m’instruire ici !
    9500 ans ce n’est pas vieux pour un volcan , le volcanisme m’a toujours fascinée, et mes élèves adoraient (là je suis nulle car je n’avais pas eu cette info , merci à toi et à Luc).

    par contre, j’enrage avec les photos d’iris, nous en avions de plusieurs couleurs, et il ne reste que le « classique »……

  5. Annie-Claude : ma remarque était une 1ere impression à chaud, mais/et, en fait, j’admire ce yatch, même si je puis préférer les anciens voiliers. Merci de nous avoir fait partager cette « visite » !

    Fred : c’est partie de ce que j’aime = dire un truc et que les lecteurs sautent dessus afin de m’enseigner des détails que je ne connais pas. Auto-portés, oui, tout de même, j’avais lu des machins sur cette technologie … Donc, merci ! Vois aussi ma réponse à Annie-Claude.

    Dominique : okay, vous m’avez eu ! J’adore ce ping-pong spirituel ! Et : re-bravo pour votre mention dans la chek-list du Monde ; ça fait, en 2 jours, 2 de mes blogs amis et pas forcément « du » Monde !

    Michelle : oui, chez moi aussi, nous n’avions que des iris classiques, mais : quel plaisir. C’était au Pont des 3 Sautets ( http://olivier.sc.free.fr/michelsc/les3saut.html ) lorsque j’étais le minot affiché à Nuage : http://oliviersc.argentine-news.com/olivier-mome-141
    tu viens lui dire un petit bonjour ?! …

  6. oui pourquoi des guillements
    Marcus informe d’une aide possible dans un article
    http://marcus.retais.fr/2008/05/14/aidons-les-birmans/
    d’une aide directe possible
    http://www.aidebirmanie.blogspot.com/ mais p’t t’en as déjà parlé et j’ai loupé, dans ce cas excuses
    je voudrais pas être pessimiste mais je crois qu’on entre (de force) dans une nouvelle civilisation où tous les équilibres mondiaux vont se rejouer autrement; si on additionne : pétrole en fin de parcours, crise financière, changement de climat

  7. Merci Annie, je reprendrais ces infos en citant ces 2 adresses. Hélas, pour la seconde, ce me semble encore l’exemple d’un nombrilisme refermé sur les autres groupes parlant de la Birmanie ; je pense à Blog4Burma. C’est la seconde fois que je constate et, partant, fais remarquer cette imbécillité …

Add your comment now