Capucines et Lilas

Birmanie : Festival « rêves sous surveillance » à Paris.

Le couple qui tient tête à Pékin ; Tsering Woeser (Wikipedia, TibetMirror) et Wang Lixiong (wikipedia, perspectiveschinoises). Hélas, même Google ne donne pas l’url de leurs blogs respectifs …

Aimé Césaire ne peut pas mourir, il incarne à jamais le défi de la négritude. Nana Aimé. Quand Breton rencontre Césaire.

Le père de « l’effet papillon », Edward Lorenz, est mort.

Mais où donc s’arrêtera la (censuré) humaine : l’artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale centraméricaine d’Art du Honduras en 2008 ; une pétition.

Heureusement que je lis le journal ; et que la nouvelle y soit mentionnée …

Plusieurs mondes, un avatar ; sont-ce bien les avatars de nos forums, blogs ou réseaux sociaux ? …

Harder, bitter, stronger ; le retour, chez vous, des élections américaines. Viewer’s Choice ; une vo.

Le viol ; un court billet avec, comme le précédent, un lien HS, donc, inutile de le copier/coller. Le blog désactivé expliquerait-il la vidéo vide du précédent billet de Michèle (un très grave sujet dont on ne parle pas assez) ? Et puis, tenez : C’est pas sûr ; toute ma vie j’ai été une femme

Neues Von Freunden ; plusieurs noms qui vous rappelleront quelque-chose.

Buenos Aires bloqué par les fumées ; il est des incendies pour les cultures qui déforestent, mais, là, ce n’est pas le sujet.

Un procès pour empêcher la Fin du Monde ; alors ? … Angeblicher « Eisdielen-Fötus » entpuppt sich als Scherzartikel-Alien et OVNIs ; je sais, c’est tendancieux de placer ces trois articles dans le même paragraphe. Mais, c’est voulu … Et je continu la joyeuse salade : La galaxie Pinwheel. Logo parodiés par Greenpeace : Pas d’abus du Droit à la liberté d’expression ; un procès sans rapport avec celui dont parle Luc ?

Spam : CAPTCHA échaudé craint l’eau froide ; un mot clés qui vous amènera, ici, sur plusieurs billets

Quand les publicitaires prennent le métro

Casa Kafka ; ah, bon, c’est comme ça que ça se passe ? Alors je ne rêve plus de passer à la télé (LOL).

Il suffit de tourner le bouton ; une photo souvenirs, même si nous n’avions pas le même modèle et la même marque.

Les années 2020 vues par Microsoft ; Microsoft n’est pas le meilleur devin qui soit, hien, donc …

Palácio do Gelo. Where are you going? – de Fabien Adam.

Pour une journée de douceur, une journée toute bleue ; un nouveau Lien pour voir pour une signature rencontrée ailleurs. Vous vous souvenez ? Tulipes ; et Rhododendron. Beaucoup de rouge. Madame rêve. Remonter vers la lumière. La vie en vert.

Trackback

no comment untill now

  1. Comment faire, Olivier, pour être aussi éclectique? Merci de continuer inlassablement à l’être pour nous.

  2. OLIVIER et ses fidèles lecteurs,
    désolée j’ai supprimé « en bloc » les 2 posts sur le viol..regrettable car beaucoup de commentaires intéressants, mais deux liens HS et des évènements inattendus ces 2 derniers jours !
    Néanmoins parler du viol , n’est pas chose facile , et je regrette un peu ma démarche d’avoir tout supprimé, mais il le fallait.
    Comme il faut ne pas ignorer ce très grave problème dont on ne parle pas assez.Vous allez vous dire que j’ai l’esprit « tordu » , en ce moment j’en suis consciente.

    Toutes mes excuses pour ce désagrément.

    Michèle

  3. Je découvre, Chantal, parfois, je place dans mes blogrolls d’où certains se retrouvent en plus dans mon agrégateur RSS … Sérieusement : je suis plus, dans l’esprit, un généraliste qu’un spécialiste ;)

    Merci Michèle et, du coup, si tu veux, tu peux ne pas publier mon commentaire dans ton billet disant la même chose … C’est toi qui décide ;)
    Tu sais aussi combien il m’est difficile de « pointer » les articles » plus perso. Mais là, ce n’était pas le cas et le sujet, en effet, vaudrait qu’on en parle. Mais peut–être pas au travers d’un film comme celui que tu mentionnais (?) …
    Merci et à très bientôt !

    PS : je supprime ton second comm qui croise ma réponse et ma « participation » chez toi …

  4. On passe du rire aux larmes, de l’émerveillement à l’horreur en deux lignes chez toi! Beau travail!
    Il faut que j’aille voir cet album photo, moi…
    Bon week-end, Olivier!
    Et merci pour le toutou :)

  5. Bonne fin de semaine à vous aussi ! Et merci de passer par ici !

Add your comment now