L’ogre qui jouait de l’orgue

Blog4Burma : The Junta’s Refuse of Rescue and Relief : Eher das Volk opfern als die Kontrolle. Referendum und Verwesung ; il y a des Revues où mes retards sont à rattraper lorsque l’actualité se bouscule. Birmanie, sans parole 2 ; je vous laisse trouver le N°1. Sur fond de catastrophe humanitaire, la junte birmane se vante du « succès » de son référendum. Birmanie : un bateau de la Croix-Rouge rempli d’aide coule. Birmanie : le bilan pourrait s’alourdir dramatiquement. Ausländische Helis und Flugzeuge werden abgeschossen ! Les traditions philosophiques Chinoise et Birmane : la différence face aux dictatures. Fanista, pour la Birmanie ; merci Joëlle C. Question perso : on ne pourrait pas convoquer le TPI (CPI) contre la Junte birmane ? …

Tornade meurtrière dans le centre-ouest des Etats-Unis (en images) ; la planète devient folle, mais : ne l’a-t-on pas cherché ? …

L’esclavage de l’Antiquité à nos jours ; moultes liens à suivre. Noir Canada : sur les agissements hautement critiquables des sociétés minières et pétrolifères canadiennes en Afrique ; aucun rapport ? Désolé …

Mourir pour Beyrouth ? Pour moi, c’est simple : pas de Liban à la sauce syrienne, iranienne, irakienne et même, israélienne …

Tibet libre 2008 ; une manière de parler franco-français tout en ratant une occasion … Ceci est un grand sourire amicale !

Je rebondis sur le billet d’Armando relayé dans la précédente Revue et, par le biais du Monde papier, trouve : Toutel’Europe.

Dominique H. me signale : Darcos : « Les manifestations? Une bouffonnerie! » , dans le cadre d’échange par courriels en ce moment. Voici encore une flèche dans le gouvernementNadine T. attire mon attention, dans Facebook, sur un événement ; mais je préfère relayer des pages en vf, même si, pour la Birmanie, je contredis ce choix fait pour mes visiteurs.

EcoFree avec Google ou : combien j’avais une bonne intuition lorsque je choisissais de faire travailler, en Logo, mes élèves sur fond noir ! … Merci Michèle pour cette page écolo ! Pendant ce temps, je teste iGoogle, mais ça peut faire double emploie avec Netvibes sans offir les flux RSS … Et, pour proposer comme une illustration à Michèle, rendons-nous à Angoulême : La bande dessinée met du vert dans ses bulles.

Une amie d’Istanbul a déménagé vers Yalova ; je ne trouve guère de photos mais : Turquie, IstanbulGuide, Wikipedia. Et, en cherchant, je tombe sur cette histoire que vous prenez comme vous voulez, mais, vous me savez curieux de ces phénomènes : L’affaire de l’OVNI turc et du météore.

Les droits du naunaute ; histoire d’enfoncer le clou sur ce qui peut énerver. Hoax qui ont la dent dure ; et ça alors ? … Nostalgie ; j’attends plus le billet promis dans un commentaire sur les squatteurs d’ordinateurs …

Salon Littéraire | Bernhard Kathan : HUNGERKÜNSTLER V, Niko Pirosmani ; souvenez-vous : 5 fruits et légumes par jour, mais oui : l’image ! … Et : Niko Pirosmani (wikipedia, cercledart), quand à Bernhard Kathan, vous avez déjà eu droit à La grenouille et la moule

L’abbaye cistercienne de Pontigny ; avec Edmond Rich et, surtout pour Thomas Becket.

Clones d’acteurs : moteur ! Et ça rime !

Six mois ; on ne me l’avait pas encore faite, celle-là, bravo Armando et : à suivre ! …

Rosée ; suite à une réflexion écrite plus haut, il faut ajouter : et 1 litre 1/2 d’eau dans la journée aussi ! Fleur de ville ; vous attendiez quoi ?! … L’amour d’une mère ; elle lit Le Monde là, je ne rêve pas … Le côté caché des choses ; ce n’est pas poli de tourner le dos …

Ogre de Barbarie, rue du Havre ; chouette non cet orgue ?! … Et pour le titre, ce ne sera pas celui de Gustave Doré, ni celui de Giovanni Lanfranco, pas plus que l’Ogre de Barbarie en Belgique, ni la version geek. Alors ? Le circus of Mourèze ; le Cirque de Mourèze dans l’Hérault, par exemple …

Trackback

no comment untill now

  1. Chapeau !
    Bien joué !
    J’adore ANGOULEME, ville très belle , où nous pouvons vivre en héros de BD.

    Merci Olivier….et si j’ai bien capté : happy birthday !
    What day ?
    Before?
    After ?

    How many candles ?
    Bises

    PS / c’est le fiston qui nous a étonné avec le lien ! génial ! non ? quand le père nous saoule avec le développement durable, les produits bios, recyclabes….

  2. - Olivier : évidemment, j’aurais pu mettre aussi un lien avec Michel Tournier…! Mais n’oublions pas que nous sommes sous le regard (éventuel) d’un surveillant sarkozien ! CDD ou CDI ?

  3. je reviens ….

    La Birmanie , j’en suis malade.

    Le cirque de Mourèze une beauté de la nature, que j’ai découvert en 1955 puis….dans les années 1970…..il y a de très beaux coins dans le 34.

  4. Question de titre, il y avait aussi « l’orque qui jouait à l’ogre ».

  5. J’oubliais : Yalova, en Turquie, non loin d’Istanbul, a été presque complètement rasé lors d’un fameux tremblement de terre il y a une dizaine d’années. J’y fus bloqué en rentrant en voiture d’Ayvalik.

  6. [...] Auch über die Feiertage hinweg berichten die Blooger des internationalen Netzwerks “Blog 4 Burma” täglich : “Referéndum : el fraude” , heisst es @ Birmania libre , Kathy mokiert sich über die laut offiziellen Communiqués “participation massive au référendum” und Jonas Lanter dreht das oben zitierte Gerüch in folgender Weise um : “Ausländische Helis und Flugzeuge sollen abgeschossen werden !!” . Aus einem paranoiden System gibt es , wie man sieht , nicht nur kein Entrinnen , sondern die Paranoia tendiert dazu , sich wie eine ansteckende Krankheit auszubreiten . Und Olivier rekabituliert wie stets die Links . Dies und mehr per RSS- Feed frei Haus . [...]

  7. Michèle : c’était les 2 ans de Nuage de blogs voici quelques jours ; ce blog-ci ayant 3 ans et moi, étant de février.

    Dominique : dans l’immédiat je ne vois pas qui est Michel T … Et le Tibet, la Birmanie n’ont pas grand chose à voir avec Nicolas et ses ministres ; je veux dire que ce n’est pas en parler que de les mentionner pour taguer le mari de Carla. Pour les liens : si je parle de lectrices peintes, je vais voir si Lali n’a pas un billet dessus et si oui, je lie ledit billet. Evidemment que je compte sur ma mémoire et mes habitudes de lectures pour ce faire : je n’ai pas le temps de chercher dans tous les moteurs lorsque vous en avez installé un …

    François : j’ai effacé le message anonyme (ça venait d’un faux marseillais car il n’avait même pas su commencer sa phrase par Putain et la terminer par Con ;) ) et, donc, j’ai effacer votre comm à son sujet ET : MERCI d’avoir été là pour « modérer » !
    Je connais pas l’orque dont vous parlez : vous avez une référence svp ?
    Vous devez parler du séisme auquel je faisais allusion en son temps :

    http://olivier.sc.free.fr/turquie/bingol/abingol1.html

    Bonne journée !

  8. censure sur facebook : j’écris un (trop ?) long post que je veux faire partager à tous, reste que 3 lignes sur 10 donc tout le sens aux oubliettes !
    Le sujet ? l’actualité en plein, celui de la Birmanie et de la Chine. Deux catastrophes naturelles, deux reéctions opposées.
    J’en parle sur mon blog, j’essaye de vous expliquer que vous êtes tous a coté de la plaque concernant le Tibet, vous défendez quoi exactement ? un état religion de plein droit ? une féodalité hors du temps ? c’est ça vos regrets ?
    le dalai lama est un homme tout à fait honorable, mais là n’est pas la question
    alors lisez :
    http://www.penseelibre.info/blog/2008/05/quel-regime-en-chine-aveuglement-des-francais/
    l’aveuglement français.

  9. Euh bon, je ne pensais à ce billet dans notre échange par mail, mais à celui déjà lié dans cette Revue …

    Je liais ton article mentionné là dans mon billet de ce soir … Que faire ? …

    Censure sur Facebook ? Je ne dirais pas nom ; mais je pense plus que l’on y est restreint en nombre de caractères dans un envoie. Ceci est moins anormal. ET : il est plus aisé de lire un blog qu’un Réseau où on n’est pas inscrit …

    Pour l’article que tu signales ci-dessus, je laisse mes visiteurs voir. De mon côté, sur le Tibet, c’est surtout l’entrisme, l’occupation chinois que je condamne.

  10. http://www.penseelibre.info/blog/2008/05/quel-regime-en-chine-aveuglement-des-francais/

    Ce lien je suis allée le visiter…

    Justement ce soir nous avons essayé de réfléchir et de comparer ce qui s’est passé en Birmanie (cyclone) et Chine (tremblement de terre) .

    2 pays : 2 dictatures
    2 pays : 2 catastrophes naturelles…différentes.

    Si un tremblement de terre se reproduisait pendant les J.O ???

  11. Olivier, “l’orque qui jouait à l’ogre” n’était qu’un jeu de mots en boutade.
    L’orque est un cétacé (noir et blanc) très vorace. Rappelez-vous le film « Sauvez Willy ».

  12. Eh bien, Michèle, grâce à toi, Annie va avoir un max de liens sur son billet :)

    Il vous faudrait déposer ce titre, François ; ça faisait vrai … Eh, oh : je sais ce qu’est un orque ; lui …

  13. Je suis assez sceptique sur cet « ecofree », le « Google black » ; je n’ai aps le temps de faire une recherche tout de suite, mais j’ai lu il y a quelques mois de cela (car l’initiative n’est pas nouvelle) que niveau consomation électrique, un Google blanc par-rapport à un Google noir, c’est peanuts…

    L’économie était sans doute vraie avec nos anciens écrans cathodiques (et encore… on passe juste 3 secondes sur Google, le temps de chercher), mais c’est absolument faux avec les écrans plats : une diode qui affiche du blanc, du noir, ou n’importe quelle autre couleur, ça consommera exactement la même chose, c’est à dire beaucoup moins qu’un tube cathodique qui dégage de la chaleur, en prime.

    Et toc :-p

  14. Sammy, le et toc final n’était peut-être pas indispensable ;)

    J’écris et lie des billets et c’est à vous de venir apporter démentis ou autres, avec des précisions, etc.

    Nous sommes là pour apprendre car on ne peut tout savoir sur tout. D’où la blogosphère comme espace de partages de connaissances …

    Je suis ok sur l’époque des anciens écrans ; c’est alors que j’insistais sur le fond noir car, aussi, alors, le blanc faisait bien mal aux yeux ; ce qui n’est plus le cas.

  15. Oups, milles excuses si je me suis montré inconvenant ; j’avais d’ailleurs tenté d’amoindrir la portée vexante de l’exclamation en lui adjoignant un petit smiley moqueur, mais sans doute n’a t-il pas suffit.

    J’le ferais pû ! ;-)

  16. Sammy, je me contente de faire mon job ici : ça passe aussi par modérer les commentaires.

    J’entends aussi protéger les visiteurs fidèles pouvant se trouver dans un moment de fragilité risquent d’amoindrir leur sens de l’humour. Car j’avais pigé ton clin d’oeil. Mais, parfois …

    Tes passages ici sont toujours apppppppppppppppppppréciés !

  17. [...] : Bernhard Kathan, Simone Weil ; deux noms figurant dans le titre, dans L’ogre qui jouait de l’orgue et dans l’Agora. Le bonheur le plus doux ; Jacques Delille et George Dunlop [...]

Add your comment now