Demain, c’est muguet !

Une piste découverte par une amie sur Facebook : Survival-international.org.

La chasse à l’éléphant en Afrique du Sud est de nouveau autorisée ; j’aurais pu le placer sur la ligne du dessus …

Elle est venue faire un tour discret par ici : Renée W. de Montreal et son blog En direct des îles ; alors à bientôt, ici, sur Facebook ? …

Albert Hofmann, le père du LSD, est mort ; une pensée pour Timothy Leary ainsi que pour Lucy in the Sky with Diamonds (et cette version jazz ; à ne lancer qu’après le final du précédent).

Un foyer sur deux a accès à Internet en France ; les chiffres vont et viennent … Des nettoyeurs du Web pour redorer votre blason numérique ; j’ai déjà lié un autre article sur ce sujet, mais : restons dans le délire et cauchemardons en sachant que nos traces sur le Web ne disparaissent pas ; ou presque … Génial : je vais finir par devenir immortel.  mort de rire

Une journée sans blog entre un orage et d’autres activités prenant mon temps … Quand à demain : je ne sais quand je rentrerais d’une amicale visite … Mes voeux pour le 1er Mai sont avec ce brin de Muguet qui attend votre passage …

Trackback

6 comments untill now

  1. bonne fete du muget …
    a toi et tous ceux qui viennent te lire …

  2. Un incendie a coûté la vie à une mère et à son enfant au Cellier, ce sont des ouvriers paysagistes, qui travaillaient en face, qui ont donné l’alerte, ce mercredi matin. Ils ont vu une épaisse fumée sortir du conduit de cheminée. Ils ont alors tenté de porter secours aux habitants.La jeune femme, âgée de 31 ans, leur a ouvert la porte d’entrée avant de remonter aussitôt pour aller chercher son enfant, qui se trouvait au deuxième étage. C’est là que les pompiers ont découvert les deux victimes.

    Les ouvriers, eux, n’ont réussi à monter que quelques marches à l’intérieur de la maison, avant de devoir rebrousser chemin, chassés par l’importance des fumées. « C’était irrespirable, avec des fumées d’une toxicité sans nom, témoigne l’un d’entre eux. On a vite compris qu’on ne pouvait pas aller plus loin. C’est terrible, on s’est trouvé impuissants. »

    [Partie de commentaire sur, hélas, un épisode tragique pour Michèle qui viendrait de perdre une connaissance - OSC]

  3. Rebonne fête du muguet olivier…
    J’ai envoyé 16 lettres ce matin à travers le monde pour survival-international. J’espère que d’autres le feront pour tous ces gens; c’est sur, ça prend un peu de temps, un peu d’argent, mais c’est très important qu’on les aide avant qu’il ne soit trop tard.
    Pour les éléphants, à force de tuer leurs prédateurs, voilà ce qui arrive. On dérègle tout, c’est déprimant. Au moment où l’on a réussi à interdire le commerce de l’ivoire…il faudra tout recommencer.
    En tout cas grand merci!
    A bientôt!

  4. Quand nous chanterons le temps des « muguets »…
    Mais la tête n’est pas à la fête.
    Je vous souhaite un joli mois de mai.

  5. Merci, Armando et que nos muguets fleurissent longtemps !

    Michèle, je partage ton chagrin mais j’ai transformé tes commentaires avec le lien capricieux qui fonctionnait dans mon courriel, mais pas ici. Je pense que les personnes voulant en savoir plus se rendront chez toi. Et : mes meilleurs pensées à Denis pour Hélène, Ferdinand.
    Ah oui : GBalland « fait », justement, une citation. Pas de procès d’intention et/ou fausses interprétations …

    Tidoigts, j’avais donc repris ton information donnée à Facebook (d’où je ne cite pas mes sources qui peuvent, donc le faire si elles le désir). Et le éléphants et les baleines dont, je crois, la chasse est à nouveau permise … Les êtres humains sont bien décevants …

    Très heureux mois de mai à vous aussi, avec cet air du Temps des cerises et, tout de même, j’espère, un peu plus de soleil …

  6. [...] sur mon Blogrolls, widgets, javascript en donnant l’ancienne adresse. Alice renvoie à Demain, c’est muguet ! au sujet des captures d’images. Google blogsearch, lui, renvoie directement ici, pour une [...]

Add your comment now