Une rose pour Erin

B4B : ce n’est pas la première fois que je lie, dans cette rubrique, Campaigning for Human Right and Democracy in Burma trouvé par Facebook. Cette fois-ci, je place un liens vers sa page Links (justement) et nous voyons que cet organisme ne connait aucun des membres de Blog4Burma. Lutter chacun de son côté, c’est aussi pisser dans un violon et, c’est bien dommage pour ce qui nous préoccupe : la Birmanie. Ce n’est pourtant pas compliqué : sur Blogs4Burma, Technorati renvoie à mes pages. Idem pour la recherche Blog4Burma (sans le s) ; pardon pour mes amis : c’est Technorati … Pour Burma, on trouve plus de choix, mais je suis toujours présent. Je tente Birma et, euh, bon, je squatte le sujet ; mais je peux aussi y retenir cette page belge mentionnant l’amie Monique de Webatou. Enfin, Birmanie, toujours dans Technorati, propose plusieurs réponses dont le billet : One Night In Bangkok. Ce mouvement d’humeur rejoint une intervention d’une amie dans le Forum, intervention où il était question des membres n’affichant pas le logo B4B (comme moi), mais aussi : aucun lien vers la bannière (contrairement à moi). Le logo peut ne pas convenir à ceux qui tiennent à leur charte graphique ; mais un lien n’a jamais fait du mal à une telle charte : Adicie, Khaipi, BirmaniaLibre, vous vous trouvez dans le logo B4B, un petit geste en retour me semblerait évident … Retour à l’actu : Birmanie, Référendum : les Birmans ont voté à l’étranger. Le congrès américain attribue la médaille d’or à Aung Suu Kyi (romandie, rfi).

La démocratie, une idée chinoise ; comment elle fonctionne depuis l’Antiquité I. Le début, donc, d’une série que je tenterais de suivre …

La vente de riz rationnée en Israël.

L’observatoire des médias de Gilles B. qui fait naturellement partie des Explorateurs du Web ; ce que ne doivent pas être les surfeurs lambdas comme vous et moi. Je plaisante … D’autant plus que Gilles B. est venu faire un passage timide en ces pages …

La saisie logiciels (?), dans Wikio, donne aussi Logiciels et nostalgie d’hier ; aller, dites, un petit vote, vous voulez bien ? Siouplait ! … Dans le moteur d’Orange, c’est la recherche « téléphone portable qui fait le café » qui pointe, en première réponse (!) vers mes archives d’Octobre 2007 où, en effet, on trouvera : L’islandaise inconnue (§6) !

Trouvé dans les commentaires du billet de Michèle (Il était autrefois) lié hier : Terre et Humanisme.

Une Autrichienne séquestrée 24 ans par son père, soupçon d’inceste ; une saga universelle et sans fin. Raison de plus pour ne pas l’ignorer.

Avec Giove-B, le projet Galileo avance.

Histoires de murs ; un pan d’histoire (Histoire).

Monika Rinck : UNBEWEGT, telefontext ; autour de l’écriture automatique et en compagnie, donc, de Monika Rinck.

Sérgio Godinho – O homem dos 7 instrumentos ; le Living Theater, pour moi, c’était en 1968 à Grenoble …

Enlevez à un papillon ses ailes ; je m’associe à ce beau billet. Et, oui, en effet : Lali aura 5 liens différents ce soir. Des réclamations ? …

Rêves de Bolivie salée ou rêves salés de Bolivie ; allez savoir ! …

Noël prochain, il faut y penser dès maintenant ; LOL ou pas LOL ?! …

Quand les artistes révèlent la musique cachée des ponts.

B.B. King & Eric Clapton, Billie Holiday, Frank Sinatra, Ray Charles : Je t’aimerais que vienne la pluie ou le soleil, Come Rain Or Come Shine ; un bien beau partage et on dit : merci Patrick !

Over and over par Erin Bode ; avec un autre lien à son sujet.

Une glycine, pour une belle journée. La première rose du printemps ; pour toutes les lectrices qui passeront par ici en Tenues du dimanche ou pas ! Et, pour les messieurs : Une brassée de fleurs pour Denis. Torsions de l’Histoire ; une superbe place : pourriez-vous la légender, en commentaire, SVP ? Merci !

Trackback

no comment untill now

  1. ma réponse est : OK
    La raison de cet article est d’une part ma passion pour la Chine depuis les années 50 :love: , mais surtout l’actualité qui la traite comme un pays attardé dont les colonisateurs :alien: n’arrivent pas à lui faire entendre raison 8)

  2. Faut dire qu’enlevez les ailles a un papillon est une réussite. Merci d’être toujours la.

  3. Olivier, tu me gâtes… Je ne mérite pas autant de liens, mais ça fait plaisir! MERCI!!!!!

  4. Après le beau soleil, la pluie et un de tes liens qui m’a fait vivre « un enfer » !
    Autriche ! Inceste !

    « En réalité, elle a dû endurer des années de calvaire dans la cave du petit immeuble où résidait la famille au cours desquelles son père a « régulièrement abusé » d’elle, comme elle l’a raconté à la police. Elle aurait ainsi eu sept enfants de son père pendant sa détention.

    Tous ont, semble-t-il, été mis au monde en secret dans ce sous-sol où elle vivait recluse. L’un d’eux, un jumeau, serait décédé un mois après sa naissance, faute de soins, et son corps aurait été brûlé, selon les enquêteurs.

    Trois filles et trois garçons aujourd’hui âgés de 5 à 20 ans seraient ainsi issus de cette liaison incestueuse et des tests ADN doivent être effectués afin d’obtenir plus d’informations sur les liens de parenté ».

    A PEINE CROYABLE ! et pourtant une réalité daans ce monde d’aujourd’hui !

    24 ans se sont écoulés ! COMMENT ? POURQUOI ?

    Oui , comment cette fille (femme) a tenu le coup ?

    Aucun mot assez fort…………

  5. A voté ! ;-)

  6. Mais qu’est ce qui se passe en Autriche, parce que, franchement, à part quelques
    musiciens, écrivains, inventeurs, de génie, que d’histoires sombres et horribles !
    A moins que ceci explique cela, ou le climat montagneux et froid,,,on sait pas……

  7. Donc, Annie : à suivre ; sur ce sujet comme sur quelques autres, avec toi ;)

    J’essaie de ne pas manquer à l’appel, Armando ;)

    Lali : il se trouve que tu avais un billet de fond, 1 musical, sans compter les fleurs et photos. Il y a des jours comme ça !

    Merci, Sammy : tu es bien le seul à jouer ainsi avec moi …

    Michèle : dans mes liens, l’affaire était décrite, non ? Disons que tu travails pour les visiteurs ne cliquant pas sur les liens ;) Je plaisante, l’amie ! Pardon pour le mauvais moment passé, mais je pense qu’il faut aussi parler de ces sujets-là.

    Marion : il se passe aussi de très bonnes et belles choses en Autriche et, dans mes Revues, tu as souvent des liens vers des articles littéraires et autres, dont l’opération Blog4Burma, avec une importante participation autrichienne ; plus importante que celle en France … Alors, les affaires désastreuses ne doivent pas effacer le reste.

  8. A voté !

    où ?
    pour Qui ?
    pour Quoi ?
    comment ?…….où se trouve l’urne ?

    je sens gros comme une maison que mimilagaffe est sur le tapis …

    au fait : oui je sais , mais j’ai pensé …montrer plus ….

  9. En fait, Mimi, l’adresse change et depuis le vote de l’ami Sammy, elle est devenue :

    http://www.wikio.fr/more/high-tech/informatique/logiciels?start=15&count=15&sort=0

    où il faut chercher le titre de mon billet : Logiciels et nostalgie et puis … ;)

  10. génial !
    une nouvelle découverte !
    j’ai voté !

  11. Merci, Michèle et, entre temps, ça a encore changé de page (la 5eme, lors). Il faut dire que l’entrée « logiciels » doit être assez commune …

    Mais, au cas où, je te signalerais d’autres votations à venir possible ;)

    Il y a toujours celui à Mayabeille :

    http://www.mayabeille.com/bloguer-pas-bloguer-f-34-80.html

    Bonne journée, amie !

Add your comment now